Blog-mode-and-The-City-Lifestyle-En-Duo4

Aujourd’hui on se retrouve pour un post un peu plus personnel que d’habitude à l’occasion de la Saint Valentin ! Bien que Le Brun et moi ne célébrions pas vraiment cette fête, c’était l’excuse parfaite pour faire quelques petites photos sur fond rose et vous parler un peu de nous. Même si j’essaie de rester discrète quant à ma vie personnelle, vous connaissez forcément bien Le Brun (de son vrai prénom Vincent) qui accompagne mon blog depuis toujours, souvent derrière l’objectif et parfois devant ;)

J’ai commencé mon blog il y a bientôt 10 ans et Le Brun et moi sommes en couple depuis 11 ans (deux infos qui ne nous rajeunissent pas!) et il m’a toujours soutenu dans ce projet, quand il n’était qu’un hobby puis quand il est devenu mon métier. Sans lui mon blog ne ressemblerait certainement pas à ce qu’il est, peut être même n’existerait-il plus ! Sans sa bonne volonté permanente pour m’aider dans mes projets, je ne serai certainement pas là où j’en suis aujourd’hui. Il est toujours prêt à sacrifier ses grasses matinées le weekend pour faire des photos pour le blog, à se lever plus tôt les matins de semaine pour faire une photo Instagram avant de partir au boulot ou à m’écouter hésiter pendant des heures sur une retouche ou une photo à poster ! Aujourd’hui c’est l’occasion de vous en dire un peu plus sur notre histoire et nos projets à venir !

Blog-mode-and-The-City-Lifestyle-En-Duo2

Notre histoire :

Vincent et moi nous sommes rencontrés un 31 décembre lors d’un Réveillon organisé par des amis communs. J’avais failli ne pas aller à cette soirée mais comme je suis contente d’avoir changé d’avis ! Nous avons passé la fin de notre lycée et nos années fac ensemble, séparés géographiquement pendant 3 ans (moi à Paris pour mes études en marketing de luxe et Vincent à Orléans pour ses études de droit et d’informatique) avant d’emménager ensemble en 2012 dans le 17ème à Paris. Nous attendions cet emménagement avec impatience car les relations à longue distance (même si nous nous voyions tous les weekends) sont toujours frustrantes et compliquées à gérer. La vie à deux ne nous avait jamais fait peur et nous avons adoré vivre ensemble dès le premier jour !

Depuis 2012, nous vivons donc dans notre appartement dans le 17ème arrondissement de Paris, aux Batignolles. Même si Vincent n’est pas trop du style à flâner dans Paris, on profite de nos week-ends pour découvrir de nouveaux lieux pour… shooter ! Les balades sont en effet toujours l’occasion de sortir l’appareil photo (Vincent et moi avons d’ailleurs écrit un article assez complet sur nos habitudes en photographie ici) pour immortaliser une tenue ou un lieu et également produire du contenu à partager sur le blog et les réseaux sociaux. Mais même dans une ville comme Paris, au bout de quelques années on finit souvent par retourner dans les mêmes lieux (qui changent parfois selon les saisons et les années) et on finit par y avoir nos habitudes (le coin du Louvre où il n’y a jamais personne, la rue avec la plus belle vue la Tour Eiffel…).

Mais pour tout vous avouer, nous sommes en fait plutôt casaniers et apprécions particulièrement passer du temps à la maison, sur nos projets (ou plutôt sur nos ordinateurs) à boire du thé, regarder des films ou séries ensemble et inviter nos amis à goûter, prendre l’apéro ou dîner le weekend ! On a la chance d’avoir un super groupe d’amis à Paris (même si nos amis adorés Laurie et son amoureux sont partis pour Lyon en fin d’année dernière) et on passe beaucoup de temps tous ensemble !

2017 rimera avec une nouvelle étape pour le Brun et moi puisqu’il quitte son travail ces prochaines semaines (il est rédacteur en chef d’un site high-tech) pour me rejoindre dans l’aventure Mode & The City ! Même si je sais que, vu de l’extérieur, il est parfois difficile de s’imaginer que blogguer puisse être un métier assez prenant pour remplir ses journées, je vous assure que je n’ai jamais autant travaillé que depuis que je suis en freelance et qu’il n’est pas toujours facile de tout gérer seule. Je passe beaucoup de temps à préparer et mettre en place mes shootings (je dois parfois trouver des techniques ingénieuses pour me prendre en photo lorsque Vincent ou Emilie ne sont pas disponibles), à retoucher mes photos et préparer mes articles. Instagram me prend également pas mal de temps, que ce soit pour trouver l’angle parfait, mais surtout la retouche « idéale » (même si j’ai toujours du mal à être satisfaite du rendu), sans parler des mails et de la gestion des projets.

J’aimerais d’ailleurs vous préparer un article qui vous permettrait de voir un peu mieux à quoi ressemblent mes journées de travail (qui sont toujours trop courtes!) mais qui ont toujours le même but : vous proposer un contenu de qualité, intéressant à lire (je l’espère!) et avec des jolies photos. C’est pour cela que je suis tellement ravie que Vincent me rejoigne et que ce projet devienne officiellement le nôtre et plus seulement le mien : on espère pouvoir faire mieux et plus en 2017  ! D’ailleurs, avec ce nouveau projet va se dessiner un nouveau projet d’appartement puisque nous comptons déménager prochainement afin d’avoir une pièce dédiée à nos bureaux (pour mieux couper entre vie pro et perso, ce que nous avons pas mal de mal à faire!) Je vous reparlerai de tout cela le moment voulu !

Blog-mode-and-The-City-Lifestyle-En-Duo

Vincent et moi sommes très différents et très complémentaires : je suis plutôt extravertie (je parle beaucoup haha), planificatrice invétérée et j’ai du mal avec le changement ou l’imprévu alors que Vincent est plus discret, fait toujours les choses à la « dernière minute » et est toujours partant pour tout ! Du coup, on se tempère mutuellement, c’est parfait ! Même si on ne voit pas toujours du même oeil, on parle beaucoup et on cherche toujours à se comprendre, c’est la base de notre relation ! Parler, échanger, chercher à se mettre à la place de l’autre et ne jamais rechigner à s’excuser ! Du coup, on ne se fâche quasiment jamais ! Bien que l’on passe beaucoup de temps ensemble, nous sommes chacun très indépendants aussi et nous avons toujours fait des choses de notre côté aussi : en 2014 je suis partie en vacances aux US 3 semaines sans lui et dans quelques semaines Le Brun s’envole en Guadeloupe de son côté ! Comme ça on a toujours plein de choses à se raconter :)

Nos 3 meilleurs souvenirs ensemble :

Notre voyage de 3 semaines aux Etats-Unis en 2016. C’était notre plus long voyage en amoureux et on a passé un séjour merveilleux entre la Floride, New York et la Nouvelle-Angleterre. Loin de tout et un peu coupés du monde, ce voyage pour nos 10 ans nous a vraiment rapprochés ! Je trouve qu’il n’y a rien de tel que de découvrir de nouveaux endroits et paysages à deux pour se sentir proches !

Notre après-midi passée à glousser en essayant de refaire la scène des cups dans Pitch Perfect ! On a ri en s’en tordre le ventre pendant des heures ! (d’ailleurs le mini bêtisier me fait toujours mourir de rire)

L’arrivée de Pixel : c’est bête mais avoir Pixel nous a vraiment donné la sensation d’être une famille. Prendre soin d’un autre être vivant ensemble, se repartir les tâches qui lui sont associées, s’occuper de lui, s’inquiéter pour lui … tout ça nous a vraiment rapproché ! Mon moment préféré de la journée ? Le matin quand Pixel saute sur le lit et se glisse entre nous pour nous câliner … je suis toujours la plus heureuse à ce moment là !

Nos 3 plus belles qualités de l’un selon l’autre :

Les 3 plus belles qualités de Vincent selon Daphné? Sa patience, son altruisme (j’ai rarement rencontré quelqu’un d’aussi généreux et désintéressé) et le fait qu’il n’ait jamais peur d’échouer et tente toujours le tout pour le tout.

Les 3 plus belles qualités de Daphné selon Vincent ? Elle est diplomate (elle se met toujours à la place des autres), bienveillante (elle fait en sorte que tout le monde se sente bien) et surtout très drôle (je ne compte plus les fous rires partagés ensemble) !

Nos 3 plus gros défauts de l’un selon l’autre :

Les 3 plus gros défauts de Vincent selon Daphné ? Il déteste faire la cuisine (et quand il la fait j’ai toujours le droit à la même chose : les pâtes à la carbo ou la tarte comté épinards haha), oublie toujours de me raconter les choses ou de me passer les informations (j’apprends toujours les pacs/grossesse/mariages 3 mois plus tard si Vincent à l’info en premier) et n’aime ni chanter ni danser (mais adore faire de la musique!)

Les 3 plus gros défauts de Daphné selon Vincent ? Elle est bavarde (les trajets en voiture peuvent parfois paraître longs. Très longs!), a tendance à parfois trop s’inquiéter (notamment pour la santé de Pixel) et met toujours les couteaux à l’envers dans le lave-vaisselle !

Le futur

Malgré nos différences et nos petits défauts (qui n’en sont pas vraiment selon moi) (à qui peut on reprocher d’être trop bavarde?! ;)) et le fait que l’on ne fête pas réellement la Saint Valentin, Vincent et moi nous disons souvent qu’on a de la chance de nous avoir. Nous avons vraiment hâte de travailler ensemble et de partager encore plus de moments tous les deux, même si certains couples n’apprécieraient peut être pas de passer toutes leurs journées ensemble ;) Nous avons plein de projets en tête et on espère que vous prendrez encore plus de plaisir à me (nous!) suivre sur le blog et les réseaux sociaux dans les mois à venir !

Blog-mode-and-The-City-Lifestyle-En-Duo3

Merci !

Et puisque la Saint Valentin célèbre l’amour, je voulais aussi prendre le temps de vous remercier du fond du coeur pour votre soutien. Ce ne sont pas juste des mots mais une vraie reconnaissance profonde que je ressens pour chacun d’entre vous qui me lisez. C’était un tel plaisir de rencontrer certaines d’entre vous hier au vide dressing : vos retours et nos échanges ont toujours fait la richesse de mon métier et j’ai vraiment coeur à partager davantage avec vous en 2017 ! J’espère que nous aurons plus d’occasions de nous rencontrer et de passer du temps ensemble dans les mois ou années à venir :)

J’espère que vous aurez aimé cet article un peu plus personnel que d’habitude ! N’hésitez donc surtout pas à nous poser toutes vos questions en commentaires, on se fera un plaisir de répondre !

Merci ma Juliette pour ces jolies photos en condition extrême : il faisait 0 degrés le jour de ce shooting et il s’est mis à neiger pendant la prise de photos : un des nombreux exemples de shootings qui ne se passent pas exactement comme prévu à l’origine !

Shop the post

Vincent :
Veste Boden (old) | Chemise Uniqlo
Pantalon Gap | Chaussures Aigle

Moi :
ManteauBoden (old) | Robe Zara (old)
Babies à talons Repetto