Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Dejeuner-Champetre-Campari-6

Ah comme j’aime la saison qui arrive, particulièrement propices aux pique-niques, aux déjeuners champêtres ainsi qu’aux dîners et apéros al fresco, tous des occasions idéales pour se retrouver en famille ou entre amis à partager un bon repas … en commençant par un cocktail ! J’ai toujours apprécié le rituel de préparation des cocktails : mesurer les doses, préparer les mélanges, couper les fruits, décorer son verre … cela a pour moi quelque chose de plus festif et sophistiqué que de se verser un simple verre de vin. J’ai pris beaucoup de plaisir à créer cette jolie table façon déjeuner champêtre autour d’un cocktail que j’adore : le Campari Tonic !

Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Dejeuner-Champetre-Campari-4 Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Dejeuner-Champetre-Campari-2 Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Dejeuner-Champetre-Campari-12 Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Dejeuner-Champetre-Campari-5

Le Campari ne date pas d’hier ! Sa recette (basée sur une infusion d’herbes, de plantes aromatiques et de fruits dans de l’alcool et de l’eau) a vu le jour en 1860 et elle est encore aujourd’hui la base de certains des cocktails les plus célèbres. Sa marque distinctive ? Sa couleur rouge vif caractéristique ! J’aime les beaux mélanges et les belles couleurs que l’on peut créer en en préparant un cocktail et je trouve le Campari Tonic particulièrement réussi !

Le Campari Tonic

1 volume (3cl) de Campari
3 volumes (9cl) de Tonic
1 rondelle de citron vert

J’adore les cocktails rafraîchissants comme celui-ci, dont l’amertume délicate est particulièrement appréciable l’été à l’apéritif, quand le soleil se couche ! Ce qui est chouette c’est qu’il est facile et rapide à réaliser (parfait quand on a une grande table et plein de cocktails à servir !) et ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients ! L’avez-vous déjà goûté ? A consommer avec modération, évidemment !

Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Dejeuner-Champetre-Campari Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Dejeuner-Champetre-Campari-9 Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Dejeuner-Champetre-Campari-8

J’ai pris énormément de plaisir à dresser cette ravissante table façon déjeuner champêtre avec l’aide de ma Maman et de ses jolies trésors de brocante ♡ Afin de composer une jolie table, que ce soit pour le déjeuner, l’apéritif ou le diner, quelques essentiels tous simples qui donneront du cachet à votre table :

-une jolie nappe : que ce soit pour un pique ou pour un repas à table, ne sous-estimez jamais le pouvoir d’une jolie nappe ! J’en ai plusieurs à la maison : des pois, des carreaux et de jolis imprimés qui peuvent se transposer à toutes les saisons.

-de la jolie vaisselle : chinée en brocante ou non, vos petits plats auront toujours plus de saveur servis dans de la jolie vaisselle ! Je suis folle de ces petites assiettes vintage à fleurs anglaises chinées par ma Maman !

-des accessoires : une lanterne ou photophore, de jolies panières, des pailles, une jolie corbeille de fruits, des serviettes de table en tissu … Comme toujours, ce sont les détails qui font la différence !

-des fleurs :  que ce soit des fleurs champêtres ramassées dans votre jardin, un bouquet plus sophistiqué ou simplement une fleur seule dans un soliflore (la rose de ma table a été cueillie dans le jardin), les fleurs apporteront toujours de la couleur et de la vie à votre table !

Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Dejeuner-Champetre-Campari-10 Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Dejeuner-Champetre-Campari-7 copie Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Dejeuner-Champetre-Campari-11

J’espère que vous aurez apprécié cet article ! A bientôt :)

Création de contenu pour Campari