Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Bocadasse-Camogli-Sestri-Levante-4

Quel plaisir de me replonger dans mes photos d’Italie ! Comme promis je vous prévois une petite série d’articles sur les différents lieux et villes que nous avons visité pendant ce mini road trip de 3 jours avec Le Brun. Nous avons quitté Cannes en fin de matinée et, après un stop à Menton pour un déjeuner tardif, nous étions déjà en Italie ! J’ai été hyper surprise de la proximité entre Cannes et les premières villes italiennes de la côte : à peine 2 heures ! Pour ce séjour de 3 jours, notre programme était de passer notre première nuit à Gênes (nous avons séjourné dans cet hôtel, simple mais efficace) avant de rejoindre Sestri Levante pour deux nuits (dans cet hôtel absolument fou dont je vous reparlerai dans un prochain billet) afin de visiter les alentours, notamment Portofino et Cinque Terre. Il s’agissait de ma 4ème fois en Italie mais la première pour Vincent !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Bocadasse-Camogli-Sestri-Levante-5

Même si nous avons trouvé le centre ville de Gênes charmant, notre vrai coup de coeur reviendrait plutôt à un des quartiers de Gênes : Boccadasse, le port de pêche un peu excentré de la ville. Véritable « ville dans la ville » , nous avons avons adoré nous y balader et photographier les jolies façades colorées de la ville ! La météo n’était pas franchement de notre côté et il faisait un vent de folie qui nous a bien mis en difficulté pour avancer dans les rues !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Bocadasse-Camogli-Sestri-Levante-2 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Bocadasse-Camogli-Sestri-Levante-13 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Bocadasse-Camogli-Sestri-Levante-8 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Bocadasse-Camogli-Sestri-Levante-15

Même si le soleil n’était pas de la partie en cette matinée, les températures restaient douces et j’ai donc pu porter une jolie tenue d’été dans les tons poudrés dans laquelle je me sentais super à l’aise ! Vous aimez ?

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Bocadasse-Camogli-Sestri-Levante Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Bocadasse-Camogli-Sestri-Levante-11 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Bocadasse-Camogli-Sestri-Levante-12

Avant de repartir, nous avons déjeuné dans un délicieux restaurant, la Trattoria Osvaldo que je vous recommande vivement si vous êtes de passage dans le quartier de Boccadasse ! Nous avons été hyper bien reçus (je suis toujours impressionnée par le fait que la majorité des italiens parlent super bien français !) et nous sommes régalés ! Ci-dessous les pâtes aux noix avec lesquelles je me suis ré-ga-lée !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Bocadasse-Camogli-Sestri-Levante-14 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Bocadasse-Camogli-Sestri-Levante-3 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Bocadasse-Camogli-Sestri-Levante-9

Après notre demi-journée passée à Boccadasse, nous avons pris la route pour rejoindre Sestri Levante où nous passions notre seconde nuit (je vous en reparlerai en détails dans mon prochain article.) Sur le chemin nous avons décidé spontanément de nous arrêter à Camogli et nous n’avons pas regretté ! Nous avons tous les deux eu un énorme coup de coeur pour cette charmante ville typiquement italienne où le soleil nous a même retrouvé (pour ne plus nous quitter du séjour, alleluia !)

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Bocadasse-Camogli-Sestri-Levante-21 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Bocadasse-Camogli-Sestri-Levante-18 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Bocadasse-Camogli-Sestri-Levante-16

Quoi de plus cliché que ces façades colorées et le linge qui sèche à la fenêtre ?! J’adore, on dirait presque un décor de film :)

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Bocadasse-Camogli-Sestri-Levante-17 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Bocadasse-Camogli-Sestri-Levante-25 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Bocadasse-Camogli-Sestri-Levante-24

Le port de Camogli est magnifique lui aussi : toutes ces couleurs, tous ces bateaux … Un vrai régal pour les yeux ! Nous ne sommes pas restés assez longtemps pour que j’ai de bonnes recommandations de restaurants à vous faire mais j’ai tout de même manger une délicieuse glace dans le centre ville, mon régime de base en Italie haha !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Bocadasse-Camogli-Sestri-Levante-19 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Bocadasse-Camogli-Sestri-Levante-26 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Bocadasse-Camogli-Sestri-Levante-23

J’espère que cet article vous aura plu ! On se retrouve très vite pour la suite avec un article sur Sestri Levante, Cinque Terre et Portofino :)