Blog-mode-and-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-206-achats-zara copie

#1 : Deux nouveautés dans ma garde-robe : une paire de chaussures Zara achetés 9€ en fin de soldes (la bonne affaire de fin de soldes!) et un manteau issu de la nouvelle collection. J’ai aussi craqué sur ce petit sac panier pique-nique qui est la chose la plus mignonne de l’univers et que j’attends avec impatience de recevoir !

BLog-mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-206-Riverdale

#2 : Ceux qui me suivent sur Instastory le savent : j’ai une nouvelle addiction … la série Riverdale ! Je blâme totalement mon amie Anne-Cécile pour la découverte de cette série totalement addictive diffusée en France sur Netflix. C’est un TV show très teenager (un genre de mélange entre Gossip Girl, Pretty Little Liars et Twin Peaks) qui ne va pas révolutionner le monde mais je dois dire que ça se regarde tout seul ! Pour une série de ce genre, la photographie est plutôt sympa et le suspense est au rendez-vous pour le moment (seul 3 épisodes sont dispos et 1 nouveau sort tous les vendredis)
Pour les connaisseurs, tous les personnages de cette série sont basés sur ceux d’Archie Comic.
Bonus : le personnage principal est beau comme un dieu ;)

Blog-mode-and-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-206-ohpe-cafe-paris

#3 : Cette semaine découverte d’une toute nouvelle adresse pour le petit déjeuner : OHPE (pour Objets / Homemade Pâtisserie / Epicerie). On peut à la fois y prendre une collation (leur banana bread est délicieux) mais aussi shopper de la déco ou de la papeterie, le tout dans une ambiance à l’inspiration scandinave. Très sympa, à découvrir !
OHPE – 27 rue du Château D’Eau dans le 10ème.

Blog-mode-and-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-206-claudie-pierlot

#4 : Beaucoup trop de coups de coeur parmi la nouvelle collection Claudie Pierlot ♡ Je suis vraiment folle de cette marque, c’est toujours tout ce que j’aime !
Chemise blanc à col froufrous dispo ici.
Short carreaux dispo ici.
Veste à carreaux dispo ici.
Robe dos noeud dispo ici.

BLog-mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-206-Jackie

#5 : Cette semaine j’ai enfin pris le temps de voir le film Jackie avec mon amie Mathilde. J’avais entendu pas mal de critiques négatives ou très mitigées mais, comme toujours, je voulais m’en faire ma propre idée. Malheureusement, mon avis rejoint cette fois-ci les avis que j’avais pu entendre … Jackie a été une vraie déception pour moi. Il y a pour moi tant de choses à raconter sur Jackie Kennedy, sur l’assassinat de JFK, sur cette tragédie qui a surpris et choqué le monde … pourtant ce film est plat, vide et m’a laissé totalement insensible. Le rythme lent et l’intrigue racontée de manière non linéaire m’ont totalement empêché de me plonger dans le film. C’est long, long, long … presque interminable pour un film de « seulement » 1h40 (des gens ont quitté la salle et la dame à côté de nous ronflait au bout de 15 minutes!) Côté performance, Natalie Portman est bien mais pas excellente : on sent qu’elle a beaucoup travaillé son rôle et transformé sa posture, ses mimiques, sa voix … pourtant tout est tellement travaillé que cela en devient artificiel : j’ai trouvé son jeu presque caricatural et très peu naturel. Le vrai problème de ce film reste pour moi la distance mise entre Jackie et le spectateur : je n’ai ressenti aucune empathie pour elle et l’ai plus trouvé plus irritante qu’attachante dans ce film. Dernier point noir : la musique aussi forte que lugubre et désagréable qui m’a vraiment dérangé tout au long du film. Mention spéciale tout de même pour John Hurt, dans un de ses derniers rôles ♡ Comme toujours je ne peux que vous recommander de vous faire votre propre avis en allant voir ce film s’il vous tente :) Dites moi ce que vous en avez pensé si vous l’avez vu !
Bon weekend !