Blog Mode And The City lifestyle coiffeur christophe Robin

Hello tout le monde!
Comme je vous le disais sur Instagram, j’ai eu la chance, la semaine dernière, de me faire chouchouter par l’équipe de Christophe Robin dans son salon situé dans une suite du magnifique hôtel Le Meurice à Paris. J’avais grandement besoin d’un coup de frais capillaire et je suis ravie du résultat !

L’idée de ce rendez-vous était de découvrir la gamme de soin pour cheveux de Christophe Robin et de tester un nouveau soin en particulier, la lotion de finition régénérante au vinaigre d’hibiscus, une des 3 nouvelles lotions de finition de Christophe Robin que vous pouvez découvrir dans cette jolie vidéo.

http://www.modeandthecity.net/wp-content/uploads/2015/06/Blog-Mode-And-The-City-lifestyle-coiffeur-christophe-Robin-4.jpg

Cette lotion de finition est destinée aux cheveux normaux à secs (colorés ou non). Sans rinçage, elle est formulée à base de vinaigre d’Hibiscus aux propriétés régénérantes, antioxydantes et apaisantes.
Son rôle est d’aider à débarrasser les cheveux des impuretés (calcaire, excès de sébum, savon…) pour rendre le cheveu plus léger et qui virevolte dans le vent 😉 Son pH acide permet de sceller les écailles du cheveu pour intensifier la brillance (et protéger leur couleur s’ils sont colorés.)
Je ne connaissais pas bien les propriétés du vinaigre de rinçage (qui est en fait une astuce ancestrale comme je l’ai appris durant mon RDV) mais je dois dire que l’effet légèreté + brillance aux cheveux est super appréciable. Et surtout, c’est un geste rapide et facile, tout ce que j’aime !
J’ai adoré son parfum hyper délicat et fruité, aux notes de bergamote, de jasmin et d’ylang ylang. Bien sûr, il est sans paraben, silicone et colorant. Le plus c’est que vous pouvez aussi l’utiliser sur la peau pour tonifier, adoucir et rafraîchir, comme un brume en spray ! Vous savez comme j’aime les produits multi-fonctions 🙂

Toujours dans l’optique de soin régénérant, j’ai aussi eu droit à l’application d’un masque régénérant à l’huile de figue de Barbarie qui stimule le cuir chevelu et qui gaine et protège les pointes contre la casse et les fourches, exactement ce qu’il me fallait ! J’ai les cheveux longs, plutôt secs et fins alors j’ai tendance à avoir les cheveux qui s’abîment et fourchent au bout, ce qui peut vite faire vite négligé.

Pour parfaire tout ça le baume intense régénérant à l’huile de figue de Barbarie est idéal pour nourrir et sculpter le cheveu (attention il est très riche donc il faut avoir la main légère) Une fois de plus c’est un produit tout terrain qui peut aussi s’utiliser sur le corps, les mains, les cuticules, les pieds, les lèvres … j’adore! Parfait à glisser dans sa trousse de toilette en voyage !

 Blog Mode And The City lifestyle coiffeur christophe Robin

Côté coupe j’ai été sage et j’ai simplement fait rafraîchir ma mèche (qui tombe parfaitement bien maintenant!) et fait couper mes pointes abîmées. Un petit coup de frais qui donne un rendu plus sain à mes cheveux. Je suis ravie 🙂

 Blog Mode And The City lifestyle coiffeur christophe Robin

La bonne nouvelle c’est que je ne vous laisse pas en reste! Christophe Robin et moi vous proposons de découvrir vous aussi les produits de la marque avec 10 lots de lotions de finition régénérante au vinaigre d’hibiscus + baume régénérant intense à l’huile rare de figue de barbarie à remporter !
Pour participer, laissez-moi un commentaire sous cet article (pensez bien à me laisser votre adresse mail dans le champ dédié) en répondant à la question suivante : quels sont les noms des 3 lotions de finition Christophe Robin? (indice ici) Vous avez jusqu’au jeudi 9 juillet 23h59 pour participer.

Un grand merci à l’équipe Christophe Robin et à Philippe qui s’est occupé de moi.

Edit du 19/07/2015 : bravo aux 10 gagnantes ci-dessous. Vous serez très vite contactées par mail pour recevoir votre lot !

1 Anais Gasser
2 La Galette Masquée
3 Emilie Guérard
4 Vanessa Geremia
5 Pinkepsed
6 Clémentine Barneron
7 Aline Boutet
8 Aiecie 
9 Catherine Rommelle
10 Laurie LB

Article en collaboration avec Christophe Robin