Blog-Mode-And-The-City-Food-Cosy-Fizz-Cocktail-Cointreau-4

J’ai du mal à croire que l’année est déjà terminée et que nous nous apprêtons à passer en 2016 ! 2016 ! Moi qui ai toujours l’impression que 2000 était hier … Quand je vois un film ou un livre sorti en 2000, je me dis toujours « oh c’est tout récent! » alors que … plus franchement ! Le temps file si vite !

Quoiqu’il advienne, il est important de finir cette année en beauté et de débuter la prochaine de la même manière!
Je fêterai ce Réveillon de la Saint Sylvestre chez nous en petit comité entre amis et il me tarde déjà d’y être! Au programme plein de bons petits plats et … des cocktails!
Lorsque je reçois en petit comité à la maison, j’aime beaucoup prendre le temps de préparer des cocktails à mes invités. J’ai longtemps apprécié en boire mais je ne m’étais jamais vraiment intéressée à leur préparation ; c’est grâce à ma collaboration avec Cointreau que j’ai appris à en concocter différentes sortes.
Aujourd’hui je suis ravie de partager la recette de ma première création cocktail à base de Cointreau, baptisée le Cosy Fizz.

Pour ce Réveillon j’avais envie d’un cocktail d’hiver évoquant le cocooning et j’ai réussi à réunir tous les choses que j’aime tant à cette saison : la clémentine, l’orange, le sirop d’érable, la cannelle et le cidre. Et oui ! Je ne voudrais pas me vanter mais ce cocktail est vraiment délicieux et j’ai hâte de le servir à mes invités demain soir ;) Curieusement, son goût m’évoque le vin chaud mais sans l’amertume qui m’y dérange souvent. Un cocktail cocooning et parfait à partager entre amis à la maison !

Blog-Mode-And-The-City-Food-Cosy-Fizz-Cocktail-Cointreau-4

Le Cosy Fizz (pour 1 verre à cocktail) :

5cl de Cointreau
10 cl de cidre
5 cl de jus de clémentines
5 cl d’eau pétillante
1 cuillère à soupe de sirop d’érable
1 bâtonnet de cannelle
1 rondelle d’orange

– Mélangez dans un shaker le Cointreau, le cidre, le jus de clémentines, l’eau pétillante et le sirop d’érable avec des glaçons.
– Versez dans un verre et ajoutez un bâtonnet de cannelle et une rondelle d’orange qui,parfumeront votre cocktail en plus de le décorer !
– Tchin !

J’espère que certaines d’entre vous auront envie de tester ce cocktail et n’hésitez pas à me faire vos retours si c’est le cas :)

En attendant je vous souhaite à tous un merveilleux réveillon de la Saint Sylvestre et … à l’année prochaine !
Je vous embrasse  et profitez bien de votre soirée, en toute modération ;)

Blog-Mode-And-The-City-Food-Cosy-Fizz-Cocktail-Cointreau

Article en collaboration avec Cointreau