Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-203-flora-waycott-coloriage-adulte2

#1 : Cette semaine j’ai reçu mon joli livre de coloriage pour adulte de Flora Waycott commandé la semaine dernière. Cela faisait des mois que j’avais envie de m’en offrir un et quand j’ai vu celui-ci je n’ai pas hésité longtemps avant de le mettre dans mon panier : j’adore cette illustratrice !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-203-La-La-Land

#2 : Peu importe ce que vous aviez prévu de faire le 25 janvier, annulez tout pour aller voir le nouveau film de Damien Chazelle : La La Land. J’ai eu la chance d’être invitée par Yves Rocher à l’avant première du film mardi soir et j’ai absolument ADORÉ. Déjà sous le charme de la première bande annonce révélée en septembre dernier, , j’attendais ce film avec impatience, encore plus depuis ses 7  Golden Globes reçus il y a 10 jours. Comédie musicale moderne à l’inspiration années 30 et 40, La La Land est un film d’une poésie et d’une créativité rares. La scène d’ouverture du film est absolument incroyable et met tout de suite dans l’ambiance joyeuse, drôle et dynamique qui porte le film pendant plus de 2h. J’ai adoré la manière dont le film est construit (je ne vous en dis pas plus), son esthétique sublime (toutes ces couleurs…), la manière immersive dont il est filmé, ses chansons, ses costumes, ses chorégraphies, son humour … Sans surprise, l’alchimie entre Ryan Gosling et Emma Stone est excellente avec une complicité touchante et jouissive à voir (la scène du planétarium…!) Doux, simple, romantique et nostalgique, ce film n’est peut être pas le plus puissant de l’année mais il est sans aucune doute celui que nous attentions tous de voir : un film qui fait se sentir vivant et heureux, un film qui fait vibrer et qui donne des frissons, un film qui fait grandir le coeur, un film sans violence ni sexe, un film comme on n’en fait (presque) plus. J’attends maintenant avec impatience sa sortie officielle pour le revoir mais en attendant j’écoute en boucle la bande originale du film en esquissant des pas de danse dans mon salon. Pour moi le cinéma c’est ça : être spectateur d’un film qui vous touche tellement qu’il vous accompagne en dehors de la salle de cinéma.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-203-Avli-restaurant-paris

#3 : Après y avoir dégusté un excellent dîner en amoureux en fin d’année, je suis retournée chez Avli (14 boulevard de Bonne Nouvelle) pour le déjeuner et, une fois n’est pas coutume, je me suis ré-ga-lée. Je ne peux que vous recommander cette nouvelle adresse (ouverte il y a 3 mois)  qui mixe différents types de cuisine méditerranéenne. Tout y est succulent (pas juste bon, vraiment délicieux) et le service est aussi impeccable qu’adorable. A tester d’urgence !

 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-203-bague-caroline-najman

#4 : Trop fan de ma nouvelle bague tressée Caroline Najman !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-203-lovely-streets2

#5 : Trop fan de mes petits goodies Lovely Streets, en particulier du chargeur portable de téléphone ! J’ai choisi mes accessoires sur le thème de Paris mais d’autres villes sont disponibles aussi : New York, Barcelone, Londres … Adorables, non?  J’aime particulièrement ce petit carnet aussi !

Bon weekend !