Blog-Mode-And-The-City-Looks-Comment-S-Habiller-quand-il-pleut

Comment s’habiller quand il pleut ? Je crois que c’est une des questions que l’on se pose le plus le matin quand approche le mois de mars avec sa météo capricieuse et ses giboulées ! Et ce n’est pas parce qu’il pleut que l’on doit s’habiller en couleurs sombres et avoir grise mine, au contraire ! Aujourd’hui je vous présente un de mes looks de pluie favoris et je vous livre tous mes essentiels pour être chic même sous une averse !

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Comment-S-Habiller-quand-il-pleut-6 Blog-Mode-And-The-City-Looks-Comment-S-Habiller-quand-il-pleut-8 Blog-Mode-And-The-City-Looks-Comment-S-Habiller-quand-il-pleut-9

Je suis fan de ce look qui reste printanier malgré la pluie et la grisaille. Du bleu, du blanc et des touches de rouge : de quoi rester classique tout en portant des couleurs ! Les pièces maitresses pour un look de pluie réussi ? Un imperméable et des bottes bien sûr ! Je porte ici le trench Tommy Hilfiger que j’ai reçu à Noël (il me tardait de pouvoir enfin l’étrenner!) et mes fidèles bottes de pluie Aigle rouges que vous voyez souvent sur le blog ! Elles sont confortables et féminines, je ne jure que par elles quand il pleut ou quand je pars me balader à la campagne. Je les ai en 3 couleurs (rouges, marines et noires) et je ne m’en lasse pas !

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Comment-S-Habiller-quand-il-pleut-3 Blog-Mode-And-The-City-Looks-Comment-S-Habiller-quand-il-pleut-4 Blog-Mode-And-The-City-Looks-Comment-S-Habiller-quand-il-pleut-7

Passons maintenant à mes essentiels pluie pour vous tenir prêtes pour l’arrivée du mois de mars ! Je vous ai fait une sélection des plus belles pièces pour affronter les averses avec style ! Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! (attention à ne pas avoir adBlock activé pour visualiser les widgets ci-dessous)

Une veste imperméable :

Que ce soit un trench, une veste matelassée ou un pardessus, une veste imperméable est essentielle pour les jours de pluie ! Beige, bleu marine, à rayures … Voici les plus belles pièces que je vous ai déniché !

Une paire de bottes de pluie :

Version bottes ou bottines, rien de tel que de vraies chaussures de pluie pour marcher dans les rues et ne plus avoir à éviter les flaques. Je vous ai sélectionné ci-dessus des modèles plutôt classiques, certains colorés ou à motifs amusants mais tous féminins et faciles à porter à la ville comme à la campagne. Osez la botte ou la bottine de pluie, c’est vraiment joli ! Vous pouvez retrouver plus de mes looks en bottes de pluie dans cet article, celui-ci ou encore celui-là !

Un couvre-chef :

Le meilleur moyen pour pallier aux vilains cheveux qui frisottent ? Capeline, fedora, casquettes ou béret … protégez vous des cheveux qui s’emmêlent, se décoiffent et deviennent indomptables en portant un couvre-chef, même sous votre parapluie ! J’adore les bérets et les chapeaux et j’en ai une sacrée collection : je ne les porte pas uniquement quand il pleut mais je ne m’en passe jamais quand les averses sont de la partie !

Un joli parapluie :

Ca tombe sous le sens non ? Quand il pleut, le parapluie est forcément l’accessoire numéro 1 ! Voici une sélection de jolis modèles à motifs amusants, pour mettre de la joie même sous la pluie ! Vous étiez nombreuses à me questionner sur mon parapluie canard jaune « Original Duckhead » ramené des Etats-Unis l’an dernier : bonne nouvelle je vous en ai trouvé des modèles dans la liste ci-dessus !

J’espère que vous aurez aimé cet article et qu’il vous aura donné de l’inspiration pour les semaines pluvieuses qui menacent de pointer leur nez avant les beaux jours !
Bonne semaine !

Photos par Emilie du blog mode The Brunette

Shop the post

Trench Tommy Hilfiger (AH16)
Chemisier La Redoute (similaire ici) | Jean Sézane
Gilet La Redoute | Bottes Aigle
Béret La Redoute | Parapluie Tommy Hilfiger
Sac iBlues