Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Allemagne-Autriche09

Je sais que vous étiez nombreux à attendre mes articles sur le roadtrip que mon amie Juliette et moi avons fait début juillet ! Merci encore d’avoir été aussi nombreux à nous suivre sur les réseaux sociaux et Instastory, on a adoré partagé notre voyage avec vous :)

Avant de commencer, un petit historique sur ce roadtrip : cela faisait plusieurs années que nous parlions de nous rendre en Slovénie, une destination que Juliette avait découvert via des photos sur Pinterest (et oui!) et qui nous faisait rêver depuis. Il y a quelques mois nous nous sommes dit qu’au lieu d’y aller en avion il pourrait être sympa de faire le trajet en voiture, avec des étapes sur la route, dans le but de découvrir différentes destinations. Nous avons donc commencé à définir plusieurs points de chute selon les régions/villes/pays que nous avions le plus envie de découvrir et selon leur localisation par rapport à notre chemin vers la Slovénie. Voici l’itinéraire que nous avons suivi :

Notre parcours :

France -> Allemagne (Fribourg, Schwangau)
Allemagne -> Autriche (Gosau, Haalstaat)
Autriche -> Slovénie (Ljubljana, Bled)
Slovénie -> Italie (Piran, Trieste, Padoue, Vérone, lac de Côme)
Italie -> Suisse (Gstaad)
Suisse -> France

Notre organisation :

Transport :
Nous avons fait la route en voiture (avec celle de Juliette). Autant vous dire que Waze et Google Maps ont été nos meilleurs amis pendant ce séjour ! Même si Juliette a un super sens de l’orientation, je ne peux malheureusement pas en dire autant ! Globalement nous nous sommes hyper bien débrouillées et se perdre un peu fait aussi partie du folklore d’un roadtrip n’est-ce pas ?

Logement :
Nous avons alterné entre les hôtels et les airbnbs, selon l’offre la plus avantageuse financièrement : je vous détaillerai tout à chaque destination dans mes articles à venir !

Visites & activités : 
Nous avons préparé la trame de toutes les activités que nous voulions faire en amont, afin de ne pas perdre de temps sur place à nous demander ce qu’il y avait d’intéressant à faire dans chaque ville. Juliette adore faire ce genre de recherches et elle est super bien organisée donc j’avais le meilleur travel buddy possible ! Entre Pinterest, Google, les sites d’offices du tourisme des villes et les blogs de voyage, il n’est pas difficile de trouver plein d’infos et de bons plans si on prend le temps de chercher ! Idem pour les nombreux restaurants et cafés que nous avons testé : nous avions fait des recherches en amont et avons beaucoup utilisé TripAdvisor sur place pour nous assurer de ne pas tomber dans les « pièges à touristes ».

Allemagne – Fribourg-en-Brisgau & Schwangau

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Allemagne-Autriche03 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Allemagne-Autriche04 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Allemagne-Autriche01

Fribourg-en-Brisgau était le premier stop de notre parcours. Nous sommes arrivées en fin de journée dans cette petite ville allemande et nous sommes toute de suite tombées sous le charme ! Je ne m’attendais pas à trouver une ville si mignonne, fleurie et colorée ! Nous avons commencé par nous balader dans la ville pour la découvrir un peu, notamment sur les bords de la rivière Dreisam qui traverse la ville. Nous séjournions à l’hôtel Kreuzblume Hotel & Restaurant (mignon, central et rapport qualité/prix relativement correct) dans lequel nous avons dîné le soir : un régal ! C’est apparemment l’une des meilleures tables de la ville, coup de bol !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Allemagne-Autriche06 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Allemagne-Autriche07 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Allemagne-Autriche02

Le lendemain matin, après un copieux petit déjeuner dans notre hôtel, nous avons fait un peu les magasins à Freibourg. Gros coup de coeur pour toutes leurs petites boutiques de déco et papeterie : il y a tellement de trésors ! J’ai ramené quelques petits souvenirs que je vous montrerai à l’occasion ! Juliette m’a aussi fait découvrir DM, une sorte de magasin de produits de beauté et cosmétiques à petits prix ! Ils revendent toutes les marques que nous connaissons, de Compeed à Essie en passant par les shampoings Batiste (plus de 2 fois moins cher qu’en France) Razzia totale avant de reprendre la voiture direction Schwangau pour aller découvrir le château de Neuschwanstein ! Si le nom ne vous dit rien, je suis sur que les photos vont parleront ! La route entre Freibourg et Shwangau était époustouflante, tellement que nous nous sommes arrêtées à plusieurs reprises au bord de la route pour prendre des photos du paysage !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Allemagne-Autriche08

Si je vous disais que le château vous serait sûrement familier même si vous ne connaissiez pas son nom c’est tout simplement parce que la légende veut qu’il ait inspiré Disney et le château de la Belle Au Bois Dormant ! En le voyant, pas de doute : il y a bien un air de famille ;)

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Allemagne-Autriche14 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Allemagne-Autriche15

Croyez moi j’ai du donner de ma personne pour faire ces photos ! J’ai un vertige maladif (je peux à peine monter sur un tabouret ou une chaise sans me trouver mal) mais le seul moyen d’avoir cette belle vue du château est de se rendre sur le pont Marienbrück, cette petite chose suspendue au dessus du vide qui me donne encore des sueurs froides lorsque j’y repense ! Je ne sais même pas comment j’ai pu rassembler le courage nécessaire pour aller sur le pont et prendre ces photos mais JE L’AI FAIT ! Quelle vue époustouflante !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Allemagne-Autriche12

Malheureusement nous sommes arrivées trop tard pour pouvoir visiter le château mais l’admirer de loin était déjà un rêve réalisé ! Pour y accéder il vous faudra un peu de courage et une vingtaine de minutes de marche en montée mais rien de bien méchant rassurez-vous !

Autriche – Gosau & Hallstaat

Après notre passage au château de Neuschwanstein, nous avons pris la route pour l’Autriche que nous avions choisie comme étape entre l’Allemagne et la Slovénie. Nous avions trouvé un hôtel à Gosau, le Landhaus Koller, qui a largement surpassé nos attentes ! Magnifique chalet au milieu des montagnes, la déco rustique et preppy à souhait avait tout pour me plaire :) Nous sommes arrivées tard le soir et reparties tôt le matin mais l’accueil était très bon et le petit déjeuner copieux et délicieux. Nous avions aussi choisi cet hôtel pour sa piscine extérieure mais c’était sans compter la pluie et les 14 degrés ambiants en ce mois de juillet haha ! Nous avions été un peu trop optimistes :)

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Allemagne-Autriche25 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Allemagne-Autriche24 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Allemagne-Autriche26

Après notre départ de Gosau, nous nous sommes arrêtées à Hallstaat quelques heures pour découvrir la ville et déjeuner avant de rejoindre la Slovénie. Nous n’avions jamais entendu parler de cette ville avant de la découvrir via Kiel & Sarah qui y ont séjourné en début d’année. Leurs photos étaient prometteuses et même si nous n’avions pas de neige à cette période de l’année, Hallstaat nous a énormément plu aussi !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Allemagne-Autriche18 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Allemagne-Autriche23 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Allemagne-Autriche17

Le soleil était loin d’être au rendez-vous et nous avons découvert Hallstaat sous la pluie et au milieu de la brume. Ce n’était pas forcément agréable sur le coup mais en regardant mes photos je me dis que cela donne une atmosphère ultra mystique à la ville et le lac qu’elle entoure ! Hallstaat est une petite ville dont vous ferez assez rapidement le tour mais chacune de ses petites maisons typiques est pleine de charme. Attention c’est un lieu assez prisé par les touristes et mieux vaut y être préparé ;)

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Allemagne-Autriche27 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Allemagne-Autriche19 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Allemagne-Autriche10 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Allemagne-Autriche22 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Allemagne-Autriche11Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Allemagne-Autriche11

J’espère que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas si vous avez des questions, je serai ravie de le compléter !

Next stop ? Notre séjour en Slovénie à découvrir dans cet article ! 

A très vite pour la suite !