Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-pins-tara-jarmon-champs-elysees

#1 : Trop fan des adorables petits pin’s qui m’ont été offerts hier soir à l’occasion de la réouverture de la boutique Tara Jarmon des Champs Elysées ! J’imagine déjà le petit pin’s Tour Eiffel sur mon nouveau manteau rose Zara !

 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-211-grand-hotel-bordeaux-spa-nuxe

#2 : Vous l’avez surement suivi sur les réseaux sociaux : j’ai eu le plaisir de m’échapper 24h à Bordeaux en début de semaine pour aller découvrir le spa Nuxe du Grand Hotel de Bordeaux. C’était une expérience incroyable : déjeuner à la brasserie Gordon Ramsay (j’ai pris le fish & chips, un régal), après-midi soin et spa avec Nuxe puis diner dans le restaurant bordelais de Philipe Etchebest, le Quatrième Mur. Une parenthèse magique ! [Je porte ici une robe Grace & Mila.]

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-211-les-figures-ombre-avis-film

#3 : Dimanche dernier, le Brun et moi sommes allés voir le film Les Figures de l’Ombre que nous attendions tous les deux avec impatience (nous sommes fans du thème de l’espace) et nous avons adoré ! Depuis quelques années, la grande majorité des films qui cartonnent au cinéma sont basés sur des histoires vraies : c’est le cas de ce film qui nous raconte l’histoire méconnue de 3 femmes (Katherine Johnson, Dorothy Vaughn et Mary Jackson) ayant joué un rôle primordial dans un moment pivot de l’histoire : la conquête de l’espace. Malgré des sujets aussi lourds qu’importants à savoir la condition de la femme dans les années 60 ainsi que celle des gens de couleur dans une Amérique encore profondément raciste, le film est touchant, chaleureux et réconfortant. Sur fond de musique de Pharell, Les Figures de L’ombre a pris le parti d’être inspirant et positif et, malgré des moments forts qui nous rappellent que la société a certes beaucoup évolué sur ces sujets depuis les 60s mais que la route est encore longue, vous ressortirez de la salle de cinéma le sourire aux lèvres et le coeur réchauffé. Le trio féminin que forme Octavia Spencer, Taraji P. Henson et Janelle Monáe est absolument INCROYABLE et elles ont mille fois mérité leur SAG Award pour « Best Cast in a Motion Picture », une catégorie qui n’existe pas aux Golden Globes ou Oscars et qui récompense le casting d’un film dans son ensemble et non individuellement, célébrant leur symbiose et leur synergie. Kevin Costner, que l’on n’avait pas vu depuis longtemps à l’écran, est très juste et touchant. Les Figures de l’Ombre n’est ni original ni particulièrement subtil ou novateur dans sa réalisation mais l’histoire est tellement bien racontée et irrésistiblement exaltante que cela n’est même pas nécessaire. Le film a été très chaleureusement applaudi dans ma salle de ciné à la fin de la projection, ce qui est aussi rare que révélateur : foncez vite le voir !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-robe-tara-jarmon

#4 : Je vous en parlais sur Instastory la semaine dernière et elle est ENFIN arrivée … ma sublime robe Claudie Pierlot ! Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas eu un aussi gros crush sur une pièce ! C’est certes un budget pour une robe mais j’ai tellement porté le modèle que je m’étais offert l’an dernier avec ses jolis noeuds dans le dos (je la porte dans cet article pour le lendemain de mariage de mon meilleur ami en Floride) que je sais d’avance que je rentabiliserai celle-ci. C’est une exclu web pour celles qui comme moi auraient voulu l’essayer en boutique ! Finalement pas de surprise, elle taille normalement(j’ai pris du 34, ma taille habituelle chez Claudie Pierlot) et elle a un tombé superbe ! Elle vous plait ?

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-livre-fiances-hiver-avis

#5 : Une nouvelle lecture qu’il me tarde de commencer (sur les recommandations de Victoria et Angéline) Vous connaissez ? Vous l’avez lu ? Je vous en reparlerai lorsque je l’aurais terminé !

Je vous souhaite un bon weekend !