Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-173-Ella-Woodward

#1 : Ma nouvelle bible, Deliciously Ella de Ella Woodward. C’est ma Maman, allergique au gluten et au lactose, qui m’a fait découvrir ce livre et son auteure, blogueuse dont je suis désormais devenue fan ! Les recettes de ce livre sont aussi healthy que créatives et -surtout- restent accessibles. Pas d’ingrédients farfelus dont les noms ne nous sont pas familiers et une cuisine sans lactose ni gluten (mais aussi sans sucre raffiné et végétarienne) démocratisée. Vraiment intéressant pour sortir de sa zone de confort quand, comme moi, on mange tout de même du gluten et du lactose mais que l’on n’est pas contre l’idée de changer son régime et découvrir de nouvelles perspectives culinaires !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-173-Midnight-Special

#2 : Le weekend dernier Le Brun et moi sommes allés voir le film Midnight Special. Pour la première fois depuis très longtemps, il m’a suffi de voir l’affiche du film dans le métro pour me donner envie de courir au ciném voir ce film. Je n’ai pas regardé la bande-annonce, pas épluché le casting, pas vu une seule image. J’y suis allée en aveugle, sachant que j’allais adorer, ce qui fut … à moitié vrai ! Pas complètement à la hauteur de mes attentes, Midnight Special reste un (assez) bon film. Ma frustration réside surtout dans le fait que je pense que ce film aurait pu être encore meilleur qu’il ne l’est. J’ai absolument A-DO-RE la première moitié du film qui reprend tous les ingrédients qui me font jubiler dans un thriller fantastique (une petite ville des US, un enfant étrange aux pouvoirs paranormaux, un groupe religieux au bord du fanatisme …) La seconde moitié m’a en revanche davantage laissée de marbre, avec trop de sujets non aboutis et de questions sans réponse. Je sais que c’est « la patte » de ce réalisateur mais j’ai trouvé cette absence de justifications bien trop présente ici. On reste clairement sur sa faim. Le film reste néanmoins intéressant avec une très belle photographie, un Michael Shannon excellent et un style road movie SF des 80s hyper appréciable. A voir tout de même pour vous faire votre avis donc ;)
NB : J’avais en revanche adoré le film Mud de ce même réalisateur (avec Matthew MacConaughey) et dont je vous parlais ici.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-173-Broche-Des-Petits-Hauts

#3 : Quand mon amie Laurie me fait des petits cadeaux ! N’est-elle pas parfaite ma petite broche Des Petits Hauts? ♡

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-173-Bizzbee2

#4 : Je crois que la raison pour laquelle j’affectionne autant les rayures est parce qu’elles me font penser aux vacances. J’imagine déjà cette chemise Bizzbee portée sur un short blanc pour me balader sur la plage les pieds dans l’eau. Pas vous? Psssst avec le code MODEANDTHECITY vous avez -25% de remise sur votre article préférée sur le eshop Bizzbee jusqu’au 3 avril 2016 ;)

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-173-voyage-USA01

#5 : Je ne vous l’avais pas encore dit mais dans tout juste 1 mois, le Brun et moi nous envolons pour 2 semaines de vacances aux Etats-Unis. Nous avions toujours dit que nous ferions New York ensemble pour nos 10 ans et la conjoncture est parfaite puisque mon meilleur ami, qui vit aux Etats-Unis depuis plusieurs années maintenant, se marie en Floride en mai. Nous allons donc découper notre séjour entre la Floride pour son mariage (je suis son témoin!), New York et la Nouvelle Angleterre (que je meurs d’envie de mieux découvrir) Il me tarde !
Vous pouvez relire ms articles sur les Etats-Unis iciici et ici.

Bon weekend à tous !