Blog-Mode-And-The-City-Beaute-Cha-Ling-3

Aujourd’hui nous nous retrouvons pour un article beauté et je suis ravie de vous parler de Cha Ling, une marque de cosmétiques à base de thé Pu’Er de Chine que j’ai découvert en début d’été et qui m’accompagne au quotidien depuis. Au delà des produits exceptionnels que j’ai pu essayer et dont je vous reparlerai plus bas, j’ai également été très sensible à la belle histoire de la marque.

Blog-Mode-And-The-City-Beaute-Cha-Ling-Cosmetiques-The-Pu-Er-6

Comme toutes les belles histoires, celle de Cha Ling repose sur la passion, les rencontres et les destins croisés : celle d’un biologiste allemand, Josef Margraf qui découvre en Chine dans la région du Yunnan une «terra incognita» où poussent des théiers de forêts millénaires, à l’abri de toute pollution, celle de de Minguo-Li, journaliste chinoise devenue son épouse et qui accompagnera Josef dans la préservation de cette enclave naturelle en relançant la production de thé et celle de Laurent Boillot, président de la maison Guerlain partageant leurs idéaux qui permettra à la maison Cha Ling de naître, basée sur les extraordinaires propriétés scientifiques du thé Pu’Er.

Mais … qu’est-ce que le thé Pu’Er ? Vous voyez ce que je tiens dans ma main sur la photo ci-dessus? Il s’agit d’une galette de thé Pu’Er. Grâce à un processus de fermentation lente à froid, le thé Pu’Er est un thé qui se bonifie avec le temps, comme un bon vin, et qui atteint l’excellence au bout de plusieurs décennies. Il a des propriétés scientifiques avérées multiples, notamment anti-oxydantes et anti âge.

« LA QUETE DU BEAU, DU BIEN ET DU BON EN TOUTE CHOSE »

Cha Ling est une marque de beauté qui reconcilie luxe et développement durable avec un sourcing drastique (charte de qualité, mode de récolte et traitement traditionnels du thé Pu’Er, approvisionnement auprès de partenaires engagés dans la préservation de milieux naturels …). La marque a également lancé un très beau projet appelé « Tea garden » qui permet de préserver la biodiversité de la région du Yunnan en y replantant des hectares d’arbres à thé pour préserver cet incroyable patrimoine naturel et culturel. Les formules des produits sont courtes, avec des ingrédients tracés, des emballages économes en matières (pas de sur-emballage en papier cartonné par exemple) et rechargeables quand cela est possible.

Blog-Mode-And-The-City-Beaute-Cha-Ling-2

Comme vous pouvez le voir, le raffinement Cha Ling commence dès le packaging avec des produits sobres, minimalistes et qui jouent sur les matières. J’adore ! La gamme de produits (une trentaine à ce jour) se décline selon 3 rituels beauté : purifier, détoxifier et nourrir. Tous les produits ont une odeur incroyable, douce et relaxante. Vous allez le voir en lisant la description des produits : chez Cha Ling tout est dans la sensorialité !

Blog-Mode-And-The-City-beaute-cha-ling-cosmetiques-the-pu-er

La poudre nettoyante infusée au the Pu’Er

Mélangée à de l’eau, elle devient mousse afin d’éliminer les impuretés matin et soir. Mélanger à l’Huile Démaquillante de la marque, elle devient gommage qui exfolie en douceur. C’est sans doute le produit de la marque que j’ai préféré : son côté « double emploi » m’a totalement séduite. Mélangée dans un petit bol, je l’applique au pinceau et je raffole de ce petit rituel quotidien qui permet de prendre son temps au moment du nettoyage/démaquillage.

L’huile démaquillante infusée au thé Pu’Er

A appliquer le soir pour retirer les traces de maquillage et impuretés, l’huile démaquillante se transforme en lait au contact de l’eau : j’adore ! Elle laisse la peau confortable et sans fini gras, un vrai bonheur !

La pastille vapeur infusée au thé Pu’Er

J’ai toujours adoré les bains de vapeur pour le visage. J’avais parfois l’impression qu’il s’agissait d’une technique un peu vieillote et j’ai donc été ravie de voir que Cha Ling la préconisait, accompagnée d’une pastille dédiée qui purifie la peau en profondeur. Encore un joli rituel qui permet de prendre le temps, notamment le weekend !

Blog-Mode-And-The-City-Beaute-Cha-Ling-5

Sérum infusé au thé Pu’Er

J’aime énormément les sérums et j’en ai testé beaucoup : celui-ci se classe indéniablement dans mon top 3 ! Il permet de corriger les rides, raffermir, protéger la peau de l’oxydation tout en l’hydratant. Sa texture est idéale : ni trop épaisse ni trop liquide, il s’applique aisément, pénètre rapidement et laisse la peau très confortable.

Crème de massage infusée au thé Pu’Er

A appliquer le soir, cette crème de massage est un vrai bonheur : onctueuse lorsqu’elle touche la peau, elle se transforme ensuite en huile sous l’effet du massage. Très hydratante, elle m’a permis de garder la peau souple et hydratée tout l’été !

Soin protecteur SPF 50 infusé au thé Pu’Er

Texture très fondante pour cette crème hydratante visage qui hydrate, illumine le teint et protège des méfaits du soleil grâce à sa protection SPF 50. A appliquer le matin, elle fonctionne bien en base de maquillage. Je la conseillerai plutôt aux peaux sèches car elle est très nourrissante et pourrait faire « briller » les peaux plus mixtes ou grasses.

Blog-Mode-And-The-City-Beaute-Cha-Ling

Huile de douche Cha ling

On fait durer le plaisir des rituels Cha Ling sous la douche avec cette huile qui nettoie la peau en douceur (et qui sent divinement bon) Extra douce, elle laisse la peau souple et hydratée à la sortie de la douche !

Eau de toilette Cha Ling

Coup de coeur absolu pour cette eau de toilette aérienne qui associe l’odeur de la fleur de théier à celle d’une galette de thé Pu’Er. Il faut ABSOLUMENT que vous la sentiez, c’est une odeur douce et raffinée que l’on a peu l’habitude de sentir et qui est totalement enivrante. Je la porte depuis le début de l’été et reçoit beaucoup de compliments !

J’espère que vous aurez sincèrement pris plaisir à découvrir cette marque et que vous aurez vous aussi envie d’en savoir plus. Cha Ling a vraiment une belle histoire dont je ne vous ai raconté qu’une infime partie ! Pour vous initier à la marque et découvrir ses produits, Cha Ling propose un coffret découverte avec 7 de ses soins emblématiques à tester sur une semaine pour 20€. Le prix du coffret vous sera ensuite remboursé pour tout prochain achat sur le site supérieur à 65 € : un excellent moyen de tester les produits. Je vous les recommande VRAIMENT (vraiment, vraiment).

Je vous souhaite une belle semaine & à très vite !

Article en collaboration avec Cha Ling