Hello les filles ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une douce semaine :) Aujourd’hui je vous retrouve avec un article que vous avez été nombreuses à me demander : une sélection shopping de mes essentiels de printemps !
Vous aviez adoré mon article sur le dressing preppy idéal pendant les soldes et me voilà avec un article similaire avec plein de merveilles pour le printemps et pour toutes les bourses ! Je vous ai fait une sélection printanière sans trop être estivale, avec des pièces à porter dès maintenant ! J’espère que vous aimerez ce que je vous ai déniché :)
[NB : Attention à ne pas avoir de logiciels type adBlock activé pour pouvoir visualiser correctement les widgets produits de cet article.]

Vestes et manteaux

Même si les températures se radoucissent, il fait souvent frais le matin et le soir au printemps. Mon essentiel numéro 1 à cette saison ? Un beau trench parfaitement coupé : beige clair, camel ou rosé (LA pièce à porter en toute circonstance)

Je vous ai aussi fait une sélection de trenchs plus colorés (ce modèle Boden que je porte dans cet article et que j’adore notamment et soldé en ce moment) ainsi que de jolis blazer à porter sur vos blouses et chemises (j’ai moi même craqué pour ce blazer Mango à pois).

Robes

Quel que soit la saison, ma pièce favorite restera toujours une jolie robe bien coupée. Ceci dit il est plus agréable d’en porter quand les températures sont plus clémentes, avec ou sans collants ! Voici mes modèles favoris pour le printemps, tous féminins, élégants et faciles à porter au quotidien ! J’ai déjà craqué pour certains modèles ci-dessous, notamment ce divin modèle vert d’eau fleuri (en soldes en ce moment!) ou encore cette petite perfection vichy !

Blouses et Chemisiers

C’est la saison des jolies blouse vaporeuses, en dentelle, aériennes et si féminines : YAY ! A porter dans une jupe, un short ou un jean, c’est LA solution parfaite pour être élégante et confortable ! Je vous ai aussi sélectionné des modèles de tops plus originaux avec de beaux imprimés dont ce modèle à carreaux sur lequel j’ai craqué DANS LA SECONDE !

Jupes & shorts

Le printemps c’est aussi le retour des jolis shorts et jupes, parfaits pour arborer ses jolies gambettes ! Ci-dessous mes modèles favoris pour la saison ! Si je ne pouvais vous donner qu’un conseil ce sera de vous offrir une jupe en dentelle blanche longueur midi (comme celle-ci) car c’est la pièce que je porte toujours le plus à cette saison (comme dans ce look par exemple) : c’est mon go-to look au printemps/été !

Sacs

Rien de tel pour accessoiriser une belle tenue de printemps qu’un joli sac ! Je vous ai fait une sélection de modèles à la fois classiques et fantaisies et, bien sûr, de jolis paniers et sacs en paille car vous connaissez mon obsession :)

Chaussures

C’est enfin le moment de quitter nos chaussettes et nos bottes pour retrouver ballerines, mocassins, derbies et de jolis souliers un peu plus découverts !

Accessoires

Il y a tant de jolis accessoires à porter à cette saison ! Mes accessoires préférés en ce moment ? Des foulards au cou ou dans les cheveux et des chapeaux ! A ce propos : j’ai toujours bien aimé les casquettes mais j’avais jusque là du mal à trouver un modèle assez féminin pour me plaire … TA-DAM Stradivarius l’a fait et je l’ai acheté tout de suite !

Je suis également une grande adepte de grosses boucles d’oreilles, d’autant plus faciles à porter à cette saison, je vous ai mis mes préférées ci-dessous !

Bon nombre de produits de ma sélection viennent de chez La Redoute et vous avez jusqu’à la fin du mois -10% supplémentaires avec le code MARS10.

Je vous invite aussi à découvrir la très jolie collection Claudie Pierlot, ma marque chouchoute qui fait toujours des merveilles pour le printemps/été !

J’espère que vous aurez aimé cet article, si oui j’en referai une édition pour l’été ! Bon dimanche :)