Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-16

Après avoir découvert et adoré Boccadasse et Camogli (vous pouvez relire mon article dédié ici), nous avons rejoint la ville de Sestri Levante où nous avons passé les deux nuits restantes de notre séjour en Italie. J’avais initialement en tête de séjourner à Portofino mais nous nous y sommes pris un peu tard et la majorité des hôtels étaient soit complets soit hors de prix. Après avoir écumé les sites de réservation d’hôtels pendant des heures (je déteste m’occuper de ça !), je suis tombée finalement sur l’hôtel Helvetia de Sestri Levante. A mi-chemin entre Portofino et Cinque Terre, nous nous sommes dit que cet hôtel serait un bon compromis : la meilleure décision de notre voyage !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-4 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-8 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-montage Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-5

Nous avons A-DO-RÉ notre séjour dans cet hôtel. Son emplacement est parfait : surplombant la baie du Silence, une bonne partie des chambres (dont la nôtre) et tous les espaces extérieurs ont une vue sur la mer absolument incroyable. Je ne vous parle même pas de la superbe déco tout en jaune et blanc ni de la double piscine chauffée à 30 degrés … Un bonheur ! Outre le lieu sublime, je n’ai jamais été aussi bien accueillie dans un hôtel : personnel polyglotte et aux petits soins, nous avons été traités comme des rois (et le petit déj est top) De loin le meilleur investissement de ces vacances :) Nous avons déjà envie d’y retourner l’an prochain tant nous nous y sommes plu, pour vous dire !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-7 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-2 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-11 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-12 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-6  Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-24

Après avoir profité du petit déjeuner en terrasse et de la piscine, nous avons quitté Sestri Levante au moment du déjeuner pour passer le reste de la journée aux Cinque Terre. Il nous avait été fortement déconseillé de nous rendre aux Cinque Terre en voiture (difficile d’accès et quasi impossible de se garer sur place) et nous avons donc privilégié le train. Nous avons emprunté celui qui dessert toutes les gares des Cinque Terre (Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomagiorre) depuis Sestri Levante et acheté un pass jouranlier spécial Cinque Terre (16€ par personne). Je vous recommande vraiment cette option, c’est pratique et hyper rapide !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-14 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-18 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-13 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-17

J’avais déjà eu la chance de faire les Cinque Terre il y a 2 ans et je me réjouissais d’y retourner et de faire découvrir ces jolis villages colorés à Vincent. La première fois, j’avais pu uniquement visiter que Monterosso et Vernazza et cette fois-ci nous avons privilégié Vernazza, Manarola et Riomagiorre.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-22

J’ai trouvé les Cinque Terre absolument sublimes mais, comme la dernière fois, la masse de touristes et l’impression de ne croiser aucuns résidents locaux m’a dérangée. Les villages des Cinque Terre sont pittoresques et vraiment fabuleux à voir mais vivre l’expérience avec des centaines de touristes autour de soi est un peu déconcertant. Nous devions parfois faire la queue dans les petites rues pour avancer et j’avais un peu (trop) l’impression d’être dans un parc d’attractions par moment, vous voyez ? Cela étant dit, les Cinque Terre restent un petit paradis sur terre qu’il est formidable de voir et visiter ! Il ne faut simplement pas s’attendre à s’y retrouver seul et au calme !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-26 copie Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-20 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-15

J’ai toujours adoré assortir mes tenues aux situations : du rayé au bord de la mer, du fleuri à la campagne, du carreau en forêt …. et de l’imprimé carte postale en Italie ! J’avais repéré cette jupe Boden en début de saison sur leur site et j’ai tout de suite pensé qu’elle serait parfaite à emmener dans mes bagages en Italie ! La voici donc dans son élément :) J’aime tellement les jupes et robes de cette longueur cette saison, c’est tellement confortable, notamment en voyage ! Un bonheur :)

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-23 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-25 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-21

Merci à tous pour vos nombreuses recommandations aux Cinque Terre ! Grâce à vous j’ai pu découvrir le bar Nessum Dorma à Manorala, qui offre une vue absolument hallucinante sur le village ! La bonne surprise c’est que le bar est vraiment chouette, peu cher et propose même des encas délicieux : pas du tout l’attrape-touristes que j’imaginais ! Ne vous laissez pas décourager par la queue à l’entrée, les places se libèrent assez vite ! Nous avons également déjeuné dans un petit restaurant très mignon à notre arrivée à Vernazza, Vineria Santa Marta.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-27

Le meilleur souvenir de ce voyage ? La glace à la cannelle haha ! J’exagère à peine en vous disant que je trépignais d’impatience à l’idée de retourner aux Cinque Terre (à Vernazza précisément) pour espérer retrouver la seule et unique glace à la cannelle (ma passion) que j’avais mangé dans mon existence il y a 2 ans lorsque j’y étais ! Et elle était aussi bonne que dans mes souvenirs haha !

J’espère que ce billet vous aura plu et je vous souhaite une belle semaine et à très vite !

Shop the post

Tenue hôtel :
Robe Sézane | Sandales Sézane
Chapeau J.crew

Tenue Cinque Terre :
Top H&M (old) | Jupe Boden
Chapeau H&M (old mais
réplique quasi identique ici)
Boucles oreilles Mango | Sandales Sezane
Sac Monoprix | Broche faite main par mon amie Juliette
Lunettes Céline