Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-3

Merci de tous vos retours sur mon premier article sur notre roadtrip en Europe avec Juliette ! Après vous avoir emmenés en Allemagne et Autriche, nous voilà partis pour la Slovénie, la destination qui nous a fait entreprendre ce roadtrip à l’origine et pour laquelle nous avons eu un vrai coup de foudre !

Après deux jours sous la pluie et dans la brume en Allemagne & Autriche, nous avons rejoint la Slovénie pour 4 jours, sous un beau soleil et par des températures bien plus agréables pour se balader. Comme nous étions fatiguées par la route, nous avons passé notre  première soirée au calme dans notre Airbnb à manger des pizzas (n’hésitez pas à me faire un mail si vous voulez le lien du Airbnb dans lequel nous avons séjourné) et nous sommes couchées tôt pour attaquer la visite de Ljubljana, la capitale de la Slovénie, dès le lendemain matin !

LJUBLJANA

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-4 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-4 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-11

Ljubljana a très largement surpassé nos attentes : croyez moi c’est la capitale européenne la plus underrated du moment alors qu’elle a pourtant de quoi être plus hype que bon nombre de villes à la mode en ce moment ! Il y a une douceur de vivre ambiante assez incroyable à Ljubljana et nous nous y sommes senties bien instantanément. La Slovénie c’est un mix parfait entre la culture germanique, slave et méditerranéenne !

La ville est assez petite et vous pourrez facilement vous déplacer à pied pour la visiter, ce que nous avons fait. Les grands incontournables ? La vielle ville et sa cathédrale, le parc Tivoli pour se détendre ou pique-niquer, le château de Ljubljana situé sur les hauteurs de la ville, le triple-pont et le pont du Dragon (l’emblème de la ville) ou encore les bords de la rivière Ljubljanica. La ville est vraiment à découvrir en flânant : l’architecture et les façades colorées sont un régal, comme les nombreuses places et rues piétonnes où il fait bon boire des cafés !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-8 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-10 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-7 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-6 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-9

A Ljubljana ce ne sont pas les jolis restaurants et cafés qui manquent ! Nous nous sommes régalées à chaque repas et avons gravité de café en café pendant tout le temps de notre séjour. Les prix sont très accessibles, ce qui est tellement plaisant quand on vient de Paris ! Vous pourrez prendre un petit déjeuner copieux pour moins de 7 euros par tête et manger un déjeuner/dîner de roi pour 15/20 euros max !

Nos bonnes adresses food à Ljubljana :

Pritličje : Testé pour le petit déjeuner et adoré ! L’intérieur du café est très sympa et ils ont une grande terrasse particulièrement agréable quand il fait beau ! Testez le apple strudel là-bas : un délice !

Bazilika Café : Nous y avons pris notre petit déjeuner deux matins de suite tellement cet endroit nous a plu ! Le lieu est cosy à souhait et il y a beaucoup d’options vegan. J’y ai mangé le meilleur croissant de ma vie (oui oui!)

Barbarella Arkade Bistro : Situé sur la place où se tient le marché de la ville, nous y avons mangé une salade et un avocado toast au soleil sur leur petite terrasse. C’est mignon et plutôt bon si vous cherchez une option de restauration rapide !

Tozd : Déco canon et jolie petite terrasse dans une rue piétonne donnant sur les berges de la Ljubljanica. Le café y est apparemment délicieux (faites confiance à Juliette !) et c’est l’endroit parfait pour prendre l’apéro !

Slovenska Hiša :  Nous avons dîné en terrasse de ce restaurant après une grosse journée de marche et de visite. Affamées, nous pensions ne pas avoir assez commandé mais les plats sont tellement copieux dans ce restaurant que nous avons mangé comme des reines pour 17,50 euros à deux avec apéritifs inclus ! Le service est super (on nous a donné plein de conseils sur les spécialités locales) et les plats délicieux. A tester !

Le Petit Café :  En bonnes françaises, nous n’avons pas pu nous empêcher de prendre notre dernier petit déjeuner à Ljubljana dans un restaurant au nom bien franchouillard ! J’y ai mangé le meilleur granola DE MA VIE (infusé à la cannelle et m’a coûté la modique somme de 3,40 euros).

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-22 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-2

LAC DE BLED

L’une des photos qu’avait repérée Juliette et qui lui avait donné envie de découvrir la Slovénie était une photo de Bled et de son merveilleux lac à l’eau bleu turquoise. Il nous tardait de découvrir cet endroit, à 45 minutes en voiture du centre de Ljubljana et nous avons décidé d’y passer toute une journée !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-19 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-18 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled00

Cette journée à Bled est celle que j’ai préféré de tout notre voyage ! Le lac de Bled est d’une splendeur absolue et de très nombreuses activités sont organisées autour du lac pour pouvoir en profiter. Le lac a un côté balnéaire qui donne instantanément l’impression d’être en vacances ! La majorité de mes photos de cette journée sont des photos au smartphone car nous avons fait des activités dans l’eau et je ne voulais pas risquer de noyer mon matériel photo ;)

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled

Notre première tentative pour découvrir le lac ? Faire une tour de barque ! Je ne vais pas vous mentir j’ai choisi la barque en bois plutôt que le canoë en plastique jaune fluo car je voulais faire une jolie photo Instagram ! J’avoue ! Le seul problème c’est qu’ils ne sont pas aussi aisément manoeuvrables l’un que l’autre (un canoë c’est léger et une barque en bois … pas vraiment !) Juliette m’avait prévenue avant de monter dans la barque : « ça va être hyper lourd, on ne va pas réussir à avancer ! » mais j’ai insisté pour aller au bout de mon idée (je suis têtue). Nous avons loué la barque pour 1h et … comment vous dire … ce fut l’un des plus grands moments de solitude de ma vie ! La barque était en effet beauuuuucoup trop lourde et impossible de réussir à correctement la sortir du hangar à barques … Bref, je vous la fais courte mais nous avons fait du quasi sur-place pendant 20 minutes dans notre barque sous le regard médusé des gens au bord du lac et en fou rire total toutes les deux !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-20 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-21

Après notre échec sur la barque, nous nous sommes rabattues sur le canoë et pas de doute c’est une embarcation bien plus facile à manoeuvrer ! Nous avons pagayé pendant plus d’une heure sur le lac afin de faire le tour de la petite île qui se situe en son centre (sur laquelle se trouve une jolie chapelle) et nous gardons toutes les deux un super souvenir de ce moment !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-23

Après avoir regagné la terre ferme, nous sommes montées au château de Bled afin d’avoir une vue de haut sur le lac : MAGNIFIQUE ! La montée n’est pas trop rude et vaut le détour !

Le seul reproche que je ferais au lac de Bled est l’absence de restaurants sympathiques au bord du lac. Nous avons mangé dans le seul restaurant qui nous semblait correct mais qui s’est finalement révélé être un attrape touristes où nous avons été mal reçues et avons mangé une salade hors de prix et franchement mauvaise ! Du coup je n’ai pas de bonne recommandation restaurant pour vous à Bled, malheureusement :/

LAC DE BOHINJ

Nous avons découvert le lac de Bohinj sur les recommandations de notre hôte Airbnb qui nous a dit qu’elle le préférait au lac de Bled car moins touristique. Nous nous y sommes arrêtées très rapidement en allant vers le lac de Bled et il est en effet à couper le souffle ! Ces montagnes, cette eau d’une couleur surréaliste … on a du mal à en croire ses yeux devant tant de beauté ! Nous avons trouvé un joli ponton sur lequel admirer le point de vue quelques instants (nous étions malheureusement un peu pressées) et c’est vrai qu’il a un côté plus nature que le lac de Bled (plus balnéaire et fréquenté), nous avions un peu l’impression d’être dans le film Walter Mitty !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-24 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-17

GORGES DE VINTGAR

Il s’agit de l’une de mes expéditions préférées de ce voyage ! Les gorges de Vintgar se découvre via un ensemble de passerelles en bois aménagées sur 1600 mètres le long de la rivière Radovna. Le chemin est étroit et les gens l’empruntant assez nombreux mais cela vaut vraiment le coup ! A chaque virage se dévoile une nouvelle vue magnifique (dont une magnifique cascade) et l’eau bleue/verte de la rivière est bluffante. La visite vous prendra environ 1h30 de mémoire, le temps de faire l’aller/retour le long de la passerelle.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-13 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-12 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-14 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-15

J’espère que vous aurez aimé (re)découvrir la Slovénie grâce à cet article ! C’est vraiment une destination incroyable dont on ne parle pas assez et que je ne peux que vous inviter à découvrir :)

Prochaine étape ? L’Italie ! Hâte de vous emmener dans les rues de Trieste, Padoue et Vérone !