Blog-Mode-And-The-City-Beauté-Contouring-Facile-Rapide

Aujourd’hui je vous propose un petit tuto hyper rapide et facile pour réaliser un contouring très léger et naturel. Promis, vous en aurez pour moins de 5 minutes !

Je vous avoue que pendant très longtemps je ne me suis pas du tout intéressée à cette technique de makeup que j’imaginais lourde, peu naturelle et trop métamorphosante.
Alors, oui, certains types de contouring peuvent vraiment frôler la métamorphose mais le contouring léger à porter au quotidien permet finalement de donner de la dimension à son visage de manière très naturelle. Je vous montre ?

AVANT / APRES

Blog-Mode-And-the-City-Beauté-Contouring-Rapide-Facile

Vous le voyez ci-dessus, le résultat est très naturel, avec simplement des pommettes plus marquées et des contours du visage plus définis grâce à jeux d’ombre/lumière créés par le contouring.
Je réalise mon contouring sur un teint déjà légèrement travaillé, avec un filet de bb crème ou de fond de teint (comme sur la photo « avant » ci-dessus) et j’utilise ici les chubby sticks contouring de Clinique.

Blog-Mode-And-The-City-Beauté-Contouring-Facile-Rapide04-5

Etape 1 :
Appliquer -sans étaler- votre highlighter sur le front, entre les 2 sourcils.
Etape 2 :
Appliquer votre highlighter sous les yeux (au dessus des os des pommettes)

Blog-Mode-And-The-City-Beauté-Contouring-Facile-Rapide04-12

Etape 3 :
Appliquer une dernière touche d’highlighter sur votre menton.
Etape 4:
On passe ensuite au bronzer : appliquer le bronzer -toujours sans étaler- en traçant une ligne depuis le coin de votre bouche en remontant vers l’oreille en suivant la ligne naturelle de votre mâchoire.

Blog-Mode-And-The-City-Beauté-Contouring-Facile-Rapide04-16

Etape 5 : Appliquer ensuite le bronzer au niveau de la racine de vos cheveux, en faisant 2 arcs de cercle.
Etape 6 : Appliquer le bronzer sur chaque aile de nez.

Blog-Mode-And-The-City-Beauté-Contouring-Facile-Rapide04-19

Etape 7 : Appliquer une dernière touche de bronzer sur la partie basse de la mâchoire, de chaque côté du visage.
Etape 8 : A l’aide d’un beauty blender ou autre éponge de maquillage, venez fondre le bronzer et l’highlighter à votre teint, par petites pressions pour créer un rendu naturel.

Blog-Mode-And-The-City-Beauté-Contouring-Facile-Rapide

Etape 9 : Un coup de poudre libre et de blush pour peaufiner le teint.
Etape 10 : du rouge à lèvres et ta-dam !

Alors, qu’en dites-vous?
Je ne porte pas mon coutouring tous les jours mais je trouve que c’est un moyen facile, rapide et intéressant de changer un peu sa routine teint !

Blog-Mode-And-The-City-Beauté-Contouring-Facile-Rapide04-24

Et, puisque l’on se parle de maquillage, parlons-nous aussi de démaquillage. Le démaquillage c’est sacré, n’est-ce pas? C’est l’étape beauté que je ne sèche jamais, même les soirs où l’énergie manque et que le démaquillage parait être une la pire épreuve (vous connaissez ce sentiment j’en suis sûre!)
Je teste depuis quelques semaines les produits de la gamme Cocoon de Demak’Up :
– les disques à démaquiller, tous doux avec leur texture 3D molletonnée et qui démaquillent en tout confort ;
– les lingettes, particulièrement pratiques à glisser dans sa trousse de toilette en voyage (j’avoue que j’oublie très souvent de prendre des cotons!) Elles sont très douces et ce qui est chouette c’est qu’elles se déclinent en lingettes pour peaux sèches et sensibles et en lingettes pour peaux normales à mixtes, du coup elles respectent vraiment la peau de chacune. Autre bon point : elles fonctionnent sur le maquillage waterproof !

J’espère que cet article makeup vous aura plu !

Article en collaboration avec Demak’Up