Les Cinq Petites Choses #190

30 septembre 2016 4 minutes de lecture 12
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-190-vanessa-bruno-bon-marche

#1 : Totalement fan de mon nouveau cabas Vanessa Bruno personnalisé au Bon Marché ! J’ai choisi une taille medium, une toile marine assortie de paillettes dorées et fait broder mes initales en rouge sur le devant. Vous aimez? Je suis fan du résultat 🙂 Vous pouvez vous aussi faire personnaliser votre sac Vanessa Bruno sur le corner de la marque au Bon Marché jusqu’au 15 octobre : vous pourrez y choisir les coloris du sac (toile et paillettes), appliquer des patchs, faire broder vos initiales, un nom, un mot … il y a plein de possibilités !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-190-boden-christmas-collection-2

#2 : Quand Boden te donne déjà envie d’être en décembre et en pyjama de Noël ! C’est bien simple, je les veux absolument TOUS ♡♡♡ (Psst en ce moment retrouvez plein de promos sur leur eshop en cliquant ici)

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-190-macarons-automne-pierre-herme

#3 : Les sublimes macarons automne/hiver de Pierre Hermé ! Toutes ces belles couleurs et ces parfums … Ce fut difficile de ne pas en manger un (ou cinq!) avant de prendre ma photo hehe 😉

#4 : J’ai vécu beaucoup d’expériences incroyables en presque 10 ans de blogging mais lundi, la marque Aigle a réussi à me bluffer en proposant une “rencontre” avec un sublime aigle américain sur le rooftop de la Suite Royale du Meurice, en plein coeur de Paris. C’était une surprise à laquelle je ne m’attendais pas du tout mais que j’ai été tellement ravie de vivre : c’était un de mes rêves et je dois dire que cette vidéo souvenir en slow motion est assez incroyable!

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-5-petites-choses-190-american-crime-story-the-people-vs-o.j-simpson2

#5 : Cela faisait quelques temps que la série American Crime Story : The People VS O.J Simpson était sur ma liste de séries à regarder. Dimanche dernier, celle-ci a raflé plusieurs belles récompenses aux Emmy Awards (les Oscars des séries TV) et j’ai donc eu envie de la commencer plus vite que prévu avec Le Brun (nous sommes en train de regarder Gotham aussi, je vous en reparlerai). American Crime Story : The People VS O.J Simpson  revient sur un des procès les plus médiatisés aux USA, celui de la star du football américain O.J Simpson, accusé de double meurtre (dont son ex-femme) dans les années 90. Cette histoire ne nous parle pas forcément en France mais aux USA ce fut une véritable affaire de société à la une de tous les journaux avec un procès diffusé en direct à la TV pendant des mois, O.J Simpson étant à l’époque l’une des personnalités américaines les plus appréciées. Nous avons dévoré la série en quelques jours seulement (il n’y a que 10 épisodes) mais mon avis reste modéré : j’ai BEAUCOUP aimé les 5 derniers épisodes de la série mais j’ai trouvé les 5 premiers un peu lents et quelque peu brouillons, avec des scènes qui s’étirent et une manière de filmer laissant parfois un peu perplexe. L’intrigue s’installe en milieu de série et on devient vite addict en suivant l’avancée du procès, rempli de rebondissements que l’on peine à croire réels. Je reste également mitigée quant au casting avec des performances très fortes comme celle de Cuba Gooding Jr (dans le rôle de O.J Simpson, John Travolta (dans le rôle de l’avocat Robert Shapiro) ou Sarah Paulson (dans le rôle de la procureure Marcia Clark) et d’autres beaucoup plus approximatives comme celle de David Schwimmer (dans le rôle de Robert Kardashian)(pourtant Dieu sait que je l’aime en tant que Ross dans FRIENDS) ou encore Selma Blair ou Connie Britton (dans les rôles de Kris Jenner et Faye Resnick) dans le surjeu total … Dans l’ensemble c’est une série qui vaut tout de même indéniablement le coup d’oeil (je luis mettrais quand même un 7/10) : suivre ce procès vous donnera les frissons et vous donnera sûrement envie, comme moi, de vous mettre à lire tous les livres et voir tous les reportages sur cette affaire. Dans le même genre, ne manquez pas L’EXCELLENTISSIME docu-série Netflix Making a Murderer (là je mets un 10/10) dont je vous parlais ici.

Bon weekend !

Par Daphné Moreau 12 commentaires
12 commentaires
Ajouter un commentaire
  • prettylittletruth 30 septembre 2016

    Waouuu cette video avec l’Aigle est genial! Quelle experience! J’ai aussi regarde The People vs OJ quand c’est passe a la TV en Angleterre et comme toi j’ai trouve que c’etait une bonne serie mais avec quelques longueurs. Making a murderer est genial ! 🙂

    • Daphné 3 octobre 2016

      Oui voilà ! Making A Murderer est mieux ficelé et plus addictif (et plus glaçant aussi!)

  • CYNTHIA 30 septembre 2016

    Les macarons donnent vraiment envie 🙂
    Et le sac est top ça donne envie de faire broder ses initiales!
    A bientôt!
    Cynthia

  • Victoire 30 septembre 2016

    Oh là là mais elle est super ta petite vidéo avec Aigle ! Quelle chance tu as 🙂 Tu passes très bien à l’écran ! Et ton sac Vanessa Bruno est juste canon, l’association de couleurs est très réussie !

  • Marie 30 septembre 2016

    Bonjour Daphné,
    j’aime beaucoup ta sélection de cette semaine. Les pyjamas Boden me donnent tellement envie de journées au coin du feu avec un bon livre et de délicieux macarons bien sur.
    La video avec l’aigle est très réussie, tu as dû vivre une belle expérience.
    Je t’embrasse
    Marie

  • Les macarons de Pierre Hermé…yummy!
    Bon weekend, Daphné 🙂

  • Léa 30 septembre 2016

    J’hésite depuis longtemps à laisser un commentaire et ce post avec un aigle (aka un animal sauvage qui n’a rien à faire à Paris) captif qui sert de joujou à des blogueuses m’a convaincue.
    Je suis ton blog depuis très longtemps (le début ?). C’était mon préféré, je le trouvais joli, doux et frais. J’attendais chaque article avec impatience. Je me souviens d’un article à propos de ton anniversaire fêté dans ton jardin avec de la jolie vaisselle (peut-être tes 19 ans ? j’ai à peu près le même âge que toi d’où le souvenir…), je me souviens aussi d’un article avec un manteau d’été gris Somewhere que j’avais acheté après l’avoir vu sur toi,. Tout ça pour dire que je te suis régulièrement depuis très longtemps et que tu as été le premier blog que j’ai suivi assidument.
    Pourtant, je suis de plus en plus déçue par tes posts depuis quelques mois (peut-être 2 ans ?), je trouve que tout est aseptisé, que tout tourne en rond (bien sûr, tu as ton style et c’est normal…) et surtout que tout semble commercial et calculé. C’est toujours joli mais je ne sais pas, ça m’ennuie…
    Alors bien sûr, je peux juste arrêter de te lire. Tu as un grand succès, tu gagnes (probablement très bien) ta vie grâce à ton blog donc j’imagine que tu te fiches un peu de mon avis mais j’avais envie de faire part de mon ressenti… Je continuerai sûrement à venir de temps en temps par nostalgie et je te souhaite une bonne continuation.

    • Daphné 2 octobre 2016

      Chère Léa : non je ne me fiche pas de ton avis. L’avis des gens qui me lisent est ce qui compte le plus pour moi car sans vous et votre soutien je ne vivrai pas aujourd’hui de ma passion : le blog ne serait pas devenu mon métier et je profiterai pas de toutes les belles aventures que j’ai l’occasion de vivre grâce à lui. Je suis navrée de lire ton ressenti mais je ne me retrouve pas dans ton portrait, je n’estime pas faire du contenu aseptisé. Certes, le blog est aujourd’hui ma profession mais si tu savais comme je m’applique et comme je fais tout avec le coeur ! Je ne me cache jamais des partenariats que je fais (que j’ai toujours affiché avec transparence) : au contraire j’en suis fière et je les choisis tous avec soin. Loin de moi l’idée de ne produire que du contenu commercial ou calculé, ce ne serait intéressant ni pour vous ni pour moi. Ceci étant dit, on ne peut pas plaire à tout le monde et le plus important est de se savoir droit dans ses baskets : c’est mon cas, je fais les choses avec passion, éthique et respect pour ma communauté! Je suis en phase avec cela et c’est le plus important 😉 Je respecte absolument ton ressenti et te remercie de l’avoir exprimé sans agressivité et méchanceté. Au plaisir de te recroiser ici de temps en temps, même si c’est par nostalgie 😉

  • Lou 1 octobre 2016

    Si tu as aimé Making a murderer, je te conseille the Jinx également !

  • tiphaine 2 octobre 2016

    Super cette vidéo avec Aigle ! Cela devait etre impressionnant et incroyable à la fois !
    Bon dimanche!

  • Oceane 4 octobre 2016

    Incroyable cet aigle <3

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Abonnez-vous
à la newsletter
Fermer