Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-0

Aaah comme je mourais d’impatience de vous raconter mon voyage aux Etats-Unis! Je ne vous cache pas que le retour est un peu difficile après ces 3 semaines de folie passées outre-Atlantique! Comme certains d’entre vous l’ont sûrement vu via mes réseaux sociaux, notre voyage s’est grosso modo découpé en 3 grandes destinations : New York, la Floride (Orlando, Tampa, Naples et Fort Lauderdale) puis la Nouvelle-Angleterre (Plymouth, Portsmouth, Newport, New Haven) avant de repasser par New York quelques jours avant le départ.

Après 8h de vol, nous avons atterri le 24 septembre en fin de journée à New York, lessivées mais tellement heureuses d’être là! Une bonne nuit de sommeil plus tard (réveillées aux aurores avec le décalage) nous avons commencé notre découverte de la ville (Juliette et moi avions toutes deux déjà visité New York, en 2008 pour moi) Nous avions un programme bien rôdé mais aussi l’envie de prendre notre temps, flâner et profiter de cette ville que nous adorons toutes les 2. Je me suis aperçue avec plaisir que rien n’avait changé depuis 2008 et que les américains étaient toujours aussi accueillants et charmants, c’est toujours tellement agréable! Et comme vous le verrez sur ces photos, le temps a globalement été très clément avec nous ;)

Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-16
Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-3
IMG_2475
Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-0
Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-12
Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-17
Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-8-2
Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-13
Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-12
 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-9-
Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-1-4
 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-4

Pour notre premier jour complet à New York, Juliette et moi avons retrouvé la jolie Pauline du Bracelet Du Chat qui terminait son périple américain par New York. L’occasion pour les 3 fans de F.R.I.E.N.D.S que nous sommes de nous retrouver au pied de l’immeuble de la série (ci-dessous), pour y prendre quelques photos souvenirs et déjeuner chez The Little Owl, l’excellent restaurant au pied de l’immeuble. Je repense encore avec extase à ce pulled pork sandwich!

Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-2
Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-1

C’était un bonheur de visiter la ville en automne, avec toutes ces décos d’Halloween, ces citrouilles et ces chrysanthèmes partout. Nous avons toutes les deux eu un coup de cœur particulier pour deux quartiers : The Village pour Juliette et Brooklyn Heights pour moi !

 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-8-3
Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-7-2
Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-11-2
Ci-dessous devant le café Lalo, l’endroit où se rencontre Meg Ryan et Tom Hanks dans mon film Favori, You’ve Got Mail ! Un vrai rêve d’être là :)
IMG_2446
 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-10-3
Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-9-3
Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-1-6
Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-1-2

Central Park est un de mes endroits favoris à New York : je trouve que ce parc a tellement de charme et de personnalité. J’en partagerai davantage de photos dans un prochain article puisque j’y ai shooté un look que je vous montrerai bientôt ici! J’ai même pu réaliser un de mes rêves et aller faire mon footing un matin de bonne heure dans le parc :)

Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-1-7
Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-1-8
Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-5-2

 Ci-dessous la vue (sur Central Park!) d’un des endroits dans lesquels Juliette et moi avons séjourné. Plutôt pas mal, n’est-ce pas?

Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-10-2

La sublime Freedom Tower et le très (très) émouvant mémorial du 11 septembre, avec ces immenses puits à l’endroit où se situaient les 2 tours jumelles du World Trade Center. Les noms des 3000 personnes ayant péris au cours des attentats du 11 septembre sont inscrits autour de ces 2 fontaines et une rose est déposé sur chaque nom à la date d’anniversaire de la victime en question. Difficile de retenir ses larmes à la vue de ces jolis hommages et à la visite du mémorial. C’est dur et éprouvant mais j’ai beaucoup aimé cette visite. Le mémorial est extrêmement complet et intelligemment pensé, les événements sont relatés de manière très objective, sans américanisme excessif. C’est le genre de visite qui vous glace le sang mais qui vous rappelle plus que jamais la valeur de la vie. Bien sûr la visite est rythmée par la colère, la tristesse et l’horreur de ces attentats mais aussi par la solidarité et le courage dont on su faire preuve tous ceux touchés de près ou de loin par cet événement.

Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-2-3
Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-1-9
Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-1-10

Petite virée à Coney Island ! C’est assez dingue de se dire que la mer est seulement à quelques minutes de cette métropole qu’est New York !

Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-1-11
Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-2-5
Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-1-12

Énorme coup de coeur pour la boutique de vaisselle Fishs Eddie dont je vous ai déjà parlé ici, une de mes adresses préférées à New York ! Je vous montrerai bientôt les petites choses que j’y ai acheté! J’ai du me montrer raisonnable car ça pèse lourd la vaisselle ;)

Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-1-13
Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-8
Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-10
Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-9

Aller voir un match de baseball au USA? Check ! Nous avons vu le dernier match de la saison des Mets! Regarder cette photo me donne encore des frissons (et le vertige, les gradins étaient très hauts!)

Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-1-3

Après avoir tanné Juliette pendant des mois pour aller mangé chez Buvette NYC, nous avons finalement découvert ce joli endroit et mangé de bons petits plats aux accents français. L’occasion de me rendre compte que ce restaurant est en réalité français à l’origine et que la maison mère se trouve à Paris! Pas besoin de traverser l’Atlantique pour se régaler à nouveau ;)

Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-1-14

 

Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-6-2 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-3-3 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-6-2 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-3-3 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-5-3 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-7-3 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-5-4 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-3-4 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-new-york-1-16

QUELQUES BONNES ADRESSES A NYC

Food 
* Little Owl
* Buvette
* Juliette
* Magnolia Bakery
* Joe’s Pizza
* Shake Shack
* River Deli
* Hudson Clearwater
* La pâtisserie de Dominique Ansel (pour le cronut)
* Dig Inn (pour le pudding au maïs!)

Découverte 
* Prendre le ferry gratuit depuis Staten Island pour admirer la skyline de Manhattan
* Visite guidée d’Ellis Island, très intéressante et chargée d’histoire
* Flâner dans Central Park et écouter les musiciens qui y jouent tous les jours
* Aller voir un match de sport et s’offrir ce moment typiquement américain (hotdog, burger ou nachos dans les gradins obligatoires hein!)
* Visite du 9/11 Memorial
* Marcher sur la highline pour admirer New York de haut
* S’offrir une manucure à moins de 15$

Shopping 
* Anthropologie
* JCREW
* Kate Spade
* Century21 pour faire de bonnes affaires (vêtements de marques à prix réduits)
* C Wonder
* The Strand
* Fishs Eddie
* ABC Carpet & Home
* Bath & Body Works

Merci de tous vos gentils mots par mail et sur les réseaux sociaux pendant mon voyage! Même si je n’ai pas pu répondre à tout le monde, j’ai lu chacun de vos mots avec le plus grand des plaisirs. On continue le voyage la semaine prochaine avec un article sur la Floride cette fois-ci ;)
En attendant, rendez-vous dimanche pour un article spécial cocooning en automne qui devrait vous plaire ;)