Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-241-gabie-andre-4

Hiiii on se retrouve aujourd’hui pour mon article préféré de l’année depuis les débuts de mon blog : celui où je vous présente mon sapin de Noël ! Chaque année je me réjouis tellement de voir Décembre arriver … c’est un mois qui me met en joie comme aucun autre et qui me redonne mon âme d’enfant en un instant ! Cette saison est réellement magique à mes yeux !

Cette année notre sapin est un peu différent de d’habitude car nous avons pour la première fois un sapin artificiel et non naturel. La décision n’a pas été facile à prendre mais après plusieurs années à avoir un sapin défraîchi (même les Nordmann) dès la 2ème semaine de décembre, nous avons décidé d’investir dans un modèle artificiel. J’aime faire mon sapin tôt (fin novembre, le weekend après Thanksgiving) et il fait chaud dans notre appartement parisien ce qui a conduit tous nos précédents sapins à sécher et devenir tous tristes (avec les branches qui s’affaissent) à la mi-décembre. J’ai tout essayé : les laquer, les brumiser avec de l’eau … aucun n’a gardé sa vigueur passé le 15 décembre !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-241-gabie-andre

Lors de ma virée shopping de Noël en Belgique il y a quelques semaines, j’avais envisagé de ramener un sapin artificiel mais aucun ne m’avait réellement convaincue. C’est en rentrant à Paris que j’ai pensé à Truffaut et à leurs belles décorations de Noël (j’avais aussi songé à Jardiland mais il n’y en a aucun dans Paris). J’ai convaincu Vincent de m’y accompagner en Autolib et figurez-vous que j’ai trouvé DEUX  modèles de sapins qui m’ont plu sur place. Croyez le ou non mais je n’ai jamais réussi à me décider entre les deux (c’est hyper dur de se rendre compte du rendu sous les éclairages blancs artificiels d’un magasin) et nous avons fini par repartir avec DEUX sapins artificiels dans l’autolib pour les monter et les tester à la maison (et ramener celui qui nous plairait le moins.)
Mention spéciale à Vincent et sa patience légendaire pendant l’heure que j’ai passé chez Truffaut à comparer les deux sapins branche par branche sans réussir à prendre de décision haha ! #ChristmasFreak

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-241-gabie-andre-2

Une fois à la maison, le choix était évident et nous avons gardé le modèle sapin des Arcs 2,10m qui est une vraie merveille et qui ressemble exactement à ce que je voulais : un sapin de film ! Je suis hyper contente de son aspect car il est franchement incroyable réaliste ! C’est en effet un gros investissement mais finalement assez vite rentabilisé au vu des prix des sapins naturels (j’avais payé le mien 90 euros chez ma fleuriste l’an dernier!) J’en suis ravie ! Certes l’odeur de sapin va (beaucoup) me manquer mais c’est le seul désavantage que je trouve au sapin artificiel pour le moment !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-241-gabie-andre-5 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-241-gabie-andre-13 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-241-gabie-andre-6

Comme tous les ans, nous avons décoré le sapin en famille avec Vincent et Pixel en regardant Maman J’ai Raté L’Avion, une tradition qui remonte à aussi longtemps que je m’en souvienne ! C’est toujours un moment tellement important et précieux à mes yeux chaque année, moi qui suis si sensible aux rituels et aux coutumes, particulièrement à cette saison !

L’avantage du sapin artificiel c’est qu’on peut davantage le « charger » de décorations sans que les branches ne risquent de plier sous le poids. Du coup je me suis fait plaisir et je crois que je n’ai jamais mis autant de décorations dans mon sapin :) J’adore les sapins traditionnels (je suis pour le Noël en doré et rouge) et bien garnis comme le mien cette année !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-241-gabie-andre-9 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-241-gabie-andre-11 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-241-gabie-andre-7

J’ai acheté pas mal de nouvelles décorations de Noël ces dernières semaines, à la fois lors de ma virée shopping en Belgique mais aussi sur le site de Marks & Spencer qui fait toujours de vraies merveilles (et il y a des promos 2 achetés, le 3ème offert en ce moment, dont j’ai profité) Ma décoration Harry Potter « voie 9 3/4 » vient de chez Primark : elle est merveilleuse, non ? J’en ai aussi une autre avec le blason de Poudlard si vous la cherchez bien dans mon sapin ! Surveillez mon compte Instagram ces prochains jours car j’en ai acheté plusieurs pour vous les faire gagner ;)

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-241-gabie-andre-8 copie Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-241-gabie-andre-10 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-241-gabie-andre-16

Cette année j’ai eu envie de changer des traditionnelles guirlandes dans mon sapin et j’ai préféré enrouler mon sapin de ruban écossais (il vient de chez Primark). Vous aimez ? Je suis hyper fan du rendu ! Vous êtes nombreuses à me poser des questions sur ma guirlande électrique dans mon sapin sur Instastory : cela me fait très plaisir car je crois que c’est l’achat de Belgique dont je suis le plus fière haha ! J’ai flashé sur elle en la voyant chez Floralux car elle a des LED en grappes et elle est donc hyper lumineuse, bien plus qu’une guirlande classique ! Je l’adore :) Je vous ai trouvé le même modèle sur Amazon juste ici si elle vous plaît ;)

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-241-gabie-andre-12V2 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-241-gabie-andre-8

Comme les années passées, n’oubliez de partager les photos de vos sapins sur les réseaux sociaux sous le hashtag #ModeAndTheCityChristmasTrees ! Je suppose que bon nombre d’entre vous ont décoré le leur ce weekend :) Chaque année c’est mon petit plaisir de décembre de découvrir vos sapins, vos intérieurs et vos décorations ! Merci d’avance de vos partages !

Vous pouvez aussi revoir tous mes sapins des Noël précédents si le coeur vous en dit ! C’est rigolo de voir les années passer et les sapins / visages changer !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-241-gabie-andre-3

Je vous souhaite un merveilleux mois de décembre à tous et je vous embrasse fort !
Joyeux Noël en avance et à très vite pour d’autres réjouissances de Noël pour le reste du mois ;)

Shop the post

Sapin des Arcs 2,10m Truffaut
Guirlande lumineuse LED en grappes
Boules écossaises Floralux
Boule voiture Marks & Spencer
Boule de Noël Harry Potter Primark

Vincent :
Pull Gap | Chemise Ralph Lauren
Boots Aigle

Moi : 
Robe &Other Stories (old)
Chaussures J.Crew (old)