Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Mode-And-The-City-a-10-ans-3

Cette semaine Mode & The City a eu 10 ans … 10 ans … 10 ANS … DIX ANS ! Quasi impossible pour moi de croire que cela fait une décennie que je vis cette aventure … le temps a filé si vite ! Mais je crois que c’est bon signe de ne pas avoir vu le temps passer ;) Lorsque j’ai lancé mon blog en juin 2007, j’avais 18 ans, rencontré Le Brun 1 an plus tôt et tout juste terminé ma première année d’études supérieures en Langues Etrangères Appliquées à la fac d’Orléans. J’ai à la fois l’impression que c’était hier et dans une autre vie … Vous voyez ce que je veux dire ? Tant de choses ont changé en 10 ans, dans ma vie perso comme dans la « blogosphère » ..! Quand j’ai lancé Mode & The City il y a 10 ans, avoir un blog était plus atypique que le contraire : nous étions tout juste une vingtaine à bloguer en France je pense (à l’époque je lisais religieusement Deedee, Emilie, Betty, Zoé, Coline et Géraldine …) et je me rappelle encore shooter mes looks en secret dans la maison de mes parents, mon appareil photo en mode retardateur posé sur un coin de table haha (fou rire assuré quand je retombe sur les archives de 2007 de mon blog !)

On me demande souvent comment j’ai eu l’idée de créer mon blog. Vous le savez, j’ai toujours été très influencée par la culture anglo-saxonne et, en 2007, même si le phénomène de blog commençait tout juste à émerger en France, il était déjà un peu plus installé aux Etats-Unis. A l’époque je lisais beaucoup de blogs américains, dont The Sartorialist, qui m’inspirait énormément. J’aimais l’idée que l’on puisse être inspirée par des looks de gens du quotidien, dans la rue : des tenues portables, pour aller au bureau ou se balader le weekend et pas des choses hors de prix portées par des mannequins aux mensurations surréalistes comme je pouvais en voir dans les magazines auxquels j’étais abonnée. C’est l’idée qui m’a donné envie de créer mon blog et qui continue à m’animer depuis 10 ans : proposer du contenu abordable, inspirant et rester moi-même aussi accessible que possible, à la manière d’une copine à qui on pourrait poser une question. C’est pour moi la plus-value numéro 1 d’un blog : la possibilité d’interaction entre nous ! C’est de loin l’aspect le plus enrichissant de ce job, sans hésitation ! J’espère sincèrement avoir réussi à créer cette relation de proximité avec vous car, comme je vous le répète souvent, je sais que rien de ce qui est mon quotidien aujourd’hui ne serait possible sans vous !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Mode-And-The-City-a-10-ans

Jamais en 10 ans de blog je ne me suis lassée de cette activité ! Jamais de « page blanche » ou de moments de creux où je ne savais pas quoi vous raconter ; le blog a toujours été mon petit espace d’évasion, mon cocon pour partager et, je l’espère, inspirer. Cela fait maintenant 3 ans que le blog est devenu mon métier à plein temps, quelque chose que je n’aurais JAMAIS imaginé possible en le créant en 2007 ! De 2007 à 2011 j’ai jonglé entre les études (LEA anglais/espagnol puis un master en Marketing et Management de Luxe) et le blog puis de 2011 à 2014 entre le travail (en gestion de projets chez Hermès) et le blog. Pas toujours facile de concilier études/boulot et blog et je vous avoue que aujourd’hui, en regardant en arrière, je me demande même comment je faisais ! Je m’épanouis tellement dans ce « job passion » depuis 3 ans, vous ne pouvez pas imaginer ! Je travaille beaucoup (plus qu’on ne se l’imagine de l’extérieur hehe ;)) mais travailler pour soi et faire de sa passion son métier n’a pas de prix ! Je sais que j’ai une chance folle de vivre ce que je vis et croyez bien que je me le répète chaque jour ! 2016 a été une année formidable pour moi avec des projets et des voyages qui m’ont vraiment fait grandir. Après 10 ans de blogging, on finit par cerner son style, ses envies, sa manière de travailler … Je ne dis pas que je suis parfaite et je fais encore des erreurs mais ce qui est sûr c’est que j’essaie toujours de m’améliorer et de continuer à vous plaire ! 2017 s’annonce encore meilleure maintenant que Vincent a officiellement rejoint mon « équipe » depuis le début d’année (je vous en parlais plus en détails dans cet article) C’est un nouvel élan pour nous : une incroyable source de motivation mais aussi un challenge à relever ensemble ! Nous adorons travailler ensemble (nous ne nous faisions pas trop de souci pour ça) et passer nos journées ensemble ne nous dérange pas du tout, au contraire ! C’est tellement enrichissant de travailler sur un projet commun et d’en partager les réussites (et les ennuis haha !)

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Mode-And-The-City-a-10-ans-2

Evidemment ce post est aussi (et surtout !) l’occasion de vous adresser le plus grand et le plus sincère des « mercis ». Comme je le disais plus haut, ma priorité a toujours été de rester accessible dans mon contenu comme dans mon approche et j’espère de tout coeur que vous savez que je vous suis infiniment reconnaissante. Sans vous, rien de tout ce que je vis ne serait possible et croyez bien que je ne le perds jamais de vue, sincèrement. J’espère de tout coeur que j’arrive à vous le faire ressentir au quotidien ! Je suis toujours tellement touchée de vos commentaires, de vos emails, de vos photos, de vos messages et de vos mots lors de nos rencontres. J’ai un peu l’impression d’avoir des milliers d’amis tout autour du globe, avec qui je peux partager mes aventures ou à qui je peux demander conseil ! Je m’en suis vraiment rendue compte lorsque je vous ai sollicité pour choisir ma robe pour Cannes ! Quelle chance d’avoir des milliers de copines (et copains car oui il y a bien quelques hommes par ici !) à qui on peut demander conseil ! Je suis toujours hyper émue par le temps que vous me donnez, parfois simplement pour me remercier d’un bon plan, d’autres pour m’envoyer des photos d’une pièce que je pourrais aimer dans une boutique ou encore pour partager des histoires plus personnelles et touchantes. C’est vraiment un honneur de faire partie de votre quotidien ainsi ! Merci de votre fidélité, que vous me lisiez depuis 10 ans, 10 mois ou 10 jours :) J’ai à ce propos tout plein de surprises pour vous à venir, sur le blog et sur Instagram, ces prochaines semaines ! De quoi vous gâter et aussi nous donner l’occasion de nous rencontrer :)

Et, comme je suis curieuse, j’aimerais savoir ce que vous aimeriez voir ces 10 prochaines années (!) sur Mode & The City ! Quel contenu, quels formats, quels sujets vous intéresseraient particulièrement ? De la vidéo (look, makeup, voyage …), des lives Instagram, des tutos, plus de contenu lifestyle, de sujets de développement personnel … ? J’adore quand certaines d’entre vous me font des suggestions d’articles : c’est toujours super pertinent et c’est très important pour moi d’être à votre écoute ! Je note toutes vos idées dans un carnet en attendant de les mettre en place alors, dites moi tout :)

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Mode-And-The-City-a-10-ans-4

Je vous embrasse et je vous ♡ M.E.R.C.I !