Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-MasterCard-Cannes

Comme je vous l’avais annoncé dans cet article sur le cinéma à Paris, j’ai eu le plaisir de vivre mon deuxième Festival de Cannes cette année, conviée par Mastercard, partenaire officiel de cette 70ème édition. Etant passionnée de cinéma, je suis toujours infiniment reconnaissante d’être invitée au Festival de Cannes. Quelle chance incroyable de pouvoir passer ces quelques jours au coeur de cet évènement français à la renommée mondiale ! Vivre le Festival de Cannes de l’intérieur est une expérience absolument extraordinaire que j’ai pu partager avec Le Brun cette année et qu’il me tardait de vous raconter ! Je vous emmène ?

Cannes – Jour #1

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-cannes-Mastercard Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-cannes-MastercardOK6

Nous sommes arrivées à Cannes la veille de l’ouverture officielle du Festival (le 16 mai) et j’ai adoré pouvoir découvrir la ville en pleins préparatifs, juste avant l’effervescence qui caractérise le festival pendant les semaines qui suivent. Nous avons eu le plaisir d’être accueillis à l’hôtel Majestic dès notre arrivée à Cannes, où tout notre séjour avait été organisé pour nous par Mastercard. Après avoir déposé nos valises, nous voilà partis déjeuner au Fouquet’s, le restaurant de l’hôtel où nous étions installés tout près de Monica Bellucci, Alex Lutz et Lily Rose Depp : rien que ça !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-cannes-Mastercard-9 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-cannes-Mastercard-10 copie Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-cannes-Mastercard-11

Les surprises ont commencé à peine notre déjeuner terminé (et j’adore les surprises !) J’ai en effet eu la chance de vivre un vrai moment « Pretty Woman » avec une session essayage de rêve dans un dressing géant regorgeant des plus belles robes de soirée qui soient ! De quoi me faire tourner la tête !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-cannes-Mastercard-13 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-cannes-Mastercard-8 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-cannes-Mastercard-16

Quel plaisir de pouvoir essayer toutes ces belles robes ! Je regrette que nous n’ayons pas davantage d’occasions de porter des tenues très habillées comme celles-ci dans la vie de tous les jours ! J’avais déjà choisi la robe que je porterai pour monter les marches (je vous en avais parlé dans cet article, merci encore de vos avis!) mais Mastercard m’a fait la surprise de m’offrir la robe de mon choix tout de même. J’ai été incroyablement touchée par cette attention et opté pour la bleue portée ci-dessus dont j’adore la coupe et le tombé. J’ai vraiment été traitée comme une princesse :)

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-cannes-Mastercard-17 Blog-Mode-And-The-City-Looks-Ete-Cannes-6 Blog-Mode-And-The-City-Looks-Ete-Cannes-9

Après ce moment hors du temps, nous avons décidé de nous balader un peu dans les jolies ruelles de vieux Cannes avant d’aller dîner chez Table 22, le restaurant dans lequel nous avait été réservée une table en amoureux pour le dîner ! Nous nous sommes absolument régalés et avons passé une première soirée parfaite ! Il ne nous restait plus qu’à aller nous coucher pour être en forme pour le grand jour le lendemain : l’ouverture officielle du Festival de Cannes et notre montée des marches :)

Cannes – Jour #2

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-cannes-Mastercard-V2c

En cette matinée du 2ème jour, nous avons pu profiter d’une visite privée très intéressante du Palais des Festival. Quelle chance de pouvoir découvrir ce lieu de l’intérieur (il est d’ailleurs beaucoup plus grand que ce que je n’imaginais !) : j’ai adoré !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-cannes-Mastercard-22 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-cannes-Mastercard-30 copie Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-cannes-Mastercard-27 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-cannes-MastercardOK7

Nous avons même pu nous faufiler à l’intérieur du salle de conférence juste avant que celle-ci ne commence (pour le film Les Fantômes d’Ismaël d’Arnaud Desplechin que nous avons vu le soir même).

Quelques petites anecdotes de cette visite que j’ai aimé :

-Le tapis rouge est changé 3 fois par jour avant chaque montée des marches. Rassurez-vous, les 60 mètres de tapis utilisés quotidiennement sont recyclés et restent dans la majorité des cas des tapis … de voiture !
-Il y a plus de 2000 places dans l’auditorium principal du Palais des Festivals ;
-Chopard, joaillier français, réalise la palme d’or du Festival de Cannes depuis 20 ans ;
-Environ 3000 emplois, directs et indirects, sont créés chaque année à l’occasion du Festival de Cannes ;
-« Le trottoir des escabeaux » (que vous pourrez apercevoir ci-dessous) se situe juste devant le tapis rouge, à l’endroit où arrivent les célébrités. Kezako ? Une semaine avant l’ouverture du Festival, n’importe qui peut venir déposer son escabeau et réserver sa place pour assister à la descente de voiture des célébrités et leur arrivée sur le tapis rouge ! La majorité des escabeaux portent des cadenas et de vraies communautés se forment, se relayant jour et nuit pour garder leurs escabeaux et assurer leurs places pour apercevoir les célébrités de l’année sur le Croisette !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-cannes-Mastercard-34 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-cannes-Mastercard-30 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-cannes-Mastercard-28 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-cannes-Mastercard-29 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-cannes-Mastercard-31

Après un retour rapide à l’hôtel et un changement de tenue, RDV pour le déjeuner au restaurant La Plage Majestic, un de mes endroits favoris à Cannes pour son cadre idyllique : quoi de mieux que de déjeuner les pieds quasiment dans l’eau, n’est-ce pas ? La sensation de vacances y est instantanée !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-cannes-Mastercard-30 5 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-cannes-MastercardOK3 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-cannes-Mastercard-30 4

La première montée des marches du soir (celle où les célébrités foulent le tapis rouge) a lieu plus tôt qu’on ne l’imagine : 18h ! J’avais donc rendez-vous dès 15h30 pour ma préparation coiffure et maquillage pour être au top pour la montée des marches ! Je suis d’habitude assez difficile lorsque je me fais coiffer et maquiller mais j’étais absolument ravie du résultat cette fois-ci. J’ai choisi une coiffure relevée mais pas trop stricte avec une cascade de cheveux sur le coté et un maquillage sobre rappelant les teintes de ma tenue !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-cannes-Mastercard-37 copie Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-cannes-Mastercard-30 7 copie Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-cannes-Mastercard-39 copie

Après des semaines à choisir ma tenue (merci encore de tous vos avis et conseils), il était ENFIN temps de l’enfiler ! Je n’ai pas regretté mon choix : je me sentais à l’aise et tout à fait dans mon style pour monter les marches !

Blog-Mode-Adn-The-City-Lifestyle-Mastercard-Cabnnes02

Après une coupe de champagne sur la terrasse Mastercard du Majestic, nous voilà en route vers les marches du Palais des Festivals. Même si le trajet est très court entre le Majestic et le Palais, le trajet se fait en voiture (c’est le jeu !) dans laquelle la femme monte systématiquement à gauche et l’homme à droite à l’arrière de la voiture !

Blog-Mode-Adn-The-City-Lifestyle-Mastercard-Cabnnes01 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-cannes-Mastercard-38

Comme la dernière fois, mon coeur s’est un peu accéléré avant la montée des marches. On ne va pas se mentir : c’est impressionnant et émouvant (le mythe de ces marches foulées par tant de légendes !)  et -surtout- il faut se concentrer pour ne pas tomber en robe longue et talons de 10 cms haha ! Après avoir monté les marches, nous voilà installés dans l’auditorium pour assister à la cérémonie d’ouverture du Festival dont la maîtresse de cérémonie était Monica Bellucci. C’était formidable d’assister  « en live » à cette cérémonie que je regarde d’ordinaire à la télévision. Une fois la cérémonie terminée, la scène a été démontée sous nos yeux avant que le film d’ouverture ne soit projeté, cette année Les Fantômes d’Ismaël d’Arnaud Desplechin. Comme je vous l’avais raconté sur Instastory, j’avoue être restée insensible à ce film dont j’ai trouvé la narration incroyablement confuse et brouillonne, presque insensée. Malgré un bon casting, tout m’a semblé assez faux et surjoué, avec une fin aussi décevante que le reste du film. Tant pis, c’est ça aussi le cinéma : des films qui nous touchent et d’autres qui nous laissent de marbre pour plaire à d’autres ;)

Le film s’est terminé vers 22h30 mais la soirée n’était pas terminée pour nous ! Un peu plus tôt dans la soirée, Mastercard nous avait réservé une incroyable surprise et remis deux billets pour le gala d’ouverture du Festival, un dîner très prisé au Martinez auquel assistent le jury et les invités du Festival ! Une expérience folle et surréaliste que je ne pensais pas vivre un jour ! J’ai dû me pincer pour me prouver que je ne rêvais pas quand j’ai croisé Charlotte Gainsbourg, Alexandre Desplat, Marion Cotillard et Robin Wright en allant m’asseoir à ma table !

Cannes – Jour #3

Après la soirée idyllique que nous avions passé la veille, les surprises ont continué le lendemain matin avec un tour en mer avant notre départ de Cannes. Nous étions absolument ravis car c’est une de nos passions communes : Vincent passe d’ailleurs le permis bateau cette année ! C’est un peu paradoxal car j’ai le mal de mer mais être sur un bateau est une des choses que je préfère au monde (avec les médicaments anti-nausée adéquats !) Quel bonheur de respirer l’air marin !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-cannes-Mastercard-44 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-cannes-Mastercard-41 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-cannes-Mastercard-43 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-cannes-MastercardOK4 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-cannes-Mastercard-42

Voilà pour ce festival de Cannes 2017 ! Sachez que l’expérience de rêve que nous avons vécu est accessible à tous les porteurs de cartes Mastercard : elle est ouverte à l’achat et peut également se remporter via un jeu-concours ouverts aux détenteurs de Mastercard dans le cadre de leur programme Priceless Cities ! Gardez l’oeil ouvert pour le Festival de Cannes 2018 ;)

J’espère que vous aurez pris plaisir à suivre mes aventures à Cannes cette année. Vous pouvez également retrouver mon article sur le cinéma à Paris si vous l’aviez manqué et visionner ma petite vidéo Instagram sur Cannes ! Merci à vous tous d’être là pour suivre mes aventures et me permettre de les vivre !
Merci à toute l’équipe Mastercard pour leur accueil et leur gentillesse durant ce séjour.

Article en collaboration avec Mastercard

Shop the post

Tenue essayages robe :
Robe rose Mademoiselle R
Souliers Sezane

Tenue dîner Cannes :
Top SézaneSac Claude Sézane
Jupe Mango (old mais modèle quasi identique ici)
Boucles oreilles Mango | Espadrilles Castaner
Chapeau H&M (old mais réplique quasi identique ici)
Lunettes Anthropologie

Tenue déjeuner Majestic :
Robe Zara (old) | Souliers Castaner
Sac Andre x Apologie

Tenue visite Palais :
Robe Zapa | Panier Sézane
Chaussures Mango

Tenue tapis rouge :
Robe Needle & Thread | Pochette &Other Stories
Chaussures Steve Madden

Tenue bateau :
Robe MangoBoucles oreilles Mango
Chapeau H&M (old mais réplique quasi identique ici)