Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-210-livre-je-suis-happy-margot-you-make-fashion-2

#1 : En ce moment dur dur pour moi de résister aux collections Sézane ! La semaine dernière j’ai craqué sur ces superbes souliers nude à détails festonnés, les Palermo de leur petit nom. Adorables, n’est-ce pas ? Je sens que ce sont les chaussures que je vais porter tout le printemps/été : elles ont le talon parfait (5 centimètres), comme le modèle Valentina de Sézane que je porte sans cesse !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-210-serie-westwordl

#2 : La semaine dernière Le Brun et moi avons commencé à regarder la série Westworld. Ne me demandez pas comment nous avions fait pour passer à côté depuis octobre 2016 : JE NE SAIS PAS ! Je pourrais vous en parler des heures tellement j’ai adoré adoré adoré les 10 épisodes de la saison 1 ! L’équipe à l’origine de cette série m’a mis des étoiles dans les yeux avant même de lancer le premier épisode : produite par J.J. Abrams (LOST), adaptée d’un film de 1973 de Michael Crichton (qui n’est autre que l’auteur de Jurrasic Park et du Monde Perdu), le scénario de Westworld a été écrit par Jonathan Nolan (le frère de Christopher) qui a également écrit les scénarios de Memento, Le Prestige, The Dark Night ou Interstellar (tous mes films favoris en somme). Autant vous dire que c’est le mix parfait entre TOUT ce que j’aime ! Westworld est vraiment une série qui ne ressemble à aucune autre. Je ne veux pas trop vous en révéler mais voici ce que je vous dirais de cette série pour au moins piquer votre curiosité : à mi-chemin entre un futur proche et un passé réinventé, Westworld est un parc d’attractions où les visiteurs peuvent agir comme bon leur semble sans aucune conséquence. Réalité alternative, faux semblants, humains et androïdes … Vous n’êtes pas au bout de vos surprises … !
Le casting est impressionnant (Evan Rachel Wood, James Marsden, Ed Harris, Anthony Hopkins … ) et vraiment à la hauteur de l’histoire qui nous est racontée. J’ai notamment re-découvert Evan Rachel Wood que j’ai trouvé excellente. Les décors sont à couper le souffle de beauté et la photographie est vraiment très soignée. Mention spéciale pour la BO que j’écoute en boucle (oui je fais des infidélités à celle de La La Land!) et qui est vraiment dingue ! Je crois que rien qu’en écoutant le « main theme » de Westworld vous pourrez savoir si la série va vous plaire tellement la musique en est représentative (celle-là est ma préférée). Maintenant que j’ai fini la saison 1, je passe mon temps sur les forums pour lire les théories des autres et partager les miennes haha. J’aime tellement les séries qui font des noeuds dans le cerveau comme celle-ci (j’avoue, les séries de ce genre me rendent vite obsessionnelle haha) Et vous, est-ce que vous regardez aussi ?

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-210-livre-je-suis-happy-margot-you-make-fashion

#3 : La semaine dernière j’ai eu le plaisir de découvrir le livre « Je Suis Happy » écrit par mon amie Margot du blog You Make Fashion et Catherine, sa maman sophrologue. Ce livre se présente comme un vrai guide bien-être & lifestyle, orienté autour de questions posées par les lectrices de Margot. En réponse, des exercices, des conseils et des pensées positives qui aident à mieux vivre ! Moi qui suis passionnée par le développement personnel (et tous les sujets qui en découlent), je suis forcément très sensible au thème de cet ouvrage. J’ai adoré son côté simple et accessible (contrairement à la majorité des ouvrages sur le sujet qui sont souvent très denses) et les conseils et astuces partagés, tous faciles à mettre en pratique . J’ai fait de la sophrologie à la fac (une révélation!) et il me tarde de tester tous les exercices proposés par Margot et sa Maman dans cet ouvrage. Finalement, ce livre à l’image de Margot : une bouffée de bonne humeur et de positivité comme on devrait en avoir davantage dans sa vie !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-210-soiree-dior

#4 : Vendredi dernier j’ai eu le plaisir d’être invitée à un très bel évènement Dior lors de la Fashion Week et à l’occasion du lancement du mascara Diorshow Pump’n’Volume qui sortira le 1er avril prochain. Vous aviez été nombreuses à m’aider à choisir ma tenue sur Instastory (merci encore!) et j’avais envie de vous la montrer ici. Je portais une robe Zara volantée (d’une ancienne collection) et mon nouveau manteau guipure Mademoiselle R et mon sac Chloé Elsie. Je dois dire que j’étais plutôt contente du résultat ! Vous aimez ?

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-210-la-belle-et-la-bete-2017

#5 : Vous vous en rappelez peut-être, j’ai eu la chance de voir le film La Belle et La Bête en avant première il y a bientôt 2 semaines. Il s’agissait de la première avant première mondiale et nous avons eu la chance d’être surpris par une bonne partie de l’équipe du film avant la projection. Je crois que mon coeur s’est arrêté quand j’ai vu Emma Watson arriver sur cette scène à quelques mètres de moi. Hormis son rôle d’Hermione qui lui donne forcément une place toute particulière dans mon coeur, je l’admire tout particulièrement pour son engagement auprès de l’ONU Femmes (UN Women) et je la trouve incroyablement inspirante. D’autres membres du casting était également présents, de Josh Gad à Luke Evans en passant par Dan Stevens. Alan Menken, qui a composé de nombreuses chansons Disney dont celles de la Belle et La Bête nous a aussi interprété un incroyable medley au piano en live. C’était génial ! Revenons-en à nos moutons : l’embargo est levé et je peux enfin vous dire ce que j’ai pensé du film. Comme j’y m’y attendais, le film est vraiment superbe visuellement : tous ces décors, ces couleurs, ces costumes … On en prend plein les yeux ! Les personnages sont tous géniaux et travaillés avec soin (mention spéciale pour le duo Gaston / Lefou : mes préférés) et nous rappellent avec tendresse les personnages du dessin animé Disney de notre enfance. Quel bonheur de pouvoir fredonner à nouveau toutes ces belles chansons mais aussi d’en découvrir de nouvelles composées par Alan Menken (justement!) spécialement pour le film. On sent que ce film a vraiment été fait pour faire plaisir à son audience, avec tous les codes et les références au dessin animé que l’on espère y trouver mais aussi avec de nouveautés et des moments revisités qui parviennent à nous garder en haleine et nous surprendre. J’ai beaucoup aimé la nouvelle touche d’humour apporté au film et qui le place vraiment dans l’air du temps. En un mot : courez le voir dès sa sortie, EVIDEMMENT !
Merci à Disney pour cette belle invitation !

Je vous souhaite un bon weekend et à dimanche pour un nouvel article !