J’ai testé 9 marques de rouges à lèvres clean (bio, vegan, made in France…)

10 mars 2020 9 minutes de lecture 55

Hello tout le monde ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler de beauté clean ! Comme vous le savez, je suis de plus en plus vigilante quant à la composition des produits de beauté que j’utilise au quotidien. Il y a quelques mois je vous avais d’ailleurs partagé ma routine beauté plus clean ainsi que ma nouvelle routine capillaire, plus clean elle aussi.

Après avoir repensé mes routines visage, corps et cheveux pour inclure des produits avec des compositions avec lesquelles je suis plus en phase aujourd’hui, j’ai décidé de m’atteler au maquillage. Je pensais que cela serait assez compliqué de trouver des produits makeup efficaces et aux compos clean mais j’ai été ravie de découvrir qu’il y avait plein d’alternatives tout aussi satisfaisantes et souvent moins coûteuses !

Je vous publierai dans les semaines à venir un article sur ma routine maquillage complète (fond de teint, poudre, mascara, liner, etc.) mais j’avais envie de commencer avec un focus sur mon indispensable beauté numéro 1 : le rouge à lèvres bien sûr !

Comme vous le savez si vous me suivez régulièrement, je porte constamment du rouge à lèvres. Par conséquent c’est le premier produit maquillage auquel je me suis intéressée lorsque j’ai cherché à rendre ma routine makeup plus clean. C’est un produit que l’on applique sur la bouche et que l’on ingurgite ainsi un peu tout au long de la journée sans s’en apercevoir… raison de plus pour s’assurer que l’on n’utilise pas n’importe quoi. J’ai été très très très agréablement surprise par les RAL aux compos clean dont les couleurs, la texture et la tenue n’ont rien à envier aux marques « traditionnelles » souvent bourrées de composants nocifs.

Si vous avez envie d’en savoir plus sur comment je décrypte la composition des produits que j’utilise, je vous invite à relire cet article dans lequel je vous explique tout en détail.

Les rouges à lèvres aux compos clean que j’ai testés

Rouge à lèvres RMS

Je commence par ce rouge à lèvres de la marque RMS (que je porte ci-dessous en coloris RMS Red), car c’est mon chouchou absolu ! J’ai vraiment eu un gros coup de coeur pour la marque RMS que j’ai découverte récemment (je vous reparlerai d’autres de leurs produits maquillage bientôt). L’application de ce RAL est très facile et agréable (sa texture est crémeuse juste comme il faut), il n’assèche pas les lèvres et tient hyper bien au fil des heures, vraiment bluffant ! Je suis absolument fan de sa couleur hyper lumineuse, bien pigmentée comme j’aime et qui donne un effet bonne mine !

C’est celui que je porte le plus souvent lorsque vous me voyez en photo et en vidéo et vous êtes d’ailleurs nombreuses à me demander la référence au quotidien 😉 Maintenant que je sais que la texture et la tenue me conviennent parfaitement, je vais sûrement tester d’autres de leurs coloris !

Bonus : le packaging premium, sobre et très joli. J’avoue que même si cela n’est pas primordial, j’aime bien que mon tube de rouge à lèvres soit un « bel » objet à glisser dans mon sac à main ou ma trousse de maquillage.

Rouge à lèvres All Tigers

J’ai utilisé pendant des années des rouges à lèvres liquides mats avec une application au pinceau et j’adorais ce format. Il me tardait d’essayer celui de la marque All Tigers ! J’ai commandé le coloris 886 et j’ai personnellement trouvé la couleur un peu terne et peu lumineuse (en tout cas pour ma carnation). L’application n’est pas forcément des plus aisées, il faut absolument un miroir, on ne l’applique pas on the go ! Il a un côté un peu plus « collant » que les autres, ce qui m’a un peu moins plu ! Sa tenue est en revanche très bonne !

Bonus : Vegan. ALL TIGERS est membre du 1% FOR THE PLANET et reverse 1% du chiffre d’affaires pour la protection des tigres sauvages et de leur écosystème en Asie.

Rouge à lèvres Avril

J’aime beaucoup ce rouge à lèvres de la marque Avril  (que je porte ci-dessous en coloris 597), sa couleur est canon je trouve ! Si vous aimez les RAL bien crémeux, les rouges à lèvres Avril devraient beaucoup vous plaire ! Personnellement j’aime bien les RAL un peu plus mats et un peu moins crémeux/glossy mais il est du coup très hydratant et a une bonne tenue sur la durée. C’est le préféré de ma Maman ! Gros bonus pour son prix très accessible pour un rouge à lèvres à la compo clean !

Bonus : certifié bio.

Rouge à lèvres Absolution

Ce rouge à lèvres Absolution (ici en coloris 16) est l’un de mes favoris ! Contrairement aux autres, il a un fini mat, ce que j’adore ! Il s’applique facilement et sa tenue est incroyable (le plus bluffant de tous les RAL que je cite dans cet article je dirais) et quasiment pas de risque de transfert ! Sa couleur à mi chemin entre le rouge, orange et avec une pointe de rose est assez inédite et vraiment réussie !

Il n’assèche pas les lèvres mais, comme il est mat, il n’est pas aussi hydratant que les autres références partagées dans cet article. Honnêtement ce n’est pas un souci sauf si vous avez les lèvres vraiment  très sèches.

Bonus : certifié et made in France.

Rouge à lèvres Kosas

J’avais souvent entendu parler de la marque Kosas lorsque je me suis intéressée au RAL aux compos plus clean et j’avais hâte de la tester ! Je l’ai trouvé un peu trop crémeux à mon goût (risque de transfert important, il reste crémeux et glossy même après application) mais il a vraiment une très jolie pigmentation, l’une des plus belles et profondes de ma sélection de RAL.

Je m’attendais à un vrai rouge lorsque j’ai commandé le coloris Electra mais la couleur tire finalement un peu plus vers le fuchsia (ce n’est pas grave,j’aime beaucoup). En plus d’être bien pigmentée, la couleur est très éclatante, ce RAL sera parfait pour le printemps !

NB : je poudre ce RAL après application pour pallier au risque de transfert important !

Bonus : le packaging plus premium.

Rouge à lèvres Phyt’s 

Si vous aimez les RAL légers et pas trop pigmentés, vous allez adorer ce rouge à lèvres Phyt’s (coloris Liberty Cherry). Il s’applique très facilement, hydrate bien les lèvres, offre un fini très subtil et donne un effet bonne mine instantané. Pour moi c’est vraiment un hybride entre un baume à lèvres et un RAL. Vous pouvez intensifier sa couleur en appliquant plusieurs couches. C’est le rouge que je porte quand j’ai envie d’un look très naturel et frais et/ou que je suis pressée, car il s’applique sans même avoir de miroir !

Comme il est plus léger, sa tenue est moins longue durée que les autres cités dans cet article. La couleur s’estompe au fil des heures mais de manière naturelle.

Bonus : Certifié bio.

DAPHNE_RAL_MargotMchn-6-phyts

Rouge à lèvres Boho

J’ai adoré les rouges à lèvres de la marque Boho ! J’ai acheté mon premier en faisant mes courses chez La Vie Claire (ça permet de tester les couleurs en vrai) et j’ai choisi une couleur nude (ici coloris 304) parfaite pour les jours où j’ai envie de quelque chose de plus léger.

Le prix de ce RAL est très accessible (moins de 11 euros) et il n’a rien à envier aux autres : assez crémeux pour être confortable à porter/appliquer et hydrater mais sans renier la tenue plutôt longue durée !

Bonus : Certifié bio.

Rouge à lèvres Lavera

Je porte ici le coloris Wild Cherry de la marque Lavera, un très beau rouge foncé et profond. J’avais déjà testé cette marque pour des produits de soin et j’ignorais jusque là que la marque faisait aussi du maquillage pour tout vous dire. Ce RAL était probablement l’un des plus agréables à appliquer et à porter de ma sélection : crémeux et bien hydratant sans être trop glossy. D’habitude les RAL très foncés sont plus complexes à appliquer mais pas celui-là ! Comme pour tous les autres cités ci-dessus, aucune déception sur la tenue !

Bonus : Certifié bio.

Rouge à lèvres Couleur Caramel

Le rouge à lèvres Couleur Caramel (ici coloris 223) a une texture qui est un excellent mix entre le très crémeux (comme le Avril) et le plus mat (comme le Absolution). Un bon hybride donc, hydratant mais avec une tenue excellente. J’ai bien aimé sa couleur, particulièrement belle pour l’automne-hiver.

Attention au risque de transfert assez important avec ce RAL : personnellement je le poudre après application pour pallier au souci !

Bonus : Certifié bio.

Mes secrets pour bien appliquer son rouge à lèvres

Prendre soin de ses lèvres est primordial pour que le rouge à lèvres s’applique plus facilement et tienne plus longtemps. Impossible d’avoir des résultats optimaux sur des lèvres abîmées ou desséchées !

Faire des gommage de lèvres régulièrement

Je suis certaine que vous pensez régulièrement à gommer votre peau mais pensez-vous à gommer votre bouche ? Tous les semaines je fais un gommage léger (en ce moment j’utilise celui de la marque Lush qui est très bien) pour débarrasser mes lèvres des petites peaux mortes qui rendent la pose de RAL bien plus difficile. Pensez-y !

Hydrater ses lèvres

Le b.a-ba pour réussir à appliquer son rouge à lèvres facilement, que sa tenue soit optimale et qu’il soit confortable à porter c’est de bien hydrater ses lèvres. Personnellement j’ai toujours un tube de baume à lèvres sur mon bureau ou dans mon sac (j’utilise un stick à lèvres Dermophil Indien classique) et le soir je garde sur ma table de nuit un baume en pot : en ce moment le baume bio au miel et cire abeille Apis Cera, naturel et bien hydratant. J’ai aussi utilisé le baume à lèvres de la marque Oden qui était très bien !

Adopter le crayon à lèvres

C’est un produit qui n’a pas forcément bonne presse (je crois qu’on repense trop au trait de crayon à lèvres hyper visible dans les années 80/90) mais c’est pour le secret pour un rouge à lèvres appliqué de façon nette et qui ne file pas ! Je trace le contour de mes lèvres au crayon à lèvres (en en appliquant aussi un peu sur les lèvres en elles-mêmes) avant d’appliquer mon rouge à lèvres ! J’utilise les crayons à lèvres de la marque Avril qui sont géniaux ! J’ai un rouge et un nude qui conviennent avec toutes les teintes des RAL cités ci-dessus !

Et vous ?

Êtes-vous vigilante quant à la composition des rouges à lèvres que vous utilisez ? Avez-vous d ‘autres marques à me faire découvrir ? Je serais ravie de lire vos avis et recommandations et j’espère que mon article vous sera utile si vous avez envie de vous tourner vers des rouges à lèvres aux compositions plus clean ! A bientôt !

Photos par Margot Mchn

Shop the post

Trench Somewhere (similaire ici)
Robe maille Mango
Miroirs vintage |  Boucles oreilles Waekura
Collier médaille Delphine Pariente

55 commentaires
  • Martins 10 mars 2020

    Merci pour cet article très complet. Pour l instant je n ai testé que la marque ilia et elle est top. Crémeux mais pas trop et tient très bien.
    Sophie

    • Daphné 11 mars 2020

      Merci de ta reco Sophie ! J’ai entendu parler de cette marque mais je ne l’ai pas encore testée !

  • Florence 10 mars 2020

    Je suis déjà ultra fan du concealer RMS mais tu m’as convaincu pour le RAL ! Je suis justement à la recherche d’un rouge classique pour remplacer mon RAL Dior. Je note aussi les autres références !
    J’ai craqué pour deux crayon RAL de la marque Kiko qui vient de sortir une gamme Green. Ils sont tops, surtout si tu aime les rendus plutôt mat (mais confort)

    • Daphné 11 mars 2020

      Merci Florence ! Je vais aller voir de plus près la compo des RAL Kiko alors !

  • Joy - Mangue Poudrée 10 mars 2020

    Coucou Daphné,
    Merci pour ton article, il y a beaucoup de marques que je ne connaissais pas du tout. C’est toujours difficile de sauter le pas du ral bio, je vais regarder ça de plus près.

    • Daphné 11 mars 2020

      Avec plaisir, j’espère que mon article te sera utile !

  • Mélissane 10 mars 2020

    Merci pour ces conseils ! Je ne jure depuis des années que par les liquid velvet de Ciaté, malheureusement ils sont vegan mais ni bio ni locaux. J’ai pourtant du mal à les lâcher tant les couleurs sont belles, l’application facile et surtout la tenue bluffante. Grâce à ton article, je vais enfin me lancer et essayer une marque plus propre ♥️

    • Daphné 11 mars 2020

      Avec plaisir Mélissane ! Tu verras les marques que je recommande sont tops (moi aussi j’ai eu du mal à me séparer de mes RAL chouchous)

  • Helene B 10 mars 2020

    Coucou Daphné,

    Merci pour ton article c’est toujours un moment de plaisir !

    J’ai testé la marque Zao et pour moi c’était un flop, difficile à appliquer.
    J’aime bien ceux de chez Lily Lolo, accessible avec une belle composition et un super rendu.

    Mon chouchou c’est un produit crème 2en1 de la belle marque Ere Perez carrot color pot ( qui fait Blush etRAL ) en teinte holly et Healthy. Apparement leur anti-cerne est top mais je n’ai pas encore testé.

    Belle soirée

    • Daphné 11 mars 2020

      Merci de tes recos Hélène ! On m’a beaucoup parlé des RAL de la marque Lily Lolo, il faudra que je les teste !

  • philomeneandco 10 mars 2020

    Super article !! Je file de ce pas acheter un ou deux produits 😍

    • Daphné 11 mars 2020

      Ravie que l’article t’ait plu !

  • Clara 10 mars 2020

    Merci Daphné, cet article est tellement intéressant, je suis une grande fan de RAL et tu m’as donné envie d’en tester de nouveaux et en plus avec des compos cleans.
    Je trouve que le Lavera « Wild Cherry » te va tellement bien 🙂

    • Daphné 11 mars 2020

      Merci beaucoup Clara !

  • Tiffany 10 mars 2020

    Moi aussi je mets du rouge à lèvre tous les jours 🤗 je cherche une alternative à ceux de chez sephora les liquide mats car ce sont mes préférés, l’application au raisin ne me convient pas du tout, je testerai bien la marque All Tigers, à voir 🤗

    • Daphné 11 mars 2020

      Comme toi j’étais une grande fan deds RAL liquides mats de chez Sephora ! Les All Tigers sont une alternative intéressante, tu verras ! 😉

  • Marylène 10 mars 2020

    Merci Daphné pour cet article très complet.
    Je découvre avec joie et soulagement que le RAL existe en version clean !
    J’en avais assez d’utiliser les marques hors de prix. Je prenais ceux de Guerlain et de Lancôme. Des hydratants.
    Mais grâce à toi, j’ai découvert l’application Yuka et j’ai pu constater combien ces RAL étaient chimiques et dangereux, enfin toxiques, c’est pareil 🥺
    Depuis notre séjour en Angleterre, j’ai découvert Bodyshop, un peu mieux. Mais Yuka n’aime pas trop non plus.
    Je vais donc foncer sur quelques modèles de ton billet… vraiment !
    J’ai les lèvres ultra-sèches depuis des années. Été comme hiver. J’utilise des baumes à lèvres Nuxe et Caudalie. Je gomme les petites peaux avec une minuscule brosse souple qui ne fait pas mal et j’hydrate mes lèvres un maximum. C’est primordial pour la tenue des RAL en effet.
    Encore merci et …billet d’utilité publique ! 😉
    Bon séjour à la neige si tu y es encore.
    PS : beaucoup aimé la newsletter du jour !

    • Daphné 11 mars 2020

      Merci de ton commentaire Marylène, c’est toujours un plaisir de te lire 😉 Trop contente que mon article puisse t’être utile ! A très vite !

  • Manon 11 mars 2020

    Wahou je l’attendais avec impatience cet article !

    Merci pour tes conseils et d’avoir fait ces tests pour nous ☺️

    Pour ma part lors de notre mariage j’ai eu l’occasion de tester le maquillage ZAO et notamment les RAL de la marque.
    Et je suis conquise ! J’aime beaucoup les mats et sans transfert et ceux ci sont très bien.

    Un petit peu compliqué a appliquer car il faut attendre un peu que le RAL chauffe un peu pour bien appliquer la couleur. Mais sinon très beaux résultats et j’ai que des compliments dessus !
    Pareil j’utilise aussi un crayon à appliquer avant pour qu’il tienne mieux et faire un trait plus net 😉

    • Daphné 11 mars 2020

      Merci de ton commentaire Manon ! J’ai déjà souvent entendu parler de la marque Zao en effet mais je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester !

  • CHAR Léa 11 mars 2020

    Bonjour Daphné ,

    Merci pour cette article très interessant ! Je vais me pencher sur les RAL Avril en passant bientôt en boutique
    as tu tester d’autres produits de la marque ? si oui qu’en penses tu ?

    bonne continuation tu es une vraie source d’inspiration au quotidien 🙂

    • Daphné 11 mars 2020

      Oui j’ai testé plusieurs produits de la marque et conquise à chaque fois ! je vous en reparlerai plus en détails dans mon article beauté clean très vite 😉

  • Leslie 11 mars 2020

    Merci pour cet article Daphné ! Je n’ai qu’un seul rouge à lèvres bio, un Boho. La couleur est très jolie mais je le trouve trop crémeux, il file beaucoup si je ne mets pas de crayon et impossible de faire des bisous avec ! Je trouve d’ailleurs très intéressant que tu parles de cette question du transfert. Je n’avais jamais pensé à poudrer mon rouge. Avec quoi le fais-tu ? Un pinceau ? Et une poudre libre transparente j’imagine ?

    • Daphné 11 mars 2020

      Poudrer son RAL change tout tu verras ! Je poudre avec de la poudre libre transparente oui et avec une éponge à poudre !

  • Marine 11 mars 2020

    Les rouges à lèvres et moi c’est « je t’aime moi non plus ».
    J’aime beaucoup mais je n’en met que rarement car cela me prend du temps. Je n’aime que quand il est très bien appliqué pour que le rendu soit jolie et qu’il ne transfert pas autour de la bouche (mode joker pas sexy).
    Je n’aime que les rouges mat. J’en utilise un de chez Sephora. Le seul qui tienne sans trop de transfert. Mon astuce pour limiter le transfert : je poudre mes lèvres avant application et après application je pince mes lèvres dans un mouchoir plusieurs fois jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de matière sur le mouchoir. Le rendu est beaucoup plus beau en enlevant l’excédant, encore plus mat et surtout beaucoup moins de risque de transfert.
    J’ai essayé les crayons avril mais cata sur moi : transfert +++
    J’ai vraiment une bouche à transfert ^^.

    Les jours où je n’ai pas de rouge, j’ai la mauvaise manie, non pas de me ronger mes ongles, mais de m’arracher les petites peaux des lèvres. Du coup elles sont sans cesse abîmées, et en cicatrisation… ça ne doit pas aider. Merci le stress

    • Daphné 13 mars 2020

      Yes l’astuce de la poudre sur le RAL est top !

  • Pomeline 11 mars 2020

    Merci beaucoup Daphné pour cet article très instructif, je ne m’imaginais pas qu’il y avait autant de choix en maquillage clean. En fait, je suis habituée au rouge à lèvres chanel depuis plusieurs années et j’attendais ton expertise pour pouvoir me lancer 😀 Comme j’aime bien les rouges à lèvres hydratants, j’essaierais bien ceux d’avril ou RMS. Les photos mettent en valeur en toute simplicité le rouge à lèvres, j’adore. Très belle soirée et merci encore !

    • Daphné 13 mars 2020

      Merci de ton commentaire ! Ravie que mon article puisse t’aider à te tourner vers des RAL plus clean 😉

  • Anne-Laure R 11 mars 2020

    Pas de maquillage ici mais c’est toujours un plaisir de lire vos avis à toutes!!

    • Daphné 13 mars 2020

      Merci de ton commentaire Anne-Laure !

  • Julia 12 mars 2020

    Merci Daphné pour cet article ! Juste une question, combien de retouches fais tu par jour ? J’ai l’impression qu’au bout de 5min j’ai les lèvres desséchées et plus de couleur sur les lèvres… du coup je n’utilise presque jamais de RAL! Je devrais peut être essayer le RMS vu qu’il a une bonne tenue !

    • Daphné 13 mars 2020

      J’applique mon RAL le matin et je fais une retouche après le déj mais rarement plus ! Une autre le soir si je sors 😉

  • dada 13 mars 2020

    Bonjour travaille tu avec ces marques ?

    • Daphné 13 mars 2020

      Ce post n’est en collaboration avec aucune des marques citées (sinon cela serait spécifié de manière claire comme pour tous mes articles sponsorisés, je suis toujours transparente sur ce sujet.)
      Et collaboration ou non mon avis est toujours honnête, je ne travaille qu’avec des marques que j’aime et que je recommande 😉

  • cecilia_cherieblossom 13 mars 2020

    Ton article est très intéressant mais ce qui est dommage c’est que tu ne dis justement pas en quoi ces RAL sont plus clean niveau compo. Quels sont ces fameux composants que tu préfères éviter et en quoi ils ne sont pas clean. Peut-être pourrais-tu en parler dans un futur article ? 🙂

    • célineF 24 avril 2020

      je suis un peu d’accord avec vous ; on est pas a » trente millions de consommateurs « mais on aimerait aussi savoir ce qu’il faut regarder sur les étiquettes, quels produits absents rendent  » clean » un ral…par exemple, mais ce qui compte c’est aussi les teintes , la texture et cela, chacune ayant des lèvres différentes , une hydratation du visage différente, pourra faire son choix et quand même, elle a fait une sélection top avc des varaites de rouge , de nude ;avec des suggestions selon les saisons aussi! c’est top!

    • célineF 24 avril 2020

      oui,ce n’est pas faux ; moi, je serais une cliente plus avertie si je savais ce que je dois refuser dans la composition d’un rouge a lèvres pour etre sure qu’il soit clean et non testé sur les animaux; évidement daphné ne fait pas office de  » trente millions de consommateurs » dans ses billets mais on peut lui suggérer de nous donner quelques tuyaux, ceci dit , j’adore son article sur les rouges a lèvres car elle a pris le temps de jouer sur les nuances de rouge et de nude , de proposer un ral selon sa tenue, sa texture, sa brillance et c’est très détaillé et il y a multiples produits a tenter et variantes! c’est quand même appréciable d’être servie sur un plateau et de ne pas avoir a passer deux heures chez sephora ou nocibé dans la cohue !

  • Marina 14 mars 2020

    Bonjour Daphné,

    Merci pour ce joli billet … tout en couleurs 😉

    Je trouve que le rouge à lèvres qui sied le mieux à ton teint est le « Wild Cherry » de Lavera. Celui qui je pense t’irait bien aussi est le « Coquelicot n°597 » de la marque Avril (mais il est souvent en rupture de stock … hélas !, victime de son succès).

    Tu m’as fait rire quand tu as parlé de la mauvaise réputation du crayon à lèvres 🙂 Je t’avoue que j’ai un gros blocage psychologique avec le crayon, car ma mère avait une technique très 80’s : crayon à lèvres marron foncé en contraste avec un RAL rouge. Cette technique m’a toujours désolée … car je trouvais ça moche et cela ne donnait pas du tout un effet pulpeux à la bouche (ce qui était son objectif je crois)!

    J’aimerais bien que tu écrives (si ce n’est pas déjà fait), un article sur le teint. Je galère à trouver une BB cream bio ET non testée sur les animaux qui aille à mon teint (j’ai un teint sensiblement proche du tien, selon moi). La marque Melvita (que j’utilise pour ma routine beauté) a trois teintes : Claire, Foncée ou Rose des sables. Mais la seule façon d’obtenir une teinte proche de ma carnation est de mélanger deux des teintes. A près de 20/25 euros le tube, je trouve que cela fait cher pour un joli teint. Tes conseils seraient les bienvenus honnêtement, ainsi que ceux des tes lectrices 🙂

    Merci, Bon week-end,

    Marina

    • Daphné 22 mars 2020

      Hello Marina ! Merci de ton commentaire 🙂 Je vais rédiger un billet sur le reste de ma routine maquillage et j’y parlerai du temps ! Stay tuned 😉

  • Cam 21 mars 2020

    Hello Daphné,

    Ilia est vraiment une super marque de maquillage clean que j’ai complètement adoptée !
    Pour les Rouges à lèvres, je suis aussi fan de La Bouche Rouge. Comme toi, je sors rarement sans mon RAL et porte quand même toujours une petite attention au packaging. Et pour le coup l’idée d’avoir un bel étui (personnalisé) dans lequel je peux alterner mes RAL j’adore ! (le système c’est un étui en cuir dans lequel se « clipsent » des recharges qui ont toutes un petit étui pour les ranger). La marque propose en plus des tas de couleur (tu peux même demander ta propre création) ! Par contre, c’est un investissement quand même surtout au début avec l’écrin.
    C.

    • Daphné 22 mars 2020

      Merci Cam ! On m’a parlé à plusieurs reprise de la marque La Bouche Rouge, ce sera la prochaine que je testerai je pense 😉

  • Mebarek 22 mars 2020

    Bonjour, pour le baume à lèvres je te recommande la marque Hurraw si tu ne connais pas 😉 c’est une marque Vegan et il y a un tas de parfum très sympa dont deux qui colorent légèrement les lèvres. Perso, je ne peux plus m’en passer et je suis comme toi j’ai des baumes qui me suivent partout 🙂
    Un autre produit super c’est le baume à lèvres Lip sleeping mask en pot de Laneige qui permet de retrouver des lèvres hydratées et pulpeuses en 1 à 3 nuits selon l’état dans lequel elles sont à la base. Ce produit c’est mon petit miracle pour toute l’année en plus le pot dure super longtemps !
    Merci Daphné pour cette article très instructif et agréable comme toujours. D’ailleurs j’espère que tu nous a prévu plein de belles choses à nous mettre sous la dent pendant cette période de confinement 😉

    • Daphné 22 mars 2020

      Merci pour ton commentaire et tes recommandations ! J’ai testé Hurraw ete c’est vrai que j’avais bien aimé mais je préfère encore la texture du Dermophil Indien 😉

  • Aurore 30 mars 2020

    Bonjour Daphné
    Comme toi j ai un peu tout changé dans ma routine cheveux récemment et ayant les cheveux bouclés je peux citer quelques marques clean très efficaces et agréables à utiliser : tout d abord les secrets de lolly pour leur coiffants en particulier le curl boost et aussi la marque desert essence qui n est pas spécifique pour les cheveux bouclés et qui est très nutritive en particulier la gamme a la noix de coco. Je conseille d ailleurs a toutes les filles aux cheveux bouclés d aller sur le site la belle boucle, c est une mine d or ! Bonne journée a toi.

    • Daphné 31 mars 2020

      Merci de tes recos 🙂

  • Ophélie 4 avril 2020

    Salut Daphné !
    Merci pour cette belle sélection ! Je suis une fan de RAL, comme toi j’en mets tous les jours, et je commençais à vouloir acheter des RAL à la compo clean mais j’ai été échaudée par un Boho couleur prune pas crémeux pour deux sous, filant très vite, donnant une couleur non unie… Peut-être que c’est la couleur qui donnait cela. Je testerai donc d’autres marques, sur tes conseils , qui font gagner beaucoup de temps 😉
    Bonne journée !

  • Persun 21 avril 2020

    Coucou, ma belle
    Merci de votre partage, j’aime tout les rouge à lèvres surtout le rouge à lèvres Boho, naturel et quotidien !

    • Daphné 22 avril 2020

      Oui il est top et très naturel en effet !

  • céline F 24 avril 2020

    bonjour daphne! oouhhh toutes ses reco, ça fait beaucoup! j’ai fait une addition en tenant compte du fond de teint et son pinceau applicateur, la base de teint , la poudre libre, un blush et son pinceau applicateur et déjà ça dépasse les 100 euros!Je suis aussi surprise que vous ayez trouvé le rouge a lèvre All tigers coloris 886 un peu terne : on vous voit de profil avec et il semble d’un rouge profond au contraire , j’ai du mal a le concevoir entre un baume et un ral!
    E tous cas, merci d’avoir passé du temps a chercher ; je n’aurais pas eu un soupçon de la patience que vous avez eu pour tester, affiner toutes ses nuances de couleur. Pour le teint , le schéma est clair , dans les rouges a lèvres , je me noie! Mais, je vais commencer par le teint car j’en ai bien besoin a cause de ma couperose!Merci encore et a très vite!

  • Victoire 8 mai 2020

    Bonjour Daphné,

    c’est une très bonne idée! Il est particulièrement difficile de trouver des marques de maquillage saines, respectueuses de l’environnement ET fabriquées en France! Ce dernier élément est rarement mis en avant par les marques et je trouve cela dommage. Pour moi, cela fait partie du « package » des critères indispensables.
    Ta sélection me permet de faire des découvertes, merci!

    • Daphné 8 mai 2020

      Trop chouette si mon article t’ait fait faire des découvertes !

  • Morgane 11 septembre 2020

    Bonjour Daphné !

    Je viens de lire ton article sur les rouges à lèvres cleans et je suis plus attirée et convaincu par celui de Lavera, j’ignorais aussi qu’ils faisaient du maquillage. Je connais plus la marque pour leurs shampooings même si je n’en ai jamais encore testé.
    Pour le baume à lèvre j’utilise celui de la marque Absolution et il est très bien : hydrate sans coller et je suis pourtant difficile.

    • Daphné 11 septembre 2020

      Lavera est une super marque ! Et j’adore Absolution également !

  • Floriane 22 septembre 2020

    Merci beaucoup pour cette article Daphne hyper interessant !!! 💄💋 je te conseille aussi le Rouge Français qui est vagan, bio, ecocert et rechargeable !!!

    • Daphné 22 septembre 2020

      Top, merci ! J’en ai en effet entendu parler mais pas encore testé, merci !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer