Hello les amis ! Une raison d’apprécier un peu plus cette période de l’année froide et tristounette ? Les soldes bien sûr ! Je vous ai concocté de quoi vous composer le dressing idéal pour un look preppy, le tout 100%  soldé !

Blazers :

S’il y a bien une pièce qu’il faut avoir dans son dressing preppy, c’est le blazer. Uni et classique ou bien à carreaux, il se mariera avec toutes les chemises de votre garde-robe et se porte aussi bien avec jupe/ballerines qu’avec jean/mocassins ! J’ai moi même le blazer marine La Redoute (porté ici) et le blazer bicolore marine/blanc de cette sélection que j’adore !

Manteaux :

C’est LA pièce que l’on porte le plus en hiver et il faut la choisir avec goût. Je préfère éviter le noir et porter des manteaux colorés ou à motifs. Si vous voulez vraiment un manteau foncé, privilégiez le bleu marine, plus lumineux et moins triste que le noir ! J’ai moi-même le manteau beige 2Two de cette sélection (une merveille) ainsi le manteau long marine La Redoute (porté ici), le manteau chiné bleu La Redoute (porté ici) et ce caban rouge La redoute (porté ici) qui sont tous parfaits !

Blouses :

A porter rentrée dans un pantalon, sur un jean ou avec une jupe, les blouses féminines sont indispensables à tout dressing preppy. Idéalement blanche ou bleu ciel, elle se porte avec tout, s’assortit facilement et vous sauvera la vie les matins ou vous êtes pressés. Egayez votre dressing avec quelques blouses à motifs, à pois ou carreaux en particulier ! J’ai commandé ce matin le modèle écossais de la sélection ci-dessous !

Chemises :

Une belle chemise bien coupée est la base de tout bon dressing. Pour changer de la chemise blanche, on choisit de préférence une version bleu, à carreaux ou à rayures, toujours très élégant !

Robes :

La robe idéale se porte la journée mais se décline aussi en version soirée. Misez sur des coloris et des coupes classiques et féminines, pour avoir toujours LA robe à portée de main dans vos placards ! Je possède déjà ce modèle écossais parfait (portée ici), cette beauté en dentelle rouge (portée ici) et j’ai commandé ce matin le modèle en velours à col claudine et la robe en jean de la sélection ci-dessous !

Jupes :

Droite, patineuse ou plissée, les jupes sont essentielles à tout dressing façon Blair Waldorf. Unie ou à motifs, tout est permis ! J’avais commandé ce modèle rouge en ventes privées (elle est superbe), j’adore ma jupe à carreaux Compania Fantastica (portée ici) et j’ai tout juste reçu la jupe marine parfaite Claudie Pierlot de cette sélection !

Shorts & pantalons :

Des shorts et pantalons faciles à porter et à assortir, pour ne pas perdre de temps le matin !

Ballerines & mocassins :

Les ballerines et mocassins sont les souliers de base du dressing preppy. Du bleu au camel en passant par le rouge, les ballerines et mocassins se portent avec tout, : robes, jeans, pantalons, shorts ou jupes !

Chaussures à talons :

Au quotidien ou en soirée, les chaussures à talons doivent être aussi confortables que féminines ! Vous avez déjà pu me voir avec le modèle à paillettes dorées de cette sélection et le modèle noir à noeud tartan (dans cet article)

Sacs :

Portés mains ou en bandoulière, le vestiaire preppy regorge de sacs aux formes classiques, de préférence bordeaux, camel ou marine.

Accessoires :

Chapeaux, foulards, écharpes … Tout est dans le détail pour mettre la touche finale à son look preppy !

Et, last but not least, d’autres très bons plans soldes :

Chez CLAUDIE PIERLOT, marque preppy par excellence, les soldes sont à retrouver ici !
Chez BODEN, une de mes marques chouchoutes, les soldes sont à retrouver ici !
Chez LA REDOUTE, -10% sur tout le site avec le code SOLDE le 11/01/2017
Chez ASOS, -10% sur tout le site avec le code TENGO le 12/01/2017 9h !

Bon shopping et bonne semaine !