Blog-mode-and-the-city-beaute-mes-rouges-a-levres-favoris-automne-motage-all2

Une des questions que vous me posez le plus souvent ? La référence de mes rouges à lèvres ! J’A-DO-RE le rouge à lèvres, c’est le produit makeup dont je ne pourrais pas me passer et que je porte au quotidien, même le weekend et en vacances ! Je trouve qu’une teinte bien choisie donne de l’éclat au visage instantanément. Avec le changement de saison et l’automne qui arrive, je me suis dit que c’était le moment parfait pour partager avec vous les teintes que j’aime le plus porter en ce moment !

Blog-mode-and-the-city-beaute-montage-lipsticks

Un –  Rouge Edition 12h de Bourjois teinte 034 Cherry Oh My Cherie : j’ai longtemps cherché LE rouge à lèvres rouge parfait jusqu’à ce que mon chemin croise celui-ci. Il est parfait en tout point : pose facile (je le porte souvent avec le crayon à lèvres de la même gamme pour un fini parfait), tenue exceptionnelle, très confortable (n’assèche pas les lèvres), avec un joli fini semi-mat et un prix tout doux ! Que demander de plus ?

Blog-mode-and-the-city-beaute-mes-rouges-a-levres-favoris-automne-montage02

Deux – Pop Rouge mat + base de Clinique teinte 05 Graffiti Pop : j’adore les rouges à lèvres de la marque Clinique, particulièrement ceux de la gamme Pop qui contiennent une base qui protège et hydrate les lèvres avec un effet lissant. Leur confort est inégalable et rien à redire quant à leur tenue. Je porte très souvent ce rouge à lèvres en différentes teintes mais mon dernier coup de coeur revient à la couleur Graffiti Pop, un joli rose foncé parfait et original pour l’automne !

Blog-mode-and-the-city-beaute-mes-rouges-a-levres-favoris-automne-montage03

Trois – Rouge chatoyant de Nocibé teinte 05 Light Violin : même si j’aime beaucoup les rouges à lèvres mats ou semi-mats en ce moment, rien ne vaut un joli rouge à lèvres glossy et lumineux. Celui-ci est très agréable à poser et à porter, avec une couleur intense mais le confort d’un baume. J’aime beaucoup sa couleur violine qui se marie avec douceur avec les tons d’automne, ça tombe bien !

Blog-mode-and-the-city-beaute-mes-rouges-a-levres-favoris-automne-montage07

Quatre – Rouge Pur Couture de Yves Saint Laurent teinte 001 Le Rouge : quand je ne porte pas le rouge de Bourjois, je porte celui-ci ! Plus glossy à l’application et plus lumineux au rendu, il a une belle couleur cerise bien franche comme je les aime ! C’est le genre de teinte qui donne bonne mine instantanément, que l’on ait la peau claire ou non. Malgré son fini brillant, il tient très bien et ne file pas, c’est un bonheur à porter. Une valeur sûre !

Blog-mode-and-the-city-beaute-mes-rouges-a-levres-favoris-automne-montage05

Cinq – Legendary de Smashbox teinte Fireball Matte : pour s’assortir à la couleur officielle de l’automne, rien de mieux qu’un beau rouge à lèvres orangé, n’est-ce pas? Celui-ci est superbe : il a un très beau fini bien mat, vraiment velours, que j’adore. Il contient du beurre de karité donc pas de dessèchement des lèvres mais une tenue vraiment bluffante (même après avoir mangé par exemple) et une pigmentation qui nécessite à peine plus d’une couche à la pose ! Ce n’est pas un de mes chouchous pour rien !

Blog-mode-and-the-city-beaute-mes-rouges-a-levres-favoris-automne-montage04

Six -Mattisissim Lipstick de Nocibé teinte 003 Sensual Smile : d’ordinaire j’ai tendance à ne pas raffoler de la texture des lipsticks velvet qui se posent avec un applicateur mousse (que je trouve un peu trop compliqué à poser) mais celui-ci est vraiment génial : l’applicateur s’adapte parfaitement à la forme des lèvres et appliquer ce rouge à lèvres est une partie de plaisir! Il est assez liquide pour bien glisser bien sur les lèvres, ne file pas et se pare d’un superbe fini bien mat en séchant. Pour ne rien gâcher j’adore sa couleur, un bois de rose bien intense avec un pointe d’orange qui intensifie la couleur naturelle des lèvres de façon hyper élégante. C’est le plus facile à porter de ma sélection si vous cherchez une belle couleur qui va avec tout et qui reste discrète !

Blog-mode-and-the-city-beaute-mes-rouges-a-levres-favoris-automne-montage01

J’espère que vous aurez aimé découvrir mes essentiels rouges à lèvres ! Dites moi quels sont les vôtres et n’hésitez pas à me dire la teinte que vous préférez dans ma sélection ;)
Bonne semaine !

En partenariat avec Nocibé