Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-168-bouquet-bergamotte-paris

#1 : Oh le joli bouquet Bergamotte ! Je vous avais déjà parlé de cette jeune et jolie marque de livraison de fleurs (Paris et province) dans un article de décembre dernier. Je suis absolument fan de leurs compositions florales, c’est tellement plus élégant que ce que l’on voit d’habitude sur les sites de livraison de fleurs, n’est-ce pas? ;) Pssst, avec le code MODEANDTHECITY vous bénéficierez de 10% de remise si vous souhaitez offrir ou vous faire livrer de jolies fleurs fraîches et colorées. Ca tombe à pic pour la fête des grands-mères ce dimanche, non?

Blog-mode-and-the-city-lifestyle-cinq-petites-choses-169-oscars

#2 : Cette année j’ai trouvé qu’il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent en termes de belles robes sur le tapis rouge des Oscars. Voici quand même mon podium cette année : Rooney Mara en Givenchy, Jennifer Garner en Versace (pourtant je ne suis d’ordinaire pas fan du noir sur tapis rouge) et Cate Blanchett en Armani. Et vous, quelles robes vous ont tapé dans l’oeil cette année?

blog-mode-and-the-city-les-cinq-petites-choses-169-unbreakable-kimmy-schmidt

#3 : Cette semaine j’ai commencé la série Netflix Unbreakable Kimmy Schmidt. Je n’ai vu que 5 épisodes mais je suis déjà conquise! C’est une série complètement « barrée » (elle a été par créée Tina Fey, ça vous laisse imaginer le genre d’humour) mais vraiment très bien faite. Je pense que c’est à double tranchant : soit on accroche soit pas du tout mais j’ai personnellement passé ma soirée de lundi à glousser devant les premiers épisodes. Je suis également ravie d’avoir retrouvé une série avec un format d’épisodes de 20 minutes : c’est parfait pour me forcer à prendre une pause déjeuner le midi (sinon je mange au dessus de mon clavier d’ordi en traitant des mails, pas bien). C’est coloré, décomplexant et fait l’effet d’une pile de vitamine C ! Vu le temps tout gris et la pluie qui tombe sans cesse en ce moment, ça fait du bien de regarder une série anti-déprime comme celle-ci !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-169-catalogues-jcrew-kate-spade-boden2016

#4 : A l’heure du digital, je prends encore tellement de plaisir à feuilleter les catalogues papier ! Pas vous? Cette semaine j’ai reçu les catalogues printemps/été de mes 3 marques chouchoutes : Kate Spade, J.Crew et Boden !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Les-Cinq-Petites-Choses-169-Blueberry

#5 : Cette semaine j’ai dîné avec mon amie Juliette dans un de mes restaurants favoris : Blueberry, un bar à makis à Saint Germain. J’y avais déjeuné pour la première fois il y a bientôt 2 ans (où j’y avais croisé Catherine Deneuve) et il me tardait d’y retourner. Le lieu est vraiment beau et tout y est délicieux. Les makis sont hyper originaux et élaborés (chair de tourteau, gambas, mozzarella fumée, shiso, carpaccio de truffe noire) … ce sont des saveurs auxquelles nous ne sommes pas habitués avec les makis traditionnels et c’est un REGAL. C’est un restaurant japonais plutôt premium (mais ça vaut le coup) : pour vous donner une idée nous avons mangé pour 35€ par personne pour soupe/edamame/6 makis chacune/dessert. A tester !

Bon weekend !