Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Combattre-Blues-de-Janvier

Je ne sais pas vous mais de mon côté, quand le mois de janvier arrive, j’ai toujours une petite baisse de régime. Le froid, le mauvais temps, le soleil qui se couche à 17h et les fêtes de fin d’année passées, la baisse d’énergie est quasiment toujours de la partie. Je me prends à être un peu mélancolique et ne pas avoir la pêche comme d’habitude. Pour me remettre en jambes, j’ai quelques petites recommandations avec des films / musiques et lectures pour combattre le blues de début d’année! Et vous quelles sont vos astuces? Il me tarde de lire les vôtres afin d’enrichir cet article par la suite !

A regarder :
+La Vie Rêvée de Walter Mitty de Ben Stiller (ici)  : un film exceptionnel, passé directement dans mon Top 10. Beau, touchant, exaltant … c’est le film qui rebooste et invite à dépasser ses propres limites.
+Will Hunting de Gus Van Sant (ici) : un de mes premiers souvenirs cinématographiques, toujours aussi inspirant et émouvant.
+Arrête Moi Si tu Peux de Steven Spielberg (ici) : une excellente comédie dramatique haletante, portée par les brillants DiCaprio et Tom Hanks et accompagnée par la musique parfaite de John Williams. Un vrai coup de boost !
+Il Était Une Fois … de Kevin Lima (ici : quand je n’ai vraiment pas la pêche, rien ne me remonte davantage le moral que de chanter en cœur avec Amy Adams dans Central Park ! Un joli film Disney, simple, accessible et qui touchera le petit cœur de tout public !

A écouter :
+Cecilia and The Satellite de Andrew McMahon In The Wilderness (ici)
+L’intégralité des chansons de Empire of the Sun (ici)
+Bonfire Heart de James Blunt (ici)
+Young de Air review (ici)

A lire :
+The Happiness Project (Opération Bonheur en VF) de Gretchen Rubin (ici) : le livre qui a changé ma vie et m’a initié à la discipline du développement personnel. (J’aimerais d’ailleurs vous reparler de tout ça prochainement) Je pourrais vous parler de ce livre pendant des lignes et des lignes mais pour faire plus simple et plus court je vous dirai simplement de courir l’acheter (et de venir me remercier ensuite hehe ;))
+Steve Jobs de Walter Isaacson (ici) : ce livre n’est pas à proprement parlé un livre sur le développement personnel (c’est finalement une « simple » biographie) mais curieusement je pourrai l’y classer sans problème tellement cette biographie est inspirante. Quand on ferme ce livre, on se sent capable de tout !
+L’Eveil de votre Puissance Intérieure de Anthony Robbins (ici) : un excellent livre qui aide à mieux se connaître et à utiliser ses forces et ses faiblesses pour reprendre la main sur sa vie. Si vous cherchez à mieux orienter votre vie, ce livre est fait pour vous !
+Happy At Home de Gretchen Rubin (ici) : c’est le second livre de Gretchen Rubin après Opération Bonheur dont je vous parlais plus haut. Malheureusement pas encore traduit en français mais si vous avez la possibilité de le lire en VO, foncez ! Gretchen se concentre ici sur le bonheur à la maison, sous tous ses aspects, ce qui parle tout particulièrement à la casanière que je suis !
Je vous souhaite une bonne soirée et j’attends vos recommandations avec impatience !

Photo via TumblR