Blog-Mode-And-The-City-nouvelles-du-moment-bis

Même si je partage quotidiennement avec vous sur les réseaux sociaux, j’avais envie de vous donner quelques nouvelles du moment, à l’aube de ma rentrée officielle sur le blog !

– La fin des vacances : au moment où vous lirez ce billet,  je serai sur le retour des vacances après 2 semaines loin de la maison. Je n’étais pas partie aussi longtemps depuis notre voyage aux Etats-Unis de l’an dernier (à revivre à travers ces articles) et cela m’a fait un bien fou ! Mais, comme toujours, je dois avouer que je suis hyper heureuse de rentrer et de retrouver mon « chez-moi ». Je suis une casanière assumée toujours ravie de renouer avec son quotidien, ses habitudes et son cocon à l’issue de chaque séjour loin de Paris. Je vous le dis souvent : mon intérieur est un vrai havre de paix pour moi et j’aime y passer du temps, que ce soit seule, avec Le Brun et Pixel ou entourée de mes amis ! Comme tous les débuts de saisons, j’ai hâte d’ajouter quelques éléments de déco saisonniers à mon intérieur : vite vite les mini citrouilles sur la table basse et les bougies à la cannelle qui parfument la maison :)

La méditation : cela fait des années que je m’intéresse de loin à la méditation mais je n’avais jamais réussi à vraiment m’y mettre avant aujourd’hui. Ce qui a tout changé ? L’application Headspace découverte grâce à mon mentor absolu Gretchen Rubin (une des auteurs de développement personnel dont je vous avais parlé dans cet article) et recommandée ensuite par mon amie Carly. J’ai téléchargé l’application mi-juillet, testé la version gratuite pendant 10 jours et directement investi dans l’abonnement annuel à l’issue de la période d’essai : sans hésiter le meilleur investissement de mon été ! L’application est incroyablement bien faite et accompagne parfaitement dans la pratique de la méditation. Plusieurs thématiques sont disponibles : un parcours de méditation classique mais aussi des parcours spécifiques : anxiété, stress, sommeil, regrets, estime de soi …  L’application est très richee et varié et je me suis totalement retrouvée dans cette pratique accompagnée de la méditation, en 3, 5, 10 ou 15 minutes selon vos envies. La seule condition ? Parler anglais car l’application n’est pour le moment disponible que dans cette langue. Si c’est le cas, vous pouvez tester vous-même la version gratuite pendant 10 jours ici. Si le sujet vous intéresse, j’essaierais de tester les applications françaises similaires, dites moi !

L’arrivée de ma saison préférée : la période de l’année dans laquelle nous arrivons est ma préférée de toutes ! La rentrée, l’arrivée de l’automne, Halloween, Thanksgiving, Noël … Propices au cocooning, aux soirées au coin de feu sous un plaid, aux dîners à la maison entre amis, aux balades en forêt, ces 4 mois sont des mois de réjouissance systématiques pour moi ! J’adore m’habiller à cette saison (bien plus qu’au printemps/été) et j’ai toujours une vague d’inspiration en septembre, après une période de créativité un peu plus creuse en été.

Le sport : j’avais bien emmené mes affaires de sport pendant ces 2 semaines de vacances mais je n’ai eu la motivation d’enfiler mes baskets que 2 fois pendant ces 2 semaines. Je ne culpabilise pas (les vacances c’est aussi fait pour se défaire un peu de ses habitudes) mais il me tarde de reprendre ma routine sportive à la rentrée ! Je ne vous oublie pas et j’ai commencé à travailler sur du contenu sport comme vous me l’aviez demandé. D’ailleurs, je cours La Parisienne dimanche avec ma maman, ma tante et mes cousines ! Dites moi si vous la faites aussi :)

Pinterest & TumblR : en ce moment (et comme beaucoup je crois …) j’ai un petit « ras-le-bol » d’Instagram où je peine à trouver de l’inspiration comme avant. Du coup je me recentre sur les deux autres réseaux sociaux qui m’ont toujours profondément inspiré : TumblR et Pinterest (suivez-moi ici) J’ai le sentiment d’y trouver du contenu moins uniformisé et plus original et cela me fait un bien fou ! J’y puise des tas d’idées déco et mode mais je me laisse aussi inspirée par des couleurs, des matières, des croquis … c’est une vraie mine pour moi !

Voilà les quelques petites nouvelles du moment que j’avais envie de partager avec vous en ce dimanche ! Il me tarde vraiment de commencer cette rentrée et de vous proposer plein de nouveaux contenus ici, je fourmille d’idées !
Et vous, quoi de neuf en ce moment ?

A très vite !

Shop the post

Top Zara | Jupe Esprit
Chapeau H&M (old)
Panier Bershka | Sandales Castaner