Blog-Mode-And-The-City-5-petites-choses-105 -We-are-knitters

#1 : Cette semaine j’ai reçu ce joli kit de la marque We Are Knitters pour me confectionner une belle écharpe. Comme on dit, y a plus qu’à ! J’ai hâte de voir le résultat, cette écharpe couleur olive a l’air absolument parfaite. En guest mes jolis dessous de verre en bois coupés en famille ce weekend (ce post sur Facebook).

Blog-Mode-And-The-City-5-petites-choses-105 -Gone-Girl

#2 : La semaine dernière j’ai été voir le dernier David Fincher, Gone Girl, adapté du roman de Gillian Flynn, Les Apparences. J’attendais ce film avec beaucoup d’impatience après avoir vu la bande annonce au cinéma en août. Comme toujours quand on attend un film avec trop d’impatience, on est souvent un tantinet déçue. Ne vous méprenez pas, Gone Girl est un bon film : je l’ai aimé mais je n’ai pas été bluffée (l’année dernière à cette époque, le film Prisoners m’avait tellement mis une claque que je n’arrivais plus à me lever de mon siège haha!) J’ai trouvé que le film présentait quelques longueurs malgré une intrigue prenante et bien ficelée. J’ai en revanche été conquise par la prestation de Rosamund Pike, exceptionnelle dans le rôle de Amy Dunne, qui faisait même passer le jeu de Ben Affleck comme un peu léger face à sa performance. Le gros point noir de ce film restera pour moi le casting de Neil Patrick Harris dans un rôle dramatique. J’aime beaucoup cet acteur (je me réjouis qu’il présente les Oscar cette année) mais le rôle de Barney Stinston dans la série How I Met Your Mother lui colle malheureusement encore trop à la peau pour jouer dans des films comme Gone Girl. Son personnage n’est absolument pas sensé véhiculer le comique pourtant, dès qu’il est apparu à l’écran, tout la salle de cinéma s’est unie en un petit éclat de rire … Dans ce film, toutes les scènes l’impliquant manquaient malheureusement pour moi de crédibilité. Quoiqu’il en soit, je vous recommande de voir ce film qui, même s’il ne se place pas en chef d’oeuvre dans la catégorie du thriller, reste un excellent divertissement. Je suis curieuse : l’avez-vous vu ? Aimé?

Blog-Mode-And-The-City-5-petites-choses-105

#3 : Comme vous le voyez souvent ici, je porte du vernis à ongles au quotidien (ou presque). C’est un sacré entretien et je dois bien dire que j’ai parfois la flemme de me faire ma manucure! J’ai récemment eu le coup de cœur pour le nouveau vernis gel silicone de Bourjois Paris qui, avec sa pose incroyablement aisée et son temps de séchage ultra rapide, fait gagner un temps fou au moment de la pose de vernis. Sa texture agréable et facile à travailler et en plus il tient super bien. Je porte ici la couleur 44, ‘Grey To Meet You’.

Blog-Mode-And-The-City-5-petites-choses-105 -Gone-Girl

#4 : Je crois que je n’avais pas franchi la porte d’un magasin Springfield depuis des années mais l’autre jour, alors que j’avais quelques minutes à tuer entre 2 rendez-vous, mon chemin a croisé celui d’un magasin Springfield dans lequel je suis rentrée sans m’attendre à découvrir d’aussi jolies pièces. Pulls jacquard et à imprimé originaux, jolies chemises et belles vestes, j’ai repéré plein de jolies choses! J’ai été raisonnable et je ne suis repartie qu’avec ce joli pull rouge à pois (dispo ici en rouge et bleu marine) ce jour-ci. Mignon, n’est-ce pas?

#5 : Avez-vous vu la bande-annonce du prochain Disney de Noël? Il s’agit de Into The Woods, un film-comédie musicale reprenant des histoires et personnages des frères Grimm, par le réalisateur du film Chicago avec, entre autres, Meryl Streep, Anna Kendrick, Johnny Depp et Emily Blunt. Pour moi le rendez-vous est pris dans les salles obscures à la fin de l’année car le Disney de Noël c’est sacré ;)

Au fait, ne manquez-pas mon dernier post sur Facebook ici pour en savoir plus sur mon soctume d’Halloween de ce soir ;)
Je vous souhaite un bon weekend et à lundi !