• Looks
  • Food
  • Lifestyle
  • La Map
  • Vide-dressing
  • FAQ

lundi 2 décembre 2013

Christmas 2013 #1 | Comment décorer son sapin de Noël









Hello les amis ! Happy Decembrrrrr !
Ça y est nous y sommes enfin : le mois de Noël, mon mois favori ! YAY ! Ce premier article du mois de Décembre lance officiellement la saison des fêtes sur Mode and The City et je vous prépare plein d'articles festifs pour les semaines à venir !




Bien entendu cet article ne pouvait être dédié à autre chose qu'à mon beau sapin (Roi des forêêêêts...!) qui trône fièrement dans le salon depuis aujourd'hui. C'est LA première étape pour se mettre dans l'esprit de Noël, n'est-ce pas?


La tradition veut que je fasse toujours le mien en regardant Maman J'ai Raté l'avion, LE film qui symbolise Noël à mes yeux ! 
Je portais à cette occasion mon pull Primark "I love Santa" ramené de Londres. Il est génial, non ?!


Quelques astuces pour décorer votre sapin :

- Choisissez un univers coloriel et tenez-vous y. Personnellement je ne jure que par les sapins rouges et or, que je trouve les plus festifs. Mais j'aime aussi beaucoup les sapins parés de blanc et ceux décorés de manière plus "rustique" avec des touches de bois, des couleurs de terre, plus neutres.
- Si vous avez un "vrai" sapin (naturel et pas en plastique j'entends), pensez à le laquer pour le préserver frais tout le mois de décembre. Des bombes spécifiques existent mais une laque à cheveux premier prix fait très bien l'affaire également.
- Commencez par accrocher les guirlandes dans votre sapin, avant toute autre décoration. 
Installez chaque guirlande en commençant par les branches du bas du sapin et en remontant vers celles du haut. Si vous choissisez de mettre une guirlande lumineuse (qui rend toujours le sapin plus joyeux et festif), diposez celle-ci en premier, à installer de bas en haut également. Allumez là pour la réajuster à votre goût (sans lumière impossible de bien distinguer le rendu).
- Placez vos décorations favorites à l'avant de votre sapin, sur les branches du milieu. Elles se trouveront ainsi placées au niveau du regard et seront bien mises en valeur (mes décorations favorites sont en photos ci-dessous). 



- Placez ensuite vos autres décorations de manière régulière dans le sapin. Pensez à ne pas seulement placer vos ornements au bout des branches : disposer des décorations "à l'intérieur" des branches du sapin lui donnera plus de de profondeur et de densité!
- N'oubliez pas de décorer l'arrière de votre sapin avec attention. C'est un détail car l'arrière du sapin est souvent moins visible que l'avant mais ne le négligez pas. Certes n'y mettez pas vos décorations favorites mais ne laissez pas votre sapin nu ;-)
- Décorer votre sapin en musique ! L'album "Christmas" de Michael Bublé reste une valeur sûre dans ces moments là ! Il ne vous restera qu'à chantonner et l'inspiration vous viendra sans effort ;-)









Et ... comme je suis curieuse ... j'adorerais voir VOS sapins de Noël ! J'ai donc créé le hastag #modeandthecitychristmastrees (qui marche sur Instagram, Twitter et Facebook) afin que vous tagguiez vos photos de sapins de Noël, une idée empruntée à la génialissime Natalie. C'est chouette, non? Ça vous plaît ? 
Chaque semaine je mettrai en avant certains sapins sur le blog ;-) Partageons la magie de Noël ! 
Bises au pain d'épice à tous !

Hi guys ! How are you ? Tis the season ! 
My favorite month is here : December ! Christmas is coming to town and I couldn't be happier about it ! I decorated my Christmas treee today wearing my favorite Christmas sweater (from Primark) and watching Home Alone. Talk about the perfect day, right ?!

45 commentaires :

  1. Elles sont superbes ces photos. J'adore ton pull. Malheureusement je n'ai pas de sapin cette année donc je ne pourrais pas te le montrer.

    http://vertiegraphie.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Oohh ton sapin est super joli en tout cas =D !

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie sapin de Noël ! Moi le miens ce sera mercredi ou jeudi selon mon inspiration :)
    Des bises
    et bonne semain !

    RépondreSupprimer
  4. Ah ah!! je suis comme toi: j'adore Noël , et c'est de pire en pire chaque année!! Dès hier j'ai donc décoré mon sapin, et j'avais mis l'album "The Hotel Café presents... Christmas songs", un album de reprises très sympa trouvé sur Deezer et où figurent quelques unes de mes chansons préférées (le classique "Winter Wonderland" et "All my bells are ringing" de Lenka, entre autres). Je te le recommande!!
    Aujourd'hui moi aussi j'ai craqué sur un pull de noël, chez H et M: il me tarde de l’étrenner! Le tien est vraiment trop mimi et il te va très bien : comme toujours tu as des goûts très sûrs! :)
    Je suis donc impatiente de voir ce que tu nous as concocté dans ces prochains billets spécial Noël.
    Des bises et merci encore pour ce joli blog... and a merry xmas to you!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte faire un article "playlist de Noël" alors je m'en vais de suite écouter l'album dont tu me parles que je ne connais pas ! Merry Christmas to you too hihihi

      Supprimer
  5. hihi tu es géniale ! J'adore la manière dont tu t'investi que ce soit pour Noël, Halloween ou autre, l'espace d'un instant j'ai été transportée dans ton petit monde enchanté :) Dès que je trouve du temps pour faire mon petit arbre de noël je ne manquerais pas de le signaler avec le hashtag , c'est une super idée !! Happy december a toi aussi :)
    Bises
    Andréa

    RépondreSupprimer
  6. Oh bonne idée!! J'adore le petit renne en peluche d'où vient il?

    RépondreSupprimer
  7. Oh bonne idée!! J'adore le petit renne en peluche d'où vient il?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un Sia acheté l'année dernière !

      Supprimer
  8. Tellement festif cette décoration de Noël, j'adore !
    Charlotte
    http://charlottefoisplus.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. Je suis juste fan de ces photos ! C'est bon Noël est bien là !! :)

    RépondreSupprimer
  10. Ton sapin est magnifique ! J'adore tellement ton pull :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Haha les petites chaussettes ! :))

    RépondreSupprimer
  12. Votre sapin est très sympa!! Pour nous, ce sera plus compliqué!! deux louloutes qui touchent à tout... On verra s'il tient!! Bonne soirée!!

    RépondreSupprimer
  13. Trop chou ce sapin ! Et cette musique <3

    RépondreSupprimer
  14. Ahah il est vraiment top cet article, et j'adore ta tenue! Et c'est clair que "Maman j'ai raté l'avion" est LE film qui représente Noël!

    Des bisous,
    Fanny

    RépondreSupprimer
  15. ooh ton article est vraiment chouette, pile poil pour nous mettre dans l'ambiance de Noel !! Et ton pull est tellement cool dans ce décor :)

    RépondreSupprimer
  16. Tu es ravissante :))

    http://www.tanbrunette.fr

    RépondreSupprimer
  17. Sapin super beau. Pour moi il sera synthétique (pour le côté pratique) mais je dois dire que le naturel c'est vraiment beau. Le mois de Noël c'est vraiment le top et j'ai encore raté l'avion était mon film fétiche il y'a quelques années et je comprends pourquoi tu trouves que cela représente Noël.

    RépondreSupprimer
  18. ton sapin est superbe!!! j'adore ton pull :)
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  19. Superbe cette décoration ! J'aime beaucoup ton univers !
    Pas de sapin chez moi depuis que j'ai des fauves ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Ici absolument tout et partout est décorée pour les fêtes de Noël. Et bien sûr il y a des chants de Noël dans les centres commerciaux, les magasins, à l'épicerie, dans la rue, tous les employés des commerces sont habillés aux couleurs des fêtes. C'est magique :-) En bas du building où je travaille il y a un mall et chaque année y est aménagé le Village du Père Noël : il y a son palais, des toboggans à travers la forêt du Pére Noël, des stands avec des lutins qui lisent des comptines, la forêt enchantée en forme de labyrinthe en sapins, le petit train du Nord qui circule dans les allées du centre commercial, etc. C'est une tradition et toutes les garderies viennent avec les petits loulous passer une matinée ou une après midi au pays du Père Noël. J'adore descendre de ma tour pour mon heure de lunch, m'installer sur un banc et voir les enfants s'amuser, se faire maquiller par les lutins du Père Noël, les décorations. Bref ... tu adorerais ! Je te mets en lien une chanson traditionnelle d'ici pour le temps des fêtes. Je l'adore, Rufus le petit renne au nez rouge est sacré ici :D http://www.youtube.com/watch?v=QsZsu7rLr3A Christelle, de Montréal :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces quelques secondes de voyage en lisant ton commentaire .... J'en ai des étoiles plein les yeux. J'ADORERAIS voir ça :-))) Ça m'a l'ait tout simplement féerique !

      Supprimer
  21. Roh mais tu es trop douée pour faire passer des sentiments et émotions. Je n'ai pas de sapin qui sent bon ici, j'ai hâte de rentrer chez moi pour le trouver tout décoré et illuminé.
    Profite bien de ce mois qui t'est cher :)
    Célia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton mot, tu me touches, je suis contente d'avoir pu te faire partager le Christmas Spirit ! Et ce n'est pas fini ! Décembre commence juste !

      Supprimer
  22. Waw! C'est absolument génial cet article ! Et très réussi en plus ! J'adore Noël aussi, j'espère pouvoir mettre un sapin dans mon petit appartement cette année, ça me manque vraiment. Et rien de mieux que le rouge et or, je suis bien d'accord :)! Le tiens est très réussi en tout cas.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Daphné, cela fait depuis 2007 que je te lis et pourtant c'est le premier commentaire que je laisse. C'est toujours un vrai plaisir de lire tes articles à la foi élégants mais toujours sur un ton léger. Moi aussi j'adore "maman j'ai raté l'avion" (mais si mes souvenirs sont bons j'étais encore plus fascinée par le magasin de jouets dans le second!).
    J'aime énormément la grande carte du monde que tu as affiché dans ton salon (a coté du sapin) et je voulais savoir ou en trouver une (ou du moins d'ou provient la tienne).
    En te remerciant à l'avance
    Bonne jouréne!

    RépondreSupprimer
  24. Tu es vraiment la reine de Noël Daphné ! Et j'ai bien ri en te voyant "enguirlandée" !
    Ton sapin est très beau. J'ai hâte de faire le mien aussi, mais j'attends encore un peu pour le garder le plus longtemps possible ! (je ne connaissais pas l'astuce la laque d'ailleurs, il faudra que j'essaie)
    Et sinon j'ai la même boîte à panettone que toi, celle avec les enfant qui jouent dans la neige, je l'adore !

    RépondreSupprimer
  25. oh tu es trop mignonne avec ton pull ! Il est top j'adore, complètement dans l'ambiance :) Superbe sapin, super film ( je ne m'en lasse pas, depuis que je suis toute petite, il me fait toujours autant rire !!). bisous bisous :)

    RépondreSupprimer
  26. Bon c'est décidé demain je passe acheter mon sapin et je le décore! Tu m'as bien motivé! Maman j'ai râté l'avion... que de souvenirs! Je te souhaite de passer de joyeuses fêtes!

    RépondreSupprimer
  27. tes photos sont superbes =) bisous ma belle et vive Noel

    RépondreSupprimer
  28. Quel joli sapin!
    Tu as vraiment bien marié le bleu avec, bravo :)

    RépondreSupprimer
  29. J'ai le même pull :D
    Très joli sapin en tout cas ! Il faut que j'essaie d'en trouver un faux qui soit joli (Pas envie de me retrouver avec des épines partout!)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Ton sapin est superbe! Et parmi tes décorations favorites, je reconnais le gland en feutre de chez Monop'.... J'ai craqué moi aussi ;-)
    Décembre est aussi mon mois préféré, au début c'est mon anniversaire, et ensuite toute cette période de préparation de Noël!!! Bref j'adore.

    Bises

    RépondreSupprimer
  31. Beaucoup de simplicité, de chaleur et de convivialité dans ce blog !
    J'aime les gens enthousiastes comme toi !

    RépondreSupprimer
  32. Moi aussi j'adore Noël et ça rime forcément avec maman j'ai raté l'avion 1 et 2! Et il vient d'où ce mignon petit jean? :)

    RépondreSupprimer
  33. Quelle merveille ce sapin, il fait rêver...Tu en as de la chance de pouvoir en faire un si beau dans un appartement parisien!
    Merci pour la musique qui met bien dans l'ambiance de Noël! c'est une période magique à mes yeux et qui me donne encore plus envie de retourner à Disney où l'ambiance de fête est à son comble ! C'est drôle, je vois que nous sommes toutes de la même génération, pour qui "maman j'ai raté l'avion" est LE film de Noël :)
    Passe une bonne semaine Daphné :)

    RépondreSupprimer
  34. coucou

    sympa cette musique pour accompagner tes belles photos.
    J'aime beaucoup ton pull tu l'as trouvé où?

    Passes de belles fêtes,

    laura

    RépondreSupprimer
  35. Tu es vraiment trop choute! Ton univers est tout mignon..J'adore!
    Merci pour cet article qui me transforme en bisounours à la recherche de chanson de Noel sur Youtube :)

    Pleins de bisous!
    R.

    RépondreSupprimer
  36. Moi je n'aime pas le mois de décembre mais j'adore Noël <3
    Ton sapin est top, je vais prendre le mien en photo ce week end (car il est chez mes parents, mes c'est moi qui le fait^^) et je mettrai le hashtag :D !
    Sinon, j'adooooooore ton pull <3

    XOXO

    RépondreSupprimer
  37. Tu es trop choupi ! Et il me faut a Christmas Jumper :D

    RépondreSupprimer
  38. ton pull est juste parfait pour la saison! jadore ♥

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires qui sont tous lus avec attention.

Les commentaires sont tous modérés, pas d'inquiétude si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite ;-)

Thank you for your comments, they are all appreciated.

All comments are moderated, don't worry if your comment doesn't appear right away ;-)


Daphné Moreau | www.modeandthecity.net
Blog mode et lifestyle depuis 2007


Design par Andréa Délétang | Mentions légales | Licence Creative Commons

Le contenu de ce blog est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons
Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France
.