do

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, la gamme Skin Oxygen de Biotherm ne doit pas vous être totalement étrangère car je vous en ai parlé à plusieurs reprises sur Instagram et Instastory ces derniers jours. Je vous avais promis un article plus complet et détaillé avec une vidéo pour mieux vous parler des produits, les voici ! Je trouve qu’il est toujours plus facile de partager son ressenti et ses sensations à l’oral pour ce qui est de cosmétiques et soins, pas vous ? J’espère que ce format complémentaire vidéo + article avec photos vous plaira !

Blog-Mode-And-The-City-Beaute-SkinOxygen-anti-pollution-Biotherm-2

Début septembre, Biotherm m’a lancé un challenge de 7 jours pour tester les 5 produits de sa gamme anti-pollution Skin Oxygen et vous donner mes impressions ! Forcément, vivant à Paris, j’ai tout de suite été particulièrement sensible à cette nouvelle ligne de produits destinée à la fois à protéger la peau des méfaits de la pollution et également à réparer les dégâts que la pollution cause à notre peau. J’ai commencé le test le 11 septembre et je me tiens à ma routine anti-pollution depuis (spoiler : je suis fan !)

Seulement 7 jours ?

La gamme Skin Oxygen est construite autour des principes actifs de la Chlorella, une algue verte vieille de 2 milliards d’années riche en chlorophylle et aux bluffants pouvoirs détoxifiants et dépolluants. En 7 jours une colonie d’algues Chlorella est capable de totalement purifier son propre environnement : un lac ! Imaginez donc les premiers résultats prometteurs déjà visibles sur la peau d’un visage en 7 jours :)

Blog-Mode-And-The-City-Beaute-SkinOxygen-anti-pollution-Biotherm

La pollution, l’ennemi d’une peau fraîche ?

En préparant cet article et en me documentant sur la pollution, j’ai découvert qu’elle était presque aussi nocive que le soleil, ce qui j’ignorais totalement. Je suis très vigilante quant à mon exposition au soleil mais j’avoue qu’avant de tester cette routine anti-pollution de Biotherm, je n’avais jamais particulièrement protégé ma peau de la pollution, pensant que je ne pouvais pas faire grand chose pour lutter contre elle ! Certains dermatologues affirment que 80% du vieillissement de notre peau dépend de notre environnement et uniquement 20% de l’âge et de la génétique (source).

Comment la pollution nuit-elle à la peau ? Les particules de pollution s’accrochent au sébum de la peau (les peaux mixtes à grasses sont donc d’autant plus touchées) et vont créer des imperfections de surface : une peau sans éclat, terne et à tendance rugueuse, des pores obstrués et, comme si cela n’était pas suffisant : un vieillissement prématuré de la peau ! HELP !

C’est là qu’entrent en scène les produits de la gamme Skin Oxygen de Biotherm, spécialement pensés pour à la fois nous protéger de la pollution mais aussi en réparer les dégâts.

Blog-Mode-And-The-City-Beaute-SkinOxygen-anti-pollution-Biotherm-3

J’ai absolument adoré la gamme Skin Oxygen de Biotherm et il me tardait de vous parler des produits un par un, ici par ordre d’utilisation dans la routine :

Le gel fondant moussant Skin Oxygen

Je suis fan des produits pour se nettoyer le visage/démaquiller et je suis toujours hyper curieuse de découvrir les nouveaux produits et les nouvelles textures. Je ne raffole pas des laits démaquillants et je leur ai toujours préféré les gels ou mousses qui s’utilisent avec de l’eau. C’est le cas du gel fondant moussant qui s’applique d’abord à sec sur le visage : on masse (j’adore, hyper agréable) puis on ajoute de l’eau pour faire mousser avant de rincer ! Il laisse la peau nettoyée et purifiée, sans sensation de tiraillement ou d’inconfort, prête pour la suite de la routine Skin Oxygen !

Blog-Mode-And-The-City-Beaute-SkinOxygen-anti-pollution-Biotherm-5

La lotion clarifiante perfectrice de peau Skin Oxygen

Comme je vous le dis dans ma vidéo plus haut, c’est LE produit que j’ai le plus aimé dans la routine Skin Oxygen. Il y a encore quelques années, je n’utilisais jamais de lotion après avoir nettoyé ma peau mais c’est une étape beauté dont je ne me passerais plus aujourd’hui. En plus de parfaire le nettoyage/démaquillage, cette lotion Biotherm (à appliquer sur le visage et cou) va avoir une action « jolie peau » en resserrant les pores de la peau et en améliorant son grain. Son odeur, comme tous les produits de la gamme, est à tomber par terre ! J’apprécie tout particulièrement cette lotion le matin car son côté frais/tonique réveille bien la peau et donne un effet éclat/bonne mine immédiat !

Blog-Mode-And-The-City-Beaute-SkinOxygen-anti-pollution-Biotherm-8

Le sérum antioxydant Skin Oxygen

Le sérum, encore un produit que j’ai mis du temps à inclure dans mes automatismes beauté ! Pourtant, c’est une étape primordiale qui va vraiment permettre de maximiser l’efficacité des produits de n’importe quelle routine, notamment en décuplant l’effet de l’hydratation à appliquer ensuite. La texture de ce sérum Skin Oxygen est idéale car il est léger, pénètre rapidement dans la peau et ne l’alourdit pas du tout. Il va restaurer la peau en réparant les dommages causés par la pollution mais également la protéger de la pollution lorsqu’il est appliqué le matin.

Le gel hydratant

C’est le produit de la gamme qui m’a le plus bluffée ! Pourquoi ? Parce que d’habitude je ne suis pas très friande des textures gel auxquelles je préfère plutôt des textures plus riches, de peur de voir ma peau à tendance sèche désyhdratée, surtout à cette saison. Pourtant j’ai été séduite par la texture très particulière du gel dès sa première utilisation : il ne contient pas de corps gras et a donc un effet très léger et frais sur la peau mais, en même temps, il a aussi une texture nourrissante qui m’a beaucoup plu (dans l’hydratation comme dans la vie j’aime la sensation « cocooning !) et qui ne m’a pas laissé en reste côté hydratation. Son rôle ? Comme le sérum, il va à la fois protéger la peau de la pollution lorsqu’il est appliqué le matin mais va aussi contribuer à réparer les dommages causés par la pollution lorsqu’il est appliqué le soir.

Blog-Mode-And-The-City-Beaute-SkinOxygen-anti-pollution-Biotherm-4

La brume SPF 50+

Cette brume est de loin le produit le plus original de la gamme Skin Oxygen. Contrairement aux autres produits de la ligne, elle a plus vocation à être glissée dans un sac à main la journée qu’à être rangée sur une étagère de salle de bain. Contenant une protection SPF 50+ et répondant au surnom de « bouclier anti-pollution », cette brume s’applique en journée sur le visage pour nous protéger de la pollution et des UV. Je m’attendais à une texture quelque peu « humide » mais cette brume est très légère et sèche quasi instantanément (un peu comme une laque) sans laisser de film visible ou qui se sentirait sur la peau. La meilleure amie de la citadine en somme !

Blog-Mode-And-The-City-Beaute-SkinOxygen-anti-pollution-Biotherm-7

Voici une photo de ma peau nue sans maquillage à J+ 12 de test de ma routine Skin Oxygen de Biotherm. J’ai la chance de ne pas avoir trop de problèmes de peau mais il est bien vrai que je me trouve parfois le teint un peu gris, particulièrement en automne/hiver et que, puisque j’approche doucement de mes 30 ans, j’essaie de veiller à préserver ma peau autant que possible ! Il est difficile de le capturer en photo mais j’ai vraiment vu une différence en terme d’éclat de la peau depuis le début de cette routine : j’ai le teint plus frais et lumineux , moins terne que d’habitude à cette saison (quand le bronzage se dissipe).

J’ai toujours été fan des routines beauté : pour moi il est évident que les bénéfices produits ne peuvent être que multipliés que si on utilise tout une gamme. Même si j’aime changer de routines et tester de nouveaux produits, j’essaie toujours de tester une gamme complète (ou au moins en « paire » : mousse/lotion ou sérum/crème par exemple) et comme, vous l’aurez compris à la lecture de cet article, j’ai vraiment adoré la gamme Skin Oxygen.

Mon ressenti à l’issue du test Skin Oxygen

– Un teint frais
– Une peau purifiée et plus lumineuse
– Pas de peau desséchée
– Une peau protégée et une invitation à la prise de conscience quant aux méfaits de la pollution
– Une expérience sensorielle hyper agréable grâce aux textures et aux odeurs des produits
– Vos amoureux, pères, frères ou amis peuvent vous les emprunter, la gamme est mixte

CONCOURS

Comme il n’y a pas de meilleur moyen d’être convaincu(e) qu’en testant les produits, je propose à 5 d’entre vous de remporter la routine complète Skin Oxygen ! Ca vous dit ? Pour cela il vous suffit de me laisser un commentaire sous cet article ! N’oubliez pas de regarder ma vidéo avant ! Bonne chance !
Le concours est ouvert à tous les résidents de France Métropolitaine et prendra fin le dimanche 1er octobre 2017 à 23h59.
Abonnez-vous à ma chaîne Youtube ! Cela me fera plaisir de vous retrouver là bas, j’ai l’intention de faire plus de vidéos ces prochaines semaines !

EDIT // Les 5 gagnantes du concours sont : 

Marie-Louise
Commentaire du 25/09/2017 à 20h16

Morgane Zabka
Commentaire du 25/09/2017 à 19h35

Manon
Commentaire du 26/09/2017 à 12h52

Stormy
Commentaire du 27/09/2017 à 22h01

Clirea
Commentaire du 28/09/2017 à 0h19

La gamme est disponible en pharmacie, chez Nocibé et sur biotherm.fr

Article en collaboration avec Biotherm