Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City

Mise à jour du 16/10/2017 : vous pouvez retrouver comment j’ai décoré notre appartement pour l’automne sur cet article.

Hello tout le monde :) Enfin, l’article déco que je vous promets depuis des mois est là ! Je sais que vous l’attendiez avec impatience et il tombe à pic en ce long weekend de Toussaint, non ?
En 2013 je vous avais déjà montré un peu à quoi ressemblait notre intérieur dans cet article mais il s’est bien métamorphosé en 3 ans !
Dans la déco comme dans la mode, je suis très inspirée par les styles anglais et nord-américain, aux accents preppy, chauds et cosy. Notre appartement est exactement ce que je rêvais qu’il soit : un lieu de vie et de partage où je peux organiser facilement des soirées entre amis ou des apéros dînatoires impromptus. Il y a presque toujours du monde chez nous et je crois que tout le monde y apprécie l’ambiance cocooning qui fait que l’on se sent chez soi. Allez, je vous emmène ?
Je vais tenter d’être le plus précise possible et de vous livrer la provenance de la majorité de ce que vous verrez sur ces photos mais n’héistez pas à me poser vos questions en commentaire !

http://www.modeandthecity.net/lifestyle/notre-appartement-parisien/

Le couloir d’entrée

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City-25 copie

Nous vivons dans un appartement de 40m2 dans le 17ème : c’est une surface raisonnable pour deux à Paris mais nous avons la chance d’avoir un appartement qui donne l’impression d’être plus grand qui ne l’est car il est vraiment bien pensé et organisé autour d’une chouette cuisine américaine qui ouvre l’espace.

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City-26 copie

Ces cubes de rangement en bois AM.PM sont le meilleur achat que j’ai fait cette année ! Je cherchais du mobilier pour mettre dans notre couloir et créer des rangements sans que ce soit trop encombrant. Après avoir épluché toutes les possibilités de commodes et autres buffets qui ne correspondaient pas aux dimensions que je cherchais je suis tombée sur ces cubes de rangement en chêne. Ce que j’adore c’est qu’ils sont 100% modulables : vous pouvez les empiler comme vous le souhaitez et ils seront donc parfaits dans n’importe quel intérieur si nous déménageons. Ils sont actuellement en soldes pour info : ici la version 2 x cubes carrés et ici la version 1 x cube rectangulaire.

J’y ai rangé des livres, des bricoles dans des boîtes, des documents dans ces boîtes de rangement AM.PM vertes (très pratiques!) et profité pour y ajouter de la décoration aussi : des boîtes, des plantes, un cale-porte en corde et mon cadre préféré au monde qui reprend une phrase culte de mon film favori : You’ve Got Mail via cette sublime affiche achetée sur Etsy. Pour la petite histoire, la carte « You Can Can Do It » (de chez Rifle Paper Company, ma marque de papeterie chouchoute) que vous voyez ci-dessous est un genre de porte-bonheur que je me suis achetée lorsque je me suis lancée à mon compte et mise à travailler à plein temps sur mon blog. J’aime que ce soit l’une des premières choses que je vois en rentrant chez moi.

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City-25 copie

Automne oblige, vous verrez que des citrouilles de toutes tailles sont parsemées dans mon intérieur pour une touche de déco de saison ! D’ailleurs il me tarde tant d’être lundi pour notre soirée d’Halloween annuelle : vous pouvez relire mon article sur Halloween 2014 ici et mon article sur Halloween 2015 ici.

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City-29 Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City-24 copie

J’adore ce porte cartes (je l’ai trouvé dans la rue un soir et repeint en doré) : je change régulièrement les cartes qui y sont présentes mais chacune a une jolie histoire, la plupart m’ayant été envoyées par des proches.

Le coin cuisine

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City-21 copie

Ce que je préfère dans notre appart est sans aucun doute sa cuisine ouverte : c’est ce qui le rend si agréable pour recevoir ! Je cuisine beaucoup et quel bonheur de ne pas se retrouver coupée des soirées parce qu’on est dans la cuisine pendant que les invités sont dans une autre pièce. Quand nous sommes peu nombreux, tout le monde se retrouve toujours autour du bar à papoter, c’est ultra chaleureux ! Une chose est sûre : je voudrais dorénavant une cuisine américaine dans TOUS mes intérieurs !

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City

Vous voyez souvent ce buffet sur Instagram ou Snapchat : nous l’avons recupéré via les parents du Brun et je l’ai repeint d’une belle couleur rouge (Incarnadine 248 de Farrow & Ball) : il est parfait pour ranger toutes les denrées alimentaires sans que le bazar ne soit visible ;)

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City-18

Une de mes faiblesses dans la vie ? Les mugs et tasses ! J’adore ça et je ne peux pas m’empêcher de continuer à en acheter même si j’en aurais assez pour boire dans un mug différent chaque heure de la journée. Oups ! Quand je voyage impossible de revenir sans un mug « local » par exemple! Le Brun s’ayant plaint à multiples reprises de cette profusion de mugs, j’ai eu l’idée de mettre des mini-patères au mur pour créer de la place hors des placards, transformant ainsi en déco mes plus beaux mugs (et faisant de la place pour continuer à en acheter … Chut!)

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City

Un de mes accessoires préférés dans ma cuisine ? Cette superbe bouilloire à pois de la marque Team Kalorik ! Trop jolie, non? Ils vendent également toute une gamme dans ce même motif : grille-pain, cafetière … J’adore !

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City-32 copie Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City-17 copie

Le salon

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City-2okk

Aaaah ce salon ! Je m’y sens tellement bien (ça tombe bien puisque je travaille de la maison !) : c’est l’espace central de notre appartement et je suis plutôt fière de ce que j’ai réussi à en faire ;) Je crois que l’une des questions que l’on me pose le plus est : « d’où vient ton papier peint briques? » Et bien il s’agit de ce modèle de papier peint briques de chez Leroy Merlin ! Le rendu est bien plus sympa en vrai que sur la photo (les briques sont plus orangées que rouges) et surtout il ne coûte pas un bras et est d’une belle qualité pour son prix. C’est clairement ce qui réchauffe la pièce et lui donne cette atmosphère que j’aime tant.

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City-14 copie

Vous aviez sûrement repéré notre nouveau canapé en cuir sur Snapachat ou Instagram : il s’agit du modèle Jazz de made.com dont je suis absolument ravie ! Nous voulions au départ craquer sur un modèle plus grand mais finalement ce joli 2 places est beaucoup plus adapté à la taille de notre salon et nous n’aurions pas pu trouver mieux ! Pour l’habiller, deux sublimes coussins faits main par la talentueuse Pauline, créatrice de la marque Quai Aristide. Ils sont jolis hein ?  Ils ne sont pas au catalogue mais Pauline fait aussi des créations sur mesure (comme mes deux coussins) et la confection est superbe. Notre table basse est quant à elle une pièce chinée en brocante il y a plusieurs années. Je l’avais peint en peinture ardoise il y a quelques années mais je l’ai décapée récemment pour retrouver son bois naturel !

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City

Une petite table d’appoint (Ikea) avec quelques livres, une carte « Ralph’s » ramenée de New York, un appareil photo vintage, une bougie Lola James Harper, des petits carnets Sézane, un presse papier raquettes de chez Anthropologie et ma nouvelle affiche Image Republic achetée au BHV et pour laquelle j’avais eu un coup de coeur immédiat !  Côté tapis, nous avons choisi ce modèle façon carreaux de ciment de chez Maisons du Monde.

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City

J’ai cherché pendant des mois un joli fauteuil sans succès avant de tomber sur ce fauteuil gris de chez But (il s’agit du modèle Milo aussi décliné en canapé) qui est exactement ce que je souhaitais. Son assise est confortable et bien large (parfait que je puisse m’y asseoir à côté de notre chien Pixel qui a décrété ce fauteuil comme le sien dès son déballage) et j’aime beaucoup son coloris gris légèrement chiné. Il se marie à merveille avec mon intérieur ! Il a même la dimension idéale pour que je glisse ma jolie valise vintage achetée en brocante dessous.

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City-8 copie

Le coin bureau

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City

Voici mon petit espace, celui depuis lequel je vous rédige tous mes billets blog ! C’est petit mais cosy et suffisant pour moi ! Ce qui est pratique c’est que dans mon métier on n’a pas besoin de grands espaces : un ordinateur, un appareil photo, un téléphone et c’est parti !

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City-5 copie

Mon bureau, ma chaise de bureau et le caisson de rangement à côté viennent tous de chez Ikea, tout bêtement ! Comme l’espace est restreint, seul Ikea a su me satisfaire avec des meubles adaptés aux petits espaces. Le vase est un Zara Home, mes bottes des Aigle, mon cadre « New York » vient de chez Ikea (affiche + cadre), mon tabouret de chez Monoprix et ma tasse transformée en cache-pot de chez Monshowroom.

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City

La chambre à coucher

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-la-deco-de-mon-appartement-parisien

Pour notre chambre j’ai choisi une ambiance plus nautique avec des tons clairs pour en faire une pièce calme et relaxante. Côté déco pas de profusion mais plutôt des choses simples, fonctionnelles et aérées pour faciliter le sommeil.

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City

Astuce : pour gagner de la place et stocker des choses (nos vêtements de la saison qui n’est pas en cours par exemple), j’ai acheté de nouveaux pieds de lit plus hauts que les pieds traditionnels. J’ai ainsi créé de la place sous le lit et acheté des housses sous vides que j’y glisse en tout discrétion, cachées par une housse de sommier blanche ;) Ca a changé ma vie et réduit mon bazar dans la chambre !
Notre linge de lit vient de chez Ikea et le petit coussin imprimé ancres et un Zara Home Kids.

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City-6OK

J’ai trouvé ces cadres nautiques sur Etsy et j’en suis absolument fan ! Ils sont superbes, n’est-ce pas ? Les petits photophores sont des Monoprix, la lampe une Ikea et la boîte une Kusmi Tea.

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City-4

Le petit Pixel et son lieu de prédilection : le bout du lit pour faire sa sieste ! Mon cadre « Paris » est un Ikea (affiche + cadre) et mes serres-livres baleine viennent de chez Monoprix.

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City montage

Sur notre commode (une Ikea) un joli bouquet Bergamotte (mon fournisseur officiel de fleurs depuis que je les ai découverts, -10% avec le code MODEANDTHECITY), mes parfums favoris et des boîtes (toujours Ikea) dans lesquels je range mes accessoires cheveux. Ci-dessous ma crème pour les mains préférées de chez Kiehl’s, mes chaussons Boden et la brume d’oreiller L’Occitane qui accompagne mon sommeil depuis des mois. Je l’adore !

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City

Vous me demandez souvent de vous montrer ma penderie … Voici ! Malheureusement elle n’est pas aussi belle que je le souhaiterais : pour le moment nous avons un dressing Ikea basique (camouflé derrière les rideaux blancs que vous voyez plus sur les photos plus haut) pratique et fonctionnel mais je rêve d’un dressing plus wahou ! J’ai surtout un problème pour stocker mes chaussures (j’en ai beaucoup …) et pour le moment je n’ai pas assez de place pour les ranger, sachant que je garde toujours les boîtes … Elles sont habituellement empilées à côté de ma commode (je vous les ai épargnées pour les photos car pas très joli) Si certaines d’entre vous ont des astuces de rangement chaussures, je suis hyper preneuse !

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City

J’espère que vous aurez aimé cette petite visite de mon appartement ! Laissez moi des petits mots pour me dire ce que vous en avez pensé, ça me fera très plaisir :) Je vous en remontrerai des bribes en décembre car j’aime toujours changer un peu ma déco pour Noël ! Vous pouvez d’ailleurs relire mon article sur comment décorer pour Noël ici ;) Un peu tôt mais il faut piocher ses idées en avance ;)

Je vous souhaite un bon long weekend et RDV sur le blog ce soir ou demain matin pour découvrir les indices de mon costume d’Halloween de ma soirée de demain soir ;)

Shop the post

Tenue 1 :
Blouse Mademoiselle R 
Jean La Redoute | Shoes Boohoo (old)

Tenue 2 :
Chemise Sézane | Jupe Des Petits Hauts (old)