Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-234-chemise-marie-sixtine

#1 : Vous cherchiez la chemise à carreaux parfaite pour l’automne/hiver ? Ne cherchez plus, je l’ai trouvé pour vous ! Absolument FAN de ce modèle parfait de chez Marie-Sixtine ! Des carreaux + des volants et un tombé parfait, il n’en fallait pas plus pour me séduire ! Trop hâte de vous la montrer portée :)

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-234-fondation-cardio-vasculaire

#2 : Je suis une féministe engagée et toujours fière de défendre la cause féminine alors la cause dont je vais vous parler me tient tout particulièrement à coeur, au sens propre. En France, les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité chez les femmes (1/3 meurt d’une maladie du coeur contre 1/26 du cancer du sein, des chiffres qui m’ont fait tomber de ma chaise) mais malheureusement toutes les recherches sur le coeur sont historiquement faites sur les hommes et appliquées aux femmes sans prendre en compte leurs spécificités biologiques et sociales. La fondation de Recherche Cardio-Vasculaire est la seule en Europe à avoir lancé les recherches scientifiques sur le coeur DES FEMMES. Je porte ici un joli pin’s (dessiné par Pierre Cardin) en soutien à la campagne qui a été lancée pour soutenir la cause et lever des fonds pour assurer la parité aussi dans ce domaine aussi et mieux protéger les femmes. Si vous souhaitez soutenir cette campagne, je vous invite à faire un don via ce lien. Comme toujours, il n’y a pas de petits dons, chaque euro compte pour faire avancer les choses !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-234-The-Good-Place-serie

#3 : La prochaine série que je m’étais promis de regarder était The Handmaid’s Tale (je vous en parlais dans cet article) mais entre temps, une autre série Netflix s’est glissée dans mon programme : The Good Place ! Plus légère et plus courte (16 épisodes de 20 minutes) j’en ai regardé plus de la moitié en seulement une semaine et elle m’a valu un bon nombre d’éclats de rire ! Loufoque façon Unbreakable Kimmy Schmidt mais avec un humour tout de même plus accessible, je glousse pendant la durée de chacun des épisodes. Si vous cherchez une série facile et rapide à regarder pour vous détendre, celle-ci est la bonne !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-234-restaurant-Hoxton-Paris

#4 : J’ai enfin découvrir le nouvel hôtel Hoxton de Paris cette semaine et testé leur restaurant Rivié ! L’atmosphère de l’hôtel et du restaurant est vraiment incroyable, comme un vrai cocon en plein coeur du Sentier. Déco british et accents de velours et cuir, des terrasses, des cours intérieures et un joli jardin d’hiver sous verrière … le lieu est somptueux (c’est un ancien hôtel particulier classé) et tendance mais pas prétentieux du tout ! On se sent reçu comme à la maison et pas comme dans un trop lieu déjà trop hype ! J’ai mangé une courge épicée avec couscous et yaourt tahini (14 euros) au déjeuner : un REGAL ! Il me tarde d’y retourner pour boire un verre et goûter les desserts :)

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-234-kusmi-tea-alain-ducasse

#5 : La semaine dernière, j’ai été conviée par Kusmi Tea à un merveilleux teatime au Meurice afin de découvrir leur nouveau thé, créé en collaboration avec Alain Ducasse à l’occasion des 150 ans de la maison Kusmi Tea. Je suis addict au thé noir et rooïbos mais un peu moins friande de thé vert et thé blanc d’ordinaire mais j’ai absolument adoré ce mélange (thé blanc) à la framboise et à la rose. Je reproche souvent au thé blanc de ne pas être assez riche en goût mais celui-ci m’a au contraire vraiment surprise par sa richesse de saveurs, je l’ai adoré ! C’est une bonne option, notamment pour l’après-midi comme il a un petit goût acidulé!  Il est disponible depuis le 04/10 s’il vous donne envie aussi ;) Déjà adopté de mon côté en tout cas !

Bonne fin de semaine à tous et à très vite !