Blog-Mode-And-The-City-Food-Recette-Banana-Bread-3

Le banana bread est sans conteste un des gâteaux que je préfère et un de ceux que je cuisine le plus souvent !

J’ai découvert ce cake à la banane il y a un peu plus d’un an et j’en mange très régulièrement depuis, notamment le matin ! En effet le banana bread est délicieux nature et peut faire office de dessert ou de goûter mais il est aussi succulent couvert de beurre ou de pâte à tartiner !

Comment je préfère le manger ? Le matin, chauffé au grille-pain avec un soupçon de beurre salé et accompagné de thé noir ! Un régal !

Blog-Mode-And-The-City-Food-Recette-Banana-Bread-2

Après des mois à tester et ajuster tous les ingrédients, voici ma recette de banana bread, testée et approuvée pour vous ! J’ai pas mal réduit les proportions de beurre et de sucre des recettes que j’avais pu trouver sur internet et j’y ai remplacé le lait de vache par du lait végétal pour qu’il soit plus léger !

INGREDIENTS :

– 350 grammes de farine de blé
– 1 sachet de levure
– 2 à 3 cuillerées à soupe de cannelle
– 100 grammes de sucre brun (non raffiné)
– 100 ml de lait d’amande
– 2 oeufs
– 50 grammes de beurre
– 3 bananes bien mûres

LA RECETTE :

– Préchauffez votre four à 190° et beurrez un moule à cake (ou tapissez le de papier sulfurisé, la manière que je préfère) ;
– Dans un 1er saladier, mélangez la farine, la levure, la cannelle (2 à 3 cuillerées à soupe selon les goûts) et le sucre.
– Dans un second saladier, fouettez les oeufs puis ajoutez le beurre fondu, le lait et les bananes précédemment écrasées ;
– Mélangez les deux saladiers jusqu’à obtention d’une pâte bien homogène ;
– Versez dans le moule et enfournez pendant environ 45 minutes (vérifiez la cuisson en insérant un couteau dans le cake, la lame doit ressortir sèche) ;
– Régalez-vous ! Vous pouvez le servir tiède ou froid, seul ou avec de la pâte à tartiner, du beurre, une boule glace ou même un soupçon de chantilly !

Blog-Mode-And-The-City-Food-Recette-Banana-Bread

Bon Appétit & comme toujours, n’hésitez pas à m’envoyer des photos quand vous aurez testé ! J’adore voir mes recettes dans vos assiettes :)
A bientôt !