Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-petites-Choses-209-marcelle-restaurant

#1 : Après l’avoir repéré sur le compte Instagram de mon amie Lauren, j’ai eu très envie de tester le restaurant Marcelle rue Montmartre le weekend dernier avec Le Brun. Il y a quelques mois, ce lieu était encore Marcel (au masculin) et vient tout juste de réouvrir dans une version plus épurée et healthy. Le lieu est vraiment très joli (nous avons la table dans la vitrine baignée de lumière, le pied ! ) et nous nous sommes absolument régalés : tarte aux betteraves rôties en plat et cake à la châtaigne + gâteau amande/polenta en desserts : un délice ! Je vous recommande l’adresse :)

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-209-Moonlight

#2 : A-t-on le droit d’avouer que l’on n’a pas aimé le film qui a remporté l’Oscar du Meilleur Film cette année ? Je prends le risque ! J’attendais avec impatience Moonlight depuis des mois et Le Brun et moi avons enfin pris le temps d’aller le voir samedi dernier, juste à temps pour les Oscars qui avait lieu le lendemain. Dans la mesure du possible, j’essaie toujours de ne pas savoir trop de choses sur un film avant d’aller le voir : je regarde parfois la bande annonce mais je lis très rarement les critiques. Pour Moonlight j’avais vraiment réussi à me préserver de tout a priori et je ne connaissais même pas vraiment l’histoire avant d’entrer dans la salle de cinéma. Moonlight m’a fait exactement le même effet que Manchester By The Sea (dont je vous parlais dans cet article) c’est à dire pas beaucoup d’effet justement. Comme Manchester By The Sea, Moonlight n’est pas un mauvais film, il m’a simplement laissé insensible. J’ai pourtant trouvé le thème très intéressant (et très important) mais je n’ai pas réellement apprécié la manière dont il était traité : j’ai eu beaucoup de mal à me sentir vraiment proche des personnages et j’ai trouvé des longueurs interminables au film. J’attendais sans cesse qu’il se passe « quelque chose » et je suis restée sur ma fin. J’ai également trouvé le film assez inégal avec à la fois des scènes fortes puis d’autres anecdotiques et manquant de profondeur à mon sens. Les prestations des acteurs sont bonnes mais seule Naomie Harris, qui joue la mère du personnage principal, m’a réellement bluffée et touchée. Mahershala Ali, qui a reçu l’Oscar pour Meilleur Acteur Dans Un Second Role, y est très bon (il est juste dans tous ses rôles) mais sa prestation n’égalait pour moi pas celle de Dev Patel dans Lion ou surtout Michael Shannon dans Nocturnal Animals. Bref, Moonlight est un film que je suis contente d’avoir vu mais qui ne m’a (malheureusement) ni bouleversée ni habitée et qui a été vite oublié une fois sortie du cinéma pour ma part. Et vous, l’avez-vous vu ? Aimé ? Dites-moi tout !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-209-boucles-oreilles-2

#3 : S’il y a bien un accessoire que j’adore ce sont les boucles d’oreilles longues, imposantes et un peu folles. J’ai acheté ces deux paires de boucles d’oreilles chez H&M cette semaine et il me tarde déjà de porter, particulièrement avec des looks d’été. Une de mes blogueuses préférées, Atlantic Pacific, en porte régulièrement et cela m’inspire toujours beaucoup !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-5-petites-choses-209-trench-balzac-paris-gaby

#4 : En termes de shopping, j’essaie de toujours fonctionner au coup de coeur. A partir du moment où je commence à hésiter (« je le prends, je ne le prends pas? ») je me dis que c’est mauvais signe. Je me dis que lorsqu’on a un vrai coup de coeur, on n’hésite pas une seconde tant il nous faut ABSOLUMENT cette pièce ! Ce fut le cas de ce trench Balzac Paris repéré (grâce à la jolie Marion qui me l’a fait découvrir sur Instastory) que j’ai commandé à peine 2 minutes après avoir posé le regard sur lui. COUP DE COEUR ULTIME ! C’est tout ce que j’aime : un trench, du vichy, des volants … C’est comme si cette pièce sortait droit de mes rêves ! Il me tarde tellement de le recevoir maintenant :)

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-209-revolve

#5 : Il me tarde tant de voir les beaux jours arriver pour pouvoir de nouveau porter de jolies petites robes d’été ! Ici 3 modèles de robes aux imprimés tous plus jolis les uns que les autres de chez Revolve : une robe portefeuille à motif fleuri, une robe à fines bretelles à imprimé cerises et une robe parée de jolis petits bateaux (en soldes) ! J’ai aussi reçu de jolis souliers rouges (en soldes également) que j’adore : ils ont la forme de chaussures que je préfère, hyper féminines mais en même tout confort car le talon n’est pas trop haut ! Vous aimez ?

Bon weekend et à très vite !