Blog-Mode-And-The-City-Food-Tarte-Crumble-Pommes-Cannelle

Vous remarquerez que la plupart des recettes que je vous propose ici sont des recettes sucrées : je suis une gourmande invétérée et même si j’aime tout cuisiner, je prends toujours plus de plaisir à faire du sucré. Mais promis la prochaine fois j’essaie de vous parler de salé !
En ce qui concerne la nourriture, j’ai un top 5 assez facile à identifier : les burgers, la raclette, le melon, la brioche façon pain perdu et les crumbles. Je pourrais me nourriture exclusivement de ce que je viens de vous citer précédemment (même si ce serait très clairement une très mauvaise idée!)

Aujourd’hui je vous parle donc de crumble ! Les crumbles c’est délicieux et c’est facile à faire : à la pomme, à la poire, à la pêche, à la myrtille, à la rhubarbe …. les combinaisons sont infinies ! Aujourd’hui je vous propose la recette de mon crumble favori, le plus simple, celui à la pomme et à la cannelle mais avec une petite particularité : je le travaille sur un fond de tarte brisée !

Blog-Mode-And-The-City-Food-Tarte-Crumble-Pommes-Cannelle

Pour un crumble pour 6 à 8 personnes :

– 3 grosses pommes pommes (idéalement des ‘Canada’), coupées en dés
– 350 grammes de compote de pommes
– 80 grammes de cassonade
– 80 grammes de beurre à température ambiante, coupés en dés
– 130 grammes de farine
– 2 pincées de sel
– cannelle
– 1 tarte brisée

Blog-Mode-And-The-City-Food-Tarte-Crumble-Pommes-Cannelle

– Étalez votre pâte brisée dans un moule à tarte et perforez-la légèrement de quelques coups de fourchette
– Nappez la pâte brisée de compote de pommes
– Coupez les pommes en petits dés et disposez-les sur la compote
– Mélanger farine, cassonnade, sel et beurre (à température ambiante coupé en dés) dans un saladier et malaxez avec les mains jusqu’à l’obtention d’un mélange ‘sableux’ et ‘grumeleux’.
– Recouvrez la tarte de ce mélange puis saupoudrez de cannelle. Si vous n’aimez pas la cannelle, vous pouvez aussi ajouter un peu de poudre d’amande ;-)
– Enfournez pendant 45 minutes à 200° (vérifier que la pâte brisée soit bien cuite sinon rajoutez quelques minutes de cuisson)
– Servez tiède et avec une boule de glace en option ;-)