Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cnq-Petites-Choses-228-Polpo-restaurant

#1 : Vendredi dernier j’ai enfin testé le restaurant Polpo entre amis ! J’avais eu la chance de m’y rendre pour un évènement blog il y a quelques mois mais je n’avais pas encore testé le repas à table :) Nous avons tous eu un ENORME coup de coeur pour ce lieu ! Tout est pensé dans les moindres détails sur cette péniche transformée en restaurant : la décoration est incroyable et l’ambiance hyper cosy et conviviale, on s’y sent bien ! Nous avons été très bien reçus et contrairement à plein d’autres endroits à la mode en ce moment, le service était ultra sympathique et pas prétentieux pour un sou. C’est rafraichissant ! Côté repas, un régal ! Nous avons mangé des fruits de mer et nous sommes régalés ! Les prix restent tout à fait corrects pour un repas de ce type , c’est un sans faute ! Nous avons déjà prévu d’y retourner pour tester le brunch ! Attention à bien réserver en amont si vous voulez tester l’adresse aussi :)

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-228-maison-baluchon

#2 : Totalement amoureuse de mon nouveau sac Maison Baluchon ! J’ai découvert cette magnifique marque française au début de l’été et j’ai eu un énorme coup de coeur pour elle ! Tous les produits sont faits main en France (en haute-Marne) et leurs imprimés sont tous à tomber ! Evidemment j’ai craqué pour cet imprimé bateaux mais j’ai aussi eu un énorme coup de coeur pour l’imprimé baigneuses (ce foulard est dingue). Leur gamme d’accessoires est vraiment superbe (avec des pochettes, des housses d’ordinateurs, des trousses) et il y a plein de bonnes idées cadeaux à y prendre ! En attendant je ne quitte plus mon sac (j’ai aussi la pochette assortie) et je vous le montrerai en action dans un article look très vite !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-228-escape-game-metro

#3 : Mercredi dernier, nous nous sommes retrouvés avec des amis pour un escape game à 5 ! Je suis une fan ABSOLUE des escape games qui me rappellent les chasses au trésor que mes parents m’organisaient pour mes anniversaires étant enfant. Nous avions réservé l’escape game du métro depuis plusieurs semaines (le taux de remplissage est assez hallucinant) et nous avons A-DO-RE ! 1h enfermés dans une vraie rame de métro de laquelle il faut s’échapper ! Je ne vous en dirai pas plus pour ne rien vous gâcher mais si vous aviez envie de tester un escape game, celui-ci est vraiment génial !  Le taux de réussite est de 50% à 60% donc nous n’étions pas peu fiers de réussir à le terminer en 50 mins ! D’ailleurs je suis hyper preneuse de vos recommandations si vous en avez testé d’autres !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-228-dunkerque

#4 : Je vous en ai un peu parlé sur Instastory et je vous avais promis une petite revue un peu plus détaillée ici sur le nouveau film de Christopher Nolan, Dunkerque. Il y a tellement peu de films sympas pendant l’été qu’il ne faut pas manquer ceux qui sortent ! Nous sommes allés voir Dunkerque dimanche dernier avec Vincent. Le ciné du dimanche soir c’est mon plaisir absolu : je trouve que c’est le remède parfait contre le blues de fin de weekend. Nous avons tous les deux absolument adoré Dunkerque ! C’est le premier film historique de Christopher Nolan et, même si le thème de celui-ci se démarque des précédents films de Nolan (Interstellar – Dark Night – Le Prestige – Inception – Memento) il est, sans surprise, merveilleusement exécuté. Le film retrace  la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque lors de la Seconde Guerre Mondiale. Je suis FAN de ce réalisateur et je trouve que son style se reconnaîtrait entre mille. S’il n’y avait qu’un mot pour décrire ce film ce serait « immersif » : préparez-vous à passer 2h en apnée. Il n’y a que très peu de dialogue et pourtant, nous sommes traversés par toutes les émotions en visionnant Dunkerque. Comme toujours, la musique de Hans Zimmer est exceptionnelle et apporte une vraie dimension au film. Le casting est excellent (Mark Rylance – Kenneth Branagh -Tom Hardy – Cillian Murphy entre autres) et le jeu de tous les acteurs sans faute. Mention spéciale à Harry Styles (oui oui, on parle bien du chanteur de One Direction) que j’ai trouvé très bon et touchant dans ce film. La structure de Dunkerque est très intéressante (je ne vous en dirai pas plus) et le film alterne à merveille les scènes épiques « à l’américaine » et les scènes plus intimistes et touchantes, reflétant malheureusement bien l’horreur de la guerre. Pari réussi pour ce premier film de guerre par Christopher Nolan, qui a aussi signé le scénario du film. Un génie !

#5 : Avez-vous vu le nouveau trailer de la saison 2 de Stranger Things ?
Non -> Mais qu’attendez-vous ?
Oui -> Mais qu’attendez-vous pour le re-regarder ?!
Je crois que je n’ai jamais vu un trailer de série aussi excellent que celui-ci ! Je ne vous explique pas à quel point je trépigne d’impatience de voir la saison 2 de cette série qui est, de loin, l’une des meilleures que j’ai pu voir ! Vivement le 27 octobre ! Vous pouvez d’ailleurs relire mon article sur mes 10 séries préférées juste ici !

Je vous souhaite un bon weekend et à très vite pour un nouvel article !