Blog-Mode-And-The-City-Beaute-Roger-Gallet-Aura-Mirabillis-8

Aujourd’hui nous nous retrouvons pour un nouvel article beauté avec l’une de mes marques chouchoutes et dont je vous parle régulièrement ici : Roger & Gallet. J’étais impatiente de vous parler de leur nouveau rituel de soin Aura Mirabillis, une vraie petite merveille que je teste depuis plusieurs semaines et qui m’a absolument conquise. Inspirée d’un remède naturel de plus de 300 ans portant le nom d’Aura Mirabillis, cette nouvelle gamme visage Roger & Gallet s’articule autour de 4 produits : un masque démaquillant, un vinaigre de beauté, un double extrait et une crème hydratante.

Blog-Mode-And-The-City-Beaute-Roger-Gallet-Aura-Mirabillis-2 Blog-Mode-And-The-City-Beaute-Roger-Gallet-Aura-Mirabillis

Au coeur de l’Aura Mirabillis? 18 plantes officinales ou distillées aux nombreuses propriétés, visant à préserver la santé et donner la beauté, du santal à la bergamote en passant par la rose de Damas. Détenant la formule originelle de l’Aura Mirabillis, Roger & Gallet nous livre toutes les vertus de ce remède ancestral via leur nouveau rituel de soin en 4 étapes pour une parfaite parfaite ! Moi qui suis très sensible aux odeurs, je peux vous dire que ce rituel m’avait déjà conquise dès que j’en ai respiré son incroyable senteur : les plantes se marient parfaitement pour créer une odeur hyper fraîche et apaisante, typiquement celle que j’aime retrouver dans mes produits de beauté.

Détoxifier – le masque extra-fin démaquillant :

Blog-Mode-And-The-City-Beaute-Roger-Gallet-Aura-Mirabillis-3

J’adore les produits de beauté double emploi : c’est le cas de celui-ci qui peut s’utiliser à la fois en démaquillant ou en masque. +1 tout de suite !
En version masque, il se laisse poser 5 minutes pour détoxifier en profondeur. Personnellement, c’est en version démaquillant que je le préfère car il a le mode d’utilisation que j’aime le plus dans un produit de ce type : on se masse doucement le visage (sans eau) afin de capturer maquillage et impuretés (instant cocooning à son comble) et on vient ensuite lui ajouter de l’eau (au coton ou sur les mains) pour voir le produit se transformer en lait. Je raffole de ce genre de textures car elles ne dessèchent pas du tout la peau et la laisse au contraire aussi hydratée que confortable.

Préparer – le vinaigre de beauté : 

Blog-Mode-And-The-City-Beaute-Roger-Gallet-Aura-Mirabillis-6

A utiliser comme un tonique, le vinaigre de beauté a une texture biphasée (on secoue avant d’utiliser donc) et s’applique sur une peau bien nettoyée pour éliminer les cellules mortes et lisser la peau. Il affine le grain de peau, resserre les pores et rafraîchit le teint de manière très agréable (toujours cette incroyable odeur très fraîche et relaxante). J’ai absolument adoré ce produit (je dois dire que j’adore les eaux et toniques) et c’est un geste bonne mine dont je ne me passe plus !

Corriger – le double extrait : 

Blog-Mode-And-The-City-Beaute-Roger-Gallet-Aura-Mirabillis-5

Tel un sérum, le double extrait s’applique avant la crème pour restaurer, corriger et donner de la lumière à la peau en la protégeant des agressions extérieures. J’ai beaucoup aimé la texture aqueuse de ce produit qui pénètre très rapidement (parfait quand on est pressée!) et qui laisse la peau très confortable et naturelle (pas comme certains produits qui surchagent déjà la peau avant même l’application de la crème)  Le flacon est lui aussi assez novateur : on secoue, dévisse et hop! on a pile la dose d’application dans le creux de la main !

Prendre soin – la crème légendaire :

Blog-Mode-And-The-City-Beaute-Roger-Gallet-Aura-Mirabillis-4

Enfin, la dernière étape de tout bon rituel de soin visage : l’hydratation, ici avec la crème légendaire qui va régénérer et uniformiser la peau. Je suis d’ordinaire assez difficile quant aux textures des crèmes pour le visage (surtout pour les crèmes de jour) mais celle-ci m’a beaucoup plu : elle est fondante, relativement fluide et pénètre très bien, sans laisser la peau grasse. Ce dernier point est très important pour moi car j’applique du fond de teint sur ma crème et je cherche évidemment le meilleur effet « seconde peau » possible sans brillance. Mission accomplie pour cette crème !

Blog-Mode-And-The-City-Beaute-Roger-Gallet-Aura-Mirabillis-7

Comme vous avez pu le lire, je suis vraiment très enthousiasmée par ce rituel de soin : les produits sentent bons, ont tous une texture très agréable, pénètrent rapidement (parfait pour toutes celles qui seraient découragées par le simple principe de « rituel ») et  les effets se constatent vraiment rapidement. J’espère que cet article aura suscité votre curiosité et vous aura donné envie de tester ce rituel  que je vous recommande les yeux fermés. Il convient aux peaux sensibles et je sais d’avance que vous allez l’adorer !  La bonne nouvelle c’est Roger & Gallet et moi même souhaitons permettre à 5 d’entre vous de tester ce rituel en tentant de remporter chacune la gamme complète Aura Mirabillis. Pour participer il vous suffit de me laisser un commentaire sous cette photo au plus tard le 09/11/2016 à 23h59 ! Concours ouvert à la France uniquement.
BONNE CHANCE !

Bravo aux 5 gagnantes contactées par mail :  Pauline (commentaire du 6 novembre à 14h15), Stormy (commentaire du 6 novembre à 18h59), Morgane (commentaire du 7 novembre à 15h38), Cathy (commentaire du 9 novembre à 09h04) & Laura (commentaire du 7 novembre 2016 à 23h14)

Article en collaboration avec Roger & Gallet