Happy mois d’août les mais !  La saison des vacances battant son plein, je me suis dit qu’il serait chouette de vous préparer un article beauté avec mes essentiels de l’été, tous mes petits indispensables testés et approuvés qui m’accompagnent partout cette saison! On y va ?

Blog-Mode-And-The-City-Beaute-Essentiels-Beaute-Pour-Ete

Première étape : les crèmes solaires. Je ne vous apprendrais rien en vous disant que bien se protéger du soleil est indispensable, même à l’ombre … Faites attention à vous, à votre peau et à votre santé!

Crème solaire spray Avène SPF 30 ou 50 :
Les crèmes solaires Avène sont mes chouchoutes depuis plusieurs années : faciles à appliquer, flacons spray économiques et protection solaire optimale. Ce sont des valeurs sûres ! D’ailleurs, saviez-vous que la marque a cette année lancé un projet appelé Skin Protect Ocean Respect ? Avène s’engage à à minimiser son impact sur l’environnement (notamment sur les coraux) tout en garantissant la protection solaire maximale des consommateurs. C’est un très beau projet dont je vous en parle plus en détails ici. Je vous invite vraiment à le découvrir, c’est très intéressant et soulève des questions que je ne m’étais jamais posées en achetant de la crème solaire auparavant. 

Brume solaire Bioderma SPF 50 :
Même si je ne fais jamais l’impasse sur la crème solaire, soyons honnête : s’appliquer de la crème solaire est une vraie plaie. Grosse révolution avec cette brume solaire de Bioderma qui se spray et ne s’étale pas. Je vous avoue que j’étais assez septique avant de l’utiliser : j’avais notamment peur que la protection solaire ne soit pas optimale sans étaler le produit. J’avais tort :  crème testée et approuvée pour vous sous le soleil de Marrakech : la protection SPF50 tient ces promesses et pas une rougeur en vue !

Réflexe solaire Avène mini format SPF 50 :
Une mini crème solaire à toujours avoir dans son sac l’été ? Je dis oui ! La mienne est toujours sur moi, prête à être dégainée si je bois un verre au soleil en terrasse de manière impromptue !

Huile solaire spray Avène SPF 30 :
L’été j’aime beaucoup les textures des huiles, que ce soit sur les cheveux ou sur la peau pour hydrater après avoir pris le soleil. L’année dernière j’ai découvert l’huile solaire Avène qui allie la sensorialité de l’huile que j’adore ET la protection solaire avec un SPF 30 : combinaison gagnante ! Je l’applique surtout sur les jambes mais elle convient également à tout le corps.

Crème solaire WetForce Shiseido SPF 50 :
Je vous avais déjà parlé de cette crème l’année dernière sur mon blog (vous pouvez relire l’article dédié ici) et elle m’accompagnera encore cet été. L’avantage numéro 1 de ce produit est qu’il est non ultra résistant à l’eau (et à la transpiration) mais que sa protection se renforce au contact de l’eau. Je l’utilise notamment l’été quand je fais du paddle board ou des sports nautiques : plus de stress et de peur de ne pas être protégé(e) au contact de l’eau !

Blog-Mode-And-The-City-Beaute-Essentiels-Beaute-Pour-Ete-3

Lait parfumé corps Prodigieux de Nuxe :
La raison numéro 1 qui fait de ce produit un de mes indispensables ? Son odeur divine ! Je ne l’utilise que l’été car j’associe vraiment son odeur aux vacances. Très riche, ce lait parfumé hydrate parfaitement la peau. Il pénètre rapidement et vous pourrez vous habiller sans souci après l’application mais en revanche si vous cherchez quelque chose de « frais », passez votre chemin car ce lait est vraiment d’une texture riche avec un parfum très présent.

Réparateur après-soleil Avène :
Découvert l’an dernier en même temps que l’huile solaire, ce réparateur m’accompagne tous les soirs des vacances après avoir pris ma douche. Sa texture est aqueuse et fraîche, le produit pénètre immédiatement sans coller, il sent délicieusement bon (son odeur n’est en revanche pas celle des laits après-soleil traditionnels façon Monoï), hydrate et protège la peau fragilisée par l’exposition au soleil.

Crème UV essentiel SPF 50 Chanel :
Je porte cette crème tous les jours sous mon maquillage depuis le début de l’été. Elle pénètre assez facilement (elle a un aspect « blanc » à l’application mais celui-ci s’atténue assez vite), protège très bien des UV (SPF50) et laisse la peau hydratée. La bonne nouvelle c’est que cette crème ne laisse pas la peau brillante, un vrai point positif pour un solaire visage que l’on veut utiliser sous du maquillage en soin quotidien.

Elixir Monoï Polysianes :
Comme je vous le disais plus haut, j’aime beaucoup la texture des huiles en été. Celle-ci ne contient pas de protection solaire mais elle est très agréable à appliquer sur le corps et les cheveux pour les hydrater : son odeur enivrante vous emmènera en vacances rien qu’en la respirant !

Blog-Mode-And-The-City-Beaute-Essentiels-Beaute-Pour-Ete-2

Eau Ensoleillante Clarins :
Je vous avais déjà parlé de ce produit coup de coeur dans cet article beauté. Si l’odeur des vacances et du soleil pouvait être distillée, elle sentirait exactement l’odeur de cette eau Clarins. Je ne peux vous dire qu’une chose : allez vite la sentir ! C’est une odeur totalement inédite qui m’a conquise dès le premier « pschiiit ». Son bonus : elle n’est pas photosensibilisante, parfait pour les beaux jours qui arrivent !

Spray Eau Thermale Avène :
En format maxi ou mini, j’ai toujours un spray d’eau thermale Avène dans mon cabas de plage pour me rafraichir !

Stick lèvres mer & montagne Dermophil Indien :
Lorsqu’on s’expose au soleil, on pense toujours à protéger sa peau mais rarement à protégrer ses lèvres. Pourtant, à la mer comme à la montagne, les lèvres souffrent aussi des UV ! J’adore les sticks à lèvres Dermophil Indien (ce sont les meilleurs à mes yeux) et leur stick solaire est tout aussi excellent que les sticks classiques.

Parfums roll-on et solide Pacifica :
Lorsque je voyage, que ce soit pour les vacances ou pour un long weekend , je suis toujours réticente à l’idée d’emmener mon parfum dans mes bagages de peur qu’il ne se casse, raison pour laquelle j’ai toujours beaucoup aimé les parfums solides. Il y a quelques semaines j’ai reçu ce parfum solide de la marque Pacifica (qui existe aussi en roll-on, tout aussi pratique) et qui sent vraiment très bon : ces produits sont vendus chez Monoprix et il existe plusieurs autres parfums à l’odeur tout aussi exquise.

Blog-Mode-And-The-City-Beaute-Essentiels-Beaute-Pour-Ete-4

Soin lavant et baume protecteur solaire Coiffance Professionnel :
Comme les lèvres dont je parlais plus haut, on oublie souvent de protéger ses cheveux du soleil, à tort ! Imaginez comme ils se fragilisent sous les rayons UV ! Je porte quasiment toujours un chapeau l’été (ça aide pour les protéger des UVs) mais j’ai testé ces deux produits Coiffance lors de mes voyages sous le soleil à Marrakech et Calvi. Ils sont vraiment très bien et agréables à utiliser, j’attends avec impatience mes vacances d’été mi-août pour les tester de manière plus assidue !

Gelée solaire multifonctions Jean-Louis David :
Tout comme les 2 produits ci-dessous, la mission de cette gelée est de protéger les cheveux des agressions du soleil. Sans rinçage, elle s’applique pendant et après l’exposition pour réparer, hydrater et protéger votre crinière.

Et vous, quels sont vos indispensables pour l’été ?
A très vite !