• Looks
  • Food
  • Lifestyle
  • La Map
  • Vide-dressing
  • FAQ

F.A.Q.

Quel âge as-tu ?
Je suis née en mai 1989, il ne vous reste que le calcul à faire :-)
Quel est ton parcours scolaire ?
On clique sur l’onglet « ABOUT » pour tout savoir !
Peux-tu m’en dire plus sur l’ISTEC et la formation que tu y as suivi ?
La formation que j’ai suivi à l’ISTEC s’intitule ‘Marketing et Management International du Luxe’. C’est une formation de qualité dont je suis satisfaite et que je recommande. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à faire une demande de brochure sur le site de l’ISTEC ou à joindre l’école par téléphone, ils sont très disponibles et seront ravis de vous renseigner.
Quel appareil photo utilises-tu ?
Les photos les plus récentes de mon blog ont été prises avec un reflex Nikon D3100 et un objectif 50 mm f/1.4 ou avec un iPhone 4S.
Qui prend tes photos ?
Toutes les photos looks sont prises par Le Brun. Les autres photos, celles sur lesquelles je n'apparais pas, sont prises par mes soins.
Quels logiciels photos utilises-tu ?
J'utilise le logiciel Lightroom pour mes retouches photos, ainsi que Photoshop plus récemment.
Comment sont modérés tes commentaires ?
Je modère mes commentaires moi-même, après les avoir lu un par un avec attention.
Ne seront pas publiés les commentaires 'publicitaires', les commentaires contenant uniquement un lien vers un autre blog/site ainsi que les commentaires inappropriés, insultants et/ou injurieux.
Je suis pour la liberté d'expression et la critique mais il faut un minimum de savoir-vivre en la formulant. Merci !
Est-ce que tu gagnes de l'argent avec ton blog ?
J’ai rejoint en janvier 2014 la régie publicitaire Ykone. Vous noterez donc, de temps à autre, des bannières publicitaires sur mon blog (majoritairement en sidebar) ou des billets sponsorisés. Je gagne en effet de l’argent en vendant de l’espace publicitaire aux annonceurs via Ykone ou en rédigeant des billets pour eux. Sachez que tout ce que vous verrez sur mon blog (publicités ou billets sponsorisés) est choisi et validé par mes soins, afin que chaque produit ou marque mis en avant soit en adéquation avec mon blog et les sujets desquels il traite. Lorsqu’une marque ou un produit ne me plaît pas, je n’en parlerai bien entendu pas sur mon blog. Ma liberté éditoriale, mon éthique et le respect des gens qui me lisent sont mes premières priorités. Je ne sacrifierai jamais mon authenticité pour de l’argent. 

Je pratique également depuis mi-2013 l'affiliation. Kézako ? L’affiliation c’est lorsque j’insère, dans mes articles looks notamment, un lien « tracké » vers le eshop d’origine du/des produits présentés dans un article. J’ai toujours linké les produits que je mettais en avant afin de vous permettre de vous les procurer si vous le souhaitez. Via le lien « tracké », le eshop me reverse une commission si vous achetez le produit. De votre côté vous ne le payez pas plus cher. Je suis pour ma part rémunérée en échange de la « recommandation » faite.
Comment effectues-tu les tirages au sort de tes concours ?
Le tirage au sort de tous mes concours se fait à l’aide de Random Number Generator selon le principe suivant : je tire au sort une date et une heure et la personne ayant commenté au plus proche est désignée comme gagnante.
Ex : Si un concours dure du 1 au 4 avril, je tire au sort un chiffre entre 1 et 4 puis un nombre entre 1 et 24 (l’heure) et un autre entre 0 et 59 (les minutes). J’obtiens ainsi un jour, une heure (1-24) et une minute (0-59), ex : 3 avril 15h54. La personne ayant commenté le jour désigné et à l’horaire le plus proche de celui tiré au sort est désignée comme vainqueur.
Quel est ton budget  vestimentaire mensuel ?
Je n’ai pas réellement de budget, j’achète au coup de cœur mais avec modération.
Je revends également très régulièrement des vêtements, ce qui permet d’assurer le turnover de ma garde-robe.
De quelles tailles sont tes sacs Vanessa Bruno ?
J'ai deux sacs VB : mon pyrite (bleu marine) est de taille M et mon hibou (beige) est de taille L. Les anses de ces deux sacs sont de même taille mais le L est tout de même plus pratique pour le porté épaule. Les affaires de cours rentrent parfaitement dans les deux formats (M et L).
Quelle application utilises-tu pour ajouter des étiquettes/textes sur tes photos Instagram ?
J'utilise les applications Labelbox ou Typic Pro.

Avec quelles applications retouches-tu tes photos Instagram ?

J'utilise Vscocam ou iPhoto.

8 commentaires :

  1. Hello !
    Moi je voulais savoir si tu travailles ou si tu es encore étudiante ! Si tu travailles, dans quel domaine es-tu ? Adoptes-tu un style working girl ou bien c'est selon l'envie pour aller bosser ? Tu dis ne pas avoir de budget dans le sens ou tu ne te limites pas à un plafond si tu craques, mais est-ce que selon toi il faut avoir certains moyens financiers pour s'habiller à ta façon, avoir un job de bac+5 ou est-ce accessible à tous ? Crois-tu qu'avec 300€ mois je pourrai y arriver ? Quelles sont les astuces pour que les gens rachètent facilement tes habits ?
    Merki boocoo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Je suis diplômée depuis février 2011 et je travaille depuis dans le domaine du luxe/commercial (après mon master 2 spécialité luxe à l’Istec). Je n’ai pas réellement de contraintes vestimentaires au travail donc je m’habille « normalement » et pas nécessairement « working girl ». Je suis absolument convaincue que l’on peut réussir à bien s’habiller avec un « petit » budget. Moi-même je ne dépense pas plus de 300€ par mois dans des vêtements. Pour revendre tes vêtements je te conseille eBay, c’est la meilleure plateforme pour trouver preneur.

      Supprimer
  2. Bonjour, je voudrai savoir combien peut supporter de kilos un sac vanessa bruno (cabas, comme celui que tu portes sur tes looks)? Cordialement, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là je n'en ai pas la moindre idée ! Je pense que seule une personne qui travaille chez VB pourra te répondre précisement!

      Supprimer
  3. Coucou Daphné je voudrai savoir comment tu as fait pour les stages dans les boutiques de luxe

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé tous mes stages par candidature spontanée. Ce n'est bien entendu par la seule façon de faire mais c'est ce qui a marché pour moi à l'époque.

      Supprimer
  4. Coucou Daphné, voilà je t'admire depuis longtemps maintenant et voudrai savoir si ton blog est ton occupation principale où tu travailles à côté ? Et est t'il nécessaire de faire une licence pour intégrer l'ISTEC où on peut l'intégrer directement après le BAC ? Quel BAC as tu fait ? Je te serrai vraiment reconnaissante si tu répondais à ces questions (si ce n'est pas trop indiscret) car je suis un peu perdue au niveau de ce que je veux faire plus tard...
    Bisous etbon dimanche, Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Lola, j'ai un emploi à plein temps à côté du blog.
      Tu peux tout à fait intégrer l'ISTEC après le bac. De mon côté j'ai fait un bac ES. Bon courage, ce n'est pas toujours facile de trouver sa voie !

      Supprimer

Merci de vos commentaires qui sont tous lus avec attention.

Les commentaires sont tous modérés, pas d'inquiétude si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite ;-)

Thank you for your comments, they are all appreciated.

All comments are moderated, don't worry if your comment doesn't appear right away ;-)


Daphné Moreau | www.modeandthecity.net
Blog mode et lifestyle depuis 2007


Design par Andréa Délétang | Mentions légales | Licence Creative Commons

Le contenu de ce blog est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons
Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France
.