Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-New-York-Air-France-Jean-Imbert

Cette semaine j’ai eu l’immense privilège de vivre une parenthèse enchantée à New York … Un vrai rêve éveillé ! J’ai eu la chance d’être conviée par Air France à l’occasion de sa nouvelle collaboration avec le chef Jean Imbert qui a élaboré les nouveaux plateaux repas servis à bord de la classe éco et Premium d’Air France.

Nous avons embarqué mardi matin à destination de New York dans les nouvelles cabines Premium Economy Air France, tous aussi excités les uns que les autres. Le voyage a passé vraiment vite (j’ai enfin pu voir The Big Short et commencer le dernier Guillaume Musso) et nous avons été servis à bord par nul autre que Jean Imbert en personne. Plutôt cool, non?

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-New-York-Air-France-Jean-Imbert02

Je me suis franchement régalée, le menu est absolument délicieux: oeuf poché et quinoa bio en entrée, blanquette de veau, carotte jaune et polenta en plat chaud, comté et crise noire puis ananas, mascarpone, mangue et coco en dessert. Le menu est servi pour 21€ et je sais déjà que je le reprendrai lorsque je retournerai aux USA en mai prochain. Si vous avez un vol long courrier prochainement, je vous le recommande chaudement !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-New-York-Air-France-Jean-Imbert02-13

A 15h, nous voilà arrivés au coeur de Manhattan avec un moment de temps libre pour nous installer à l’hôtel (nous séjournions au Novotel Times Square) et nous balader un moment dans New York avant de retrouver Jean Imbert, l’équipe Air France mais aussi Eric Kayser pour un apéritif dinatoire au Park Hyatt. Emilie et moi avons profité de ce moment pour faire quelques photos et nous balader dans les rues de Manhattan. Il faisait tellement doux au soleil, un vrai bonheur!

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-New-York-Air-France-Jean-Imbert02-5 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-New-York-Air-France-Jean-Imbert02-3 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-New-York-Air-France-Jean-Imbert02-8

Je portais ma nouvelle robe à pois Monshowroom.com qui vous a beaucoup plu sur Instagram. Elle était parfaite pour l’occasion car à la fois élégante et confortable! J’adore son joli détail au col !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-New-York-Air-France-Jean-Imbert02-9 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-New-York-Air-France-Jean-Imbert02-10

J’avais sorti le grand jeu et chaussé mes nouvelles chaussures à talons Chie Mihara pour l’occasion. Je suis ravie car elles sont ultra confortables (mon critère numéro 1 quant il s’agit de souliers à talons) et très faciles à porter, même pour trottiner dans les rues New York!

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-New-York-Air-France-Jean-Imbert02-6 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-New-York-Air-France-Jean-Imbert02-7

Après notre apéritif dinatoire au Park Hyatt et malgré notre gros coup de fatigue, une partie d’entre nous s’est rendue à Times Square pour se balader un peu le soir, manger des frites chez Shake Shack et, pour ma part, prendre un bon Chai Tea Latte chez Starbucks (que je trouve tellement meilleur aux US qu’en France) Le cliché New-Yorkais hehe ;)

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-New-York-Air-France-Jean-Imbert02-11

Le mercredi fut une journée marathon : puisque la majorité d’entre nous a eu du mal à trouver le sommeil, nous avons décidé de nous rendre sur le pont de Brooklyn au moment du lever de soleil. C’était vraiment bluffant et surréaliste … A faire une fois dans votre vie si vous en avez l’occasion, c’est féérique. Et nous avons eu droit à une lumière magique ce matin là une fois le soleil levé !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-New-York-Air-France-Jean-Imbert02-20 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-New-York-Air-France-Jean-Imbert-3 Blog-Mode

Pour le petit déjeuner, Jean Imbert nous avait convié chez Sant Ambroeus pour le meilleur cappuccino et panettone de la ville. Les pancakes légèrement citronnés était plutôt délicieux aussi, comme la photo le laisse deviner ;)
Le lieu est vraiment très sympathique et convivial : je l’ajoute directement à ma liste de bonnes adresses new yorkaises !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-New-York-Air-France-Jean-Imbert02-18 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-New-York-Air-France-Jean-Imbert02-16 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-New-York-Air-France-Jean-Imbert02-17

Nous avons ensuite découvert le Chelsea Market pour découvrir les bonnes adresses de Jean Imbert pour se procurer les meilleurs produits (avec notamment la découverte d’une poissonnerie incontournable : The Lobster Place) avant de nous rendre chez Eataly, le temple de la gastronomie italienne !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-New-York-Air-France-Jean-Imbert-4 blog-mode Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-New-York-Air-France-Jean-Imbert-9 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-New-York-Air-France-Jean-Imbert-10

Fin de l’escapade gourmande dans la nouvelle boulangerie de Brooklyn d’Eric Kayser (Eric Kayser et Jean Imbert travaillent ensemble sur de nombreux projets, dont Les bols de Jean à Paris) un vrai petit havre de paix français à New York, reçus par le maître des lieux en personne ! Eric Kayser nous a parlé de pain, de tradition française et du bel accueil que lui a réservé New York avant de nous offrir un brunch de rêve avec viennoiseries, tartines salés et pâtisseries à tomber par terre !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-New-York-Air-France-Jean-Imbert-11 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-New-York-Air-France-Jean-Imbert-11 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-New-York-Air-France-Jean-Imbert-11 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-New-York-Air-France-Jean-Imbert-16

Après le brunch, déjà l’heure de nous rediriger vers l’aéroport! Nous avons eu la chance de voler en business (ma première expérience) dans les nouvelles cabines Air France sur un vol de nuit, le bonheur ! Moi qui ne suis d’habitude pas très à l’aise en avion, je n’ai pas vu le voyage passer j’ai dormi comme un bébé pendant une bonne partie de la nuit!

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-New-York-Air-France-Jean-Imbert-17

Comme je vous le disais dans cet article, je serai de retour à New York d’ici peu ! Il me tarde déjà :) Vous pouvez d’ailleurs relire mon mini city guide sur New York ici.

Un immense merci à La Boutique RP, à l’équipe Air France, à Jean Imbert & Eric Kayser pour ce voyage incroyable ainsi qu’à mes merveilleux acolyte durant ce voyage que je vous invite à découvrir : Emilie, Delphine, Lily, Emilie, Amélia, Ben, Mégane, Marion & Mylène !

Les bonnes adresses de Jean Imbert à NY :

Sant Ambroeus
265 Lafayette St, New York, NY 10012, United States

Eataly
200 5th Ave, New York, NY 10010, United States

Chelsea Market
75 9th Ave, New York, NY 10011, United States

Boulangerie Eric Kayser
57 Court St, New York, NY 11201, United States

Photo Jean Imbert : Marion | Photo look : Emilie

Shop the post

Robe Monshowroom.com | Veste Mango (old)
Chaussures Chie Mihara | Lunettes Anthropologie
Chapeau Galeries Lafayette | Sac Eram