Blog-mode-And-the-City-Beaute-Favoris-Beaute-Clarins-Eau-Ensoleillante

Hello tout le monde 🙂 J’espère que vous allez bien et que vous passez un bon dimanche de Pâques.
Ici un nouveau mois s’achève, avec ses nouveaux coups de coeur beauté ! Comme j’ai la chance de pouvoir tester et comparer pas mal de produits, je vous présente ici ceux qui ont le plus retenu mon attention ces dernières semaines et que j’ai tout particulièrement aimé !

Blog-mode-And-the-City-Beaute-Favoris-Beaute-Bobbi-Brown

Base de maquillage Laura Mercier : 
Je crois vous l’avoir déjà dit ici : les bases de maquillage sont un de mes produits makeup favoris. J’en ai testé des dizaines et pas facile de trouver une base qui s’applique bien par dessus sa crème de jour et sublime le fond de teint appliqué ensuite. La majorité des bases de teint que j’ai testé avait un effet siliconé (assez surprenant au début) mais ce n’est pas le cas de cette base Laura Mercier.  Au contraire, elle a une texture hyper légère, presque aqueuse qui -à tort- m’avait fait douter de son efficacité à la première application. Finalement je n’utilise qu’elle depuis que j’ai commencé à la tester en janvier, je l’adore ! Elle se fond parfaitement à la peau et est insoupçonnable au toucher. Pourtant, elle rend l’application du fond de teint plus aisée et plus agréable et, surtout, permet réellement une meilleure tenue du fond de teint. En plus, il contient un agent réflecteur de lumière qui donne un joli glow à la peau !

Mascara Eye Opening de Bobbi Brown :
Le mascara est l’un de rares produits auquel je ne suis pas vraiment fidèle : je change souvent de marques, de types de brosses, de promesses (« spécial volume », »spécial longueur », « effet faux cils »…) Depuis plus d’un mois j’utilise le mascara Eye Opening de Bobbi Brown et j’en suis vraiment ravie. Il est facile à utiliser et tient bien sa promesse d’allonger et densifier les cils. Sa couleur est hyper intense, ce qui accentue vraiment le regard. La brosse est assez imposante alors il faut prendre le coup de main pour bien l’appliquer et ne pas déposer trop de matière mais au bout de 2 applications vous le maitriserez assez pour vous offrir des yeux de biche 😉 Si vous cherchez encore THE mascara, celui-là pourrait bien être l’élu !

Fond de teint Intensive Skin Serum Bobbi Brown :
Moi qui ne jure d’ordinaire que par ma BB Crème Erborian, je lui ai récemment fait plusieurs infidélités. D’abord avec le fond de teint Velvet Skin Matte Tint de NARS dont je vous parlais ici et depuis quelques semaines avec cette petite merveille de fond de teint Bobbi Brown (je porte le coloris « SAND ») qui est ma nouvelle révolution teint.  C’est mon gros coup de coeur beauté de mars : sa texture est agréable et soyeuse, il est facile à appliquer et à travailler (il glisse, pas de matière qui s’agglutine dans les ridules) et il sent bon (toujours mon obsession olfactive) Autre bon point : il est SPF 40 ! Son fini est incroyablement naturel, encore plus qu’un BB crème (oui oui) mais il camoufle pourtant bien les petites rougeurs ou imperfections ! Je suis vraiment conquise et je vous le recommande les yeux fermés. Si son prix vous faisait hésiter, dites vous qu’il est hyper économique car on a besoin de peu de matière pour unifier le teint (il est hyper fluide) je pense qu’un flacon tient largement 6 mois.

Blog-mode-And-the-City-Beaute-Favoris-Beaute-Incroyable-Blow-Dry-Kerastase

Masque Gel Express aux Fleurs de Sisley :
Le cocooning étant ma religion, vous vous doutez bien que j’adore plus que tout les masques, particulièrement les masques hydratants, ressourçants, tonifiants … (le masque purifiant c’est moins cocooning tout de suite ;)) Si vous frappez à ma porte le vendredi soir vous avez de bonnes chances de me trouver devant Friends avec un masque qui pose sur le visage (un peu comme ça haha). Ce masque express aux fleurs de Sisley est un de mes nouveaux chouchous! Il est vraiment incroyable : hyper frais, hydratant et tonifiant, il agit en seulement 3 minutes, ce qui est top si vous êtes pressée. Personnellement je l’applique le soir et retire l’excédent avec un coton (parfois j’ai la peau si sèche qu’il y a très peu d’excédent) sans le rincer. Bonne mine et teint unifié garanti le lendemain matin !

Crème révélatrice de beauté contour yeux et lèvres Darphin :
On m’a dit un jour que le seul produit anti-rides que je devais utiliser avant 30 ans était un soin contour des yeux et contour des lèvres. Ce conseil ne m’a jamais quitté et depuis mes 25 ans j’applique religieusement une crème soin des yeux/lèvres matin et soir. Je vous avais déjà parlé de Darphin ici et je prends vraiment beaucoup de plaisir à (re)découvrir cette belle marque française. Leurs produits sont vraiment excellents et cette crème révélatrice de beauté (quelle jolie appellation, non?) contour des yeux et lèvres ne fait pas exception : agréable et bien hydratante, elle s’applique facilement, pénètre rapidement et protège ces zones sensibles du contour des yeux et lèvres. Moi qui suis toujours en train de rire, j’ai des ridules d’expression depuis des années et j’essaie donc de bien soigner ces zones !

Incroyable Blow Dry de Kérastase :
Je n’allais pas vous faire un post « favoris beauté » sans vous parler d’au moins UN produit capillaire ! Mon coup de coeur numéro 1 en mars est indéniablement le nouveau « Incroyable Blowdry » de Kérastase. C’est LE produit dont je rêvais sans le savoir : renforcé en cire d’abeille et en polymères élastiques qui créent une mémoire de forme flexible, ce produit est thermo-repositionnable. Qu’est-ce que ça veut dire tout ça? Et bien ça veut dire que ce lait vous permet de travailler à souhait votre brushing (ou vos boucles) grâce à l’utilisation d’appareils chauffants (fer à lisser ou boucler, sèche-cheveux) qui déclenche son action :  vous l’appliquez sur cheveux humides, vous coiffez et à vous le brushing (ou boucles dans mon cas) qui tiennent 2 fois mieux que d’habitude! Même après une nuit de sommeil et sans réappliquer le produit, vous pouvez retravailler votre coiffure grâce à vos appareils chauffants! Canon, non ? Je suis conquise, je ne l’utilise que depuis 10 jours mais il est tellement efficace qu’il a déjà sa place dans mon palmarès du mois 😉

Blog-mode-And-the-City-Beaute-Favoris-Beaute-Clarins-Eau-Ensoleillante2

Eau ensoleillante Clarins :
Je vous disais plus haut que je n’étais pas très fidèle à mes mascaras mais je suis en revanche très fidèle à mes parfums et autres eaux parfumées. Je porte depuis plusieurs années le Love Chloé et le Pure Poison et même si je me laisse séduire par d’autres (le parfum Fleur de Figuier de Roger & Gallet ou Very Irrésistible récemment) je ne suis quasiment jamais en recherche de nouveaux parfums à tester. Pourtant, quand cette Eau Ensoleillante Clarins m’est tombée entre mes mains, j’ai eu envie de l’essayer tout de suite. Comme si je savais déjà que j’allais l’adorer, je l’ai directement vaporisé à mon poignet (une erreur quand le parfum ne sent pas aussi bon qu’on l’espérait, je suis sûre que vous voyez de quoi je parle) et là … Coup de coeur. Si l’odeur des vacances et du soleil pouvait être distillée, elle sentirait exactement l’odeur de cette eau Clarins. Son sous titre : « Eclat Fraicheur Bonne Humeur » ne pourrait pas être plus juste! Elle sent le soleil, la vitalité et la bonne humeur!  Je ne peux vous dire qu’une chose : allez vite la sentir ! C’est une odeur totalement inédite qui m’a conquise dès le premier « pschiiit ». Son bonus : elle n’est pas photosensibilisante, parfait pour les beaux jours qui arrivent !

Eclat du Jour de Clarins :
Encore un petit chouchou by Clarins ! Une chose à savoir sur moi : j’ai toujours un stick à lèvres sur moi. Dans mon sac, dans une poche … c’est un de mes indispensables. Maintenant que l’hiver semble avoir tiré sa révérence, les baumes ultra riches et nourrissants s’avèrent un peu moins nécessaires et je prends plaisir à utiliser des produits comme ce baume à l’adorable packaging qui hydrate les lèvres en leur donnant un joli éclat légèrement rosé. C’est la teinte parfaite à avoir sur soi quand le printemps/été arrive, pour un fini brillant mas hyper naturel. Il est nourrissant mais pas trop riche, juste ce qu’il faut pour cette saison !

J’espère que vos aurez aimé cet article et que je vous aurais donné envie de découvrir certains de ces produits ! Et vous, des coups de coeur beauté ce mois-ci ?