Aussi longtemps que je m’en souvienne j’ai toujours rêvé d’avoir de longs cheveux bien épais. Malheureusement pour moi j’ai les cheveux très fins et mes rêves de crinière épaisse, longue et ondulée n’avaient encore jamais pu se réaliser jusque là. Bon, je ne suis pas si mal lotie et j’ai au moins la chance de pouvoir créer l’illusion de volume dans mes cheveux grâce à leur nature souple, notamment en les bouclant. Je vous parle de tout cela plus en détails dans mon article sur les secrets de ma routine capillaire si cela vous intéresse.
Il y a quelques mois, alors que j’étais venue faire ma couleur au salon de coiffure Le 58, Pauline (la fondatrice à qui je fais une confiance aveugle) m’a parlé des extensions de cheveux. Elle s’apprêtait à intégrer une nouvelle technique de pose d’extensions au salon et me disait que cela pourrait être une bonne option pour remédier à mes soucis d’épaisseur et que cela pourrait me permettre de créer un beau volume capillaire pour mon mariage en décembre !
Autant vous dire que j’étais très (très) sceptique et bourrée d’apriori au sujet des extensions. Je n’avais jamais envisagé l’idée de m’en faire poser car j’avais toujours entendu dire que cela abimait les cheveux et impossible pour moi d’imaginer un rendu naturel.
Pauline m’a tout de suite rassuré en m’expliquant que les techniques d’extensions avaient énormément évolué ces 2 dernières années et que la technique qu’elle souhaitait me faire tester (et dont je vais vous parler dans cet article) ne sensibilisait pas les cheveux et offrait un rendu plus vrai que nature si l’on suivait correctement le protocole de pose et d’entretien.
Le diagnostic au salon le 58
Comme j’ai une confiance aveugle en Pauline, j’ai pris mon RDV pour ma pose d’extensions dans la foulée, rassurée par ses conseils et son retour d’expérience (Pauline a aussi testé les extensions sur elle). C’est Jessica, qui travaille au salon et qui est experte dans le domaine des extensions, qui a assuré mon diagnostic et ma pose en juin dernier.
Deux techniques sont proposées au salon Le 58 (qui utilisent toutes les deux les cheveux de la marque Great Lengths) : la pose de GL tapes (des “bandes” de cheveux réutilisables) et une nouvelle technologie ultrason point à point sans apport de chaleur (des cheveux appliqués mèche à mèche et non réutilisables).
Dans mon cas, nous avons convenu lors du diagnostic d’une pose en point à point sans apport de chaleur qui correspondait à mes envies et mes cheveux.
Au moment du diagnostic nous avons également sélectionné la couleur des mèches de cheveux à commander grâce à un nuancier : il existe un nombre incalculable de teintes qui garantissent de pouvoir trouver exactement la couleur de vos cheveux naturels. Enfin, Jessica a déterminé le nombre de mèches à commander pour pouvoir créer le volume dont j’avais envie (75 mèches dans mon cas).
Chaque diagnostic est personnalisé selon la cliente : longueur des cheveux, épaisseur, couleur, budget et la technique qui m’a été recommandée pour ma pose d’extensions ne sera pas forcément la même pour vous !
Les cheveux
Les cheveux utilisés par Great Length sont des cheveux naturels, d’où leur aspect incroyablement qualitatif et loin des clichés des extensions synthétiques.
De qualité exceptionnelle, ils viennent du Sud de L’Inde où, chaque jour, des hommes et des femmes font don de leurs cheveux. Ils sont rachetés par des entreprises comme Greath Lengths afin d’en faire des extensions ou des perruques. Les profits des ventes servent à la création d’écoles, d’hôpitaux ou de dispensaires dans la région.
Les cheveux sont ensuite envoyés en Italie où ils sont triés, traités et colorés avant d’être posés dans les salons de coiffure.
La technique de pose
La pose en point à point se fait, comme son nom le suggère, mèche par mèche. Le processus est donc assez long et il faut être patiente ! Jessica m’a posé 75 mèches, ce qui a duré environ 3 heures.
Les mèches de cheveux Great Lenghts sont fixées avec un point de kératine sur les cheveux naturels en utilisant la dernière technologie ultrason point à point sans apport de chaleur qui permet de préserver le cheveu et de ne pas l’abîmer. C’est évidemment totalement indolore !
Le résultat
Je crois que les photos avant/après parlent d’elles-mêmes, non ? 😉
Croyez le ou non mais Jessica ne m’a quasiment pas rajouté de longueur (2 cm seulement). Si j’ai l’air d’avoir les cheveux beaucoup plus longs qu’avant c’est surtout parce qu’ils sont plus denses au niveau des pointes (mes cheveux sont naturellement très fins au niveau des longueurs). Dingue, non ?
Le résultat est plus vrai que nature et il est honnêtement insoupçonnable de savoir que je porte des extensions. Moi même j’ai beaucoup de mal à distinguer mes vrais cheveux de mes extensions dans ma masse capillaire, c’est assez fou !
Je ne vous raconte pas l’émerveillement en découvrant mes nouveaux cheveux suite à la pose ! J’avais l’impression d’être princesse Raiponce haha !
Le confort
Le confort des extensions est absolument BLUFFANT ! Je m’attendais à ressentir une gêne suite à la pose de mes extensions mais rien du tout ! J’imaginais au moins sentir leur poids sur mon crâne ou bien des tiraillements au niveau du cuir chevelu mais rien du tout !
Seule la première nuit est un peu étrange car, quand vous posez la tête sur l’oreiller, vous aurez l’impression que plein de petites mains vous tirent les cheveux au niveau des points de kératine ! Heureusement ça ne dure pas et c’est oublié dès la 2ème ou 3ème nuit !
Aujourd’hui, 2 mois après la pose j’ai complètement oublié que j’avais des extensions. Je n’ai ressenti aucune gêne et aucun inconfort.
Combien de temps les extensions tiennent-elles ?
Si vous avez opté pour une pose point à point comme moi les extensions durent entre 3 et 5 mois et si vous avez opté pour les GL tapes, 6 à 8 semaines.
L’entretien
Sur ce sujet encore, mes a prioris quant aux extensions étaient totalement faux. Je pensais qu’avec des extensions, l’entretien des cheveux était compliqué et fastidieux. Pas du tout ! La seule chose à faire religieusement c’est bien se démêler les cheveux. Il faut bien brosser dès la racine avec une brosse appropriée (de la marque Great Lenghts) car le démêlage est très important pour ne pas que les cheveux s’emmêlent autour des points de kératine.
Il est également très conseillé de faire vérifier ses extensions tous les 1 mois/1 mois et demi chez son coiffeur. Il pourra aussi couper les potentiels cheveux morts au niveau des points de kératine : on perd naturellement des dizaines de cheveux par jour et, avec des extensions, les cheveux pris dans les points de kératine ne peuvent pas tomber naturellement et restent “prisonniers” du point de kératine.
En dehors de cela il n’y a AUCUNE restriction et vous pouvez traiter vos extensions comme vos vrais cheveux : shampoings, après-shampoings, masques, shampoings secs, colorations, brushing au sèche-cheveux, utilisation du lisseur et du boucleur… rien ne change !
Attention tout de même à ne pas appliquer de corps gras (après shampooing/masque/huile/sérum) ni de lisseur directement sur le point de kératine (qui se situe proche de la racine donc pas de souci a priori mais je préfère préciser).
Peut-on s’attacher les cheveux avec des extensions ?
Tout à fait ! Les extensions sont placées stratégiquement afin de ne pas être visibles avec les cheveux attachés en chignon ou en queue de cheveux. Les extensions sont visibles (sur moi en tout cas) seulement lorsque je me fais des demi queues de cheval (j’évite donc) mais si c’est une coiffure qui vous tient à coeur je suis certaine que les points de kératine peuvent être placés en fonction de cela !
Est-ce que les extensions abiment les cheveux ?
Non ! La technologie ultrason point à point sans apport de chaleur dont je vous parle ici (et même chose pour la méthode GL tapes dont je parlais plus haut) permettent de préserver le cheveu et de ne pas l’abîmer. Le poids des extensions est uniformément réparti ce qui permet d’éviter les tensions sur les cheveux naturels : pas d’inconfort ni de risque d’arrachement ou de casse.
Le prix
Comme vous vous en doutez, la pose d’extensions est assez onéreuse. Les mèches de cheveux sont de très grande qualité (ce qui fait toute la différence comme mentionné plus haut) et il faut compter environ 7 euros par mèche. Pour vous donner un ordre d’idée, le tarif pour moi ( qui comprend le diagnostic, la pose de 75 mèches (environ 3h), une coupe et la dépose au bout de 4 mois environ) était de 525 euros.
[Update mars 2020 : le prix est dorénavant de 8 euros par mèche.]
Chaque diagnostic est différent et un nombre plus ou moins important de mèches sera nécessaire selon la longueur, l’épaisseur et lerésultat souhaité. Les tarifs peuvent donc varier (à la baisse comme à la hausse) et dépendent vraiment de chacune. Si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à solliciter un diagnostic pour avoir une idée du tarif pour vous.
Vas-tu te refaire poser des extensions ?
Je pense qu’on devient vite addict aux extensions et je crois que je le suis déjà ! J’appréhende déjà le jour où je devrais les enlever et quand je revois des photos de moi sans mes extensions je trouve mes cheveux bien raplaplas et ennuyeux !
Ce qui est sûr c’est que je vais me refaire poser des extensions au moins une fois puisque mon idée de base était d’avoir ces beaux cheveux épais, longs et sains pour notre mariage en décembre. J’avais fait la première pose plus tôt car j’avais envie de pouvoir tester les extensions en amont, au cas où le résultat ne me plairait pas à 100% et pour ne pas me retrouver au pied du mur pour le mariage ! Vous l’aurez compris j’ai été conquise instantanément et évidemment j’ai envie de porter des extensions pour avoir une crinière de rêve pour le mariage !
J’espère avoir répondu à toutes vos questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire si vous en avez d’autres, je compléterai ainsi mon article. Alors, dites moi tout : est-ce que cela vous fait envie ? Vous donne envie de vous réconcilier avec les extensions sur lesquelles je suis sûre que comme moi vous avez plein d’aprioris ?
N’hésitez pas à également à lire mon article sur les secrets de ma routine capillaire !
J’espère que cet article vous aura plu et je vous souhaite une belle fin de semaine 🙂
Bonjour Daphné,
L’explication de la provenance des extensions m’a rappelé le livre La Tresse, très belle histoire qui se déroule entre l’Inde, l’Italie et le canada. Mais tu l’as peut-être déjà lu?
Je n’avais jamais entendu parler de ce livre mais vous êtes très nombreuses à m’en parler suite à mon article du coup je l’ai ajouté à la liste de mes prochains livres à lire ! Merci de la recommandation 🙂
Bonjour
Merci pour tous ses détails
Une question au toucher on peut sentir les extensions?
Merci
Bonjour ! Si tu touches au niveau de la racine oui 🙂
Salut Daphné !
Merci pour cet article, j’avoue que je l’attendais avec impatience !
J’avoue que j’avais aussi de bien vilains à prioris sur les extensions, et force est de constater que ton expérience les a réduits en miette !
Pas de consigne particulière pour les vacances ? Genre interdiction de mettre les extensions dans la piscine ?
Ces petits points de kératine sont-ils visibles par exemple si tu te fais un chignon ? Ou sont-ils vraiment super furtifs ?
En tout cas le résultat est bluffant, et je comprend que tu puisse redouter le retour aux cheveux “normaux” !
Merci de ton commentaire Vanille 🙂
Pas de consigne particulière pour les vacances si ce n’est le brossage très rigoureux (notamment avant de sauter dans la piscine). L’important c’est d’avoir toujours les cheveux bien démêlés pour ne pas qu’ils s’emmêlent autour des points de kératine.
Les points de kératine sont placés stratégiques et donc invisibles quand on s’attache les cheveux (ils sont positionnés sur les cheveux de dessous). Le seul moment où je les ai constatés visibles c’est quand j’ai voulu me faire des demi-queues.
Coucou, il y a quelques mois, je me suis fait poser également des extensions. Je les ai gardés 3 semaines il me semble tant, je n’étais pas à l’aise. Je trouvais ça beaucoup trop inconfortable et mes cheveux s’entremêlaient beaucoup trop. C’est complètement subjectif mais je ne suis pas fan des extensions. Après, j’avais moi aussi des a priori en ce qui concerne le fait que ça abîme les cheveux mais il n’en était rien. Idem, en dehors de cette question de cheveux compliqués à coiffer, les extensions sont plutôt intéressant et peuvent bien dépanner les impatientes.
En tout cas, les tiennes te vont vraiment très bien et c’est vrai que ça donne l’illusion que tu as les cheveux beaucoup plus longs.
Merci Santa ! En effet tout cela est subjectif et je peux aussi comprendre le fait de ne pas se sentir à l’aise avec des extensions. Comme pour tout i faut faire ce qui nous met à l’aise (et nous fait nous sentir belle dans le cas présent!)
Coucou Daphné !
Les cheveux, et la coupes sont tellement importants pour l’estime et la confiance en soi. Moi j’ai rdv pour la première fois chez un visagiste à Paris pour un “changement de tête”, car cette année, j’ai franchi le cap des 30 ans! J’ai envie de laisser derrière moi le look un peu trop “ado” de la queue de cheval à laquelle j’ai recours trop souvent…
Mais sur un tout autre sujet, as tu lu le roman La Tresse, de Laetitia Colombani? Ca devrait te plaire, il y a un lien direct avec le sujet de ton article…
Hello Josépha ! Tu as totalement raison, les cheveux sont tellement importants pour l’estime et la confiance en soi, je te rejoins absolument ! J’espère que ton expérience coiffeur visagiste sera à la hauteur de tes espérances (j’en suis sûre, le changement ça fait toujours du bien). Je n’avais jamais entendu parlé de ce roman mais vous êtes très nombreuses à l’en parler, je vais le lire !
Oui oui oui, procure toi ce livre! Il est court, très prenant et il t’aidera dans ta résolution de début d’année de lire davantage! 😉
Bonjour Daphné,
Jnai également posé des extensions great lenghts, j’étais ravie mais malheureusement au bout de 4 mois des petites dreadlocks se sont formées juste au dessus des points de keratine. Je ne parvient pas à les démêler puisque que les cheveux sont “emprisonnés” entre la racine et les points de fixation. Certains on cassé et je suis très inquiete à l’idée de les enlever, j’ai bien peur qu’il ne me reste pas beaucoup de cheveux, encore moins qu’avant… Je n’ai jamais réussi à bien démêler les cheveux entre ma racine et la fixation. Si tu as une astuce je suis preneuse 😊.
Merci Aurélie
Bonjour Daphné,
Je viens de lire cet article et je me demandais si la “dépose” s’était bien passée 🙂 j’hésite en effet à passer le cap mais j’ai peur d’abîmer mes cheveux avec les extensions (ils sont fins). Si jamais tu as un peu de temps pour faire un retour sur ton expérience, je suis preneuse !
Merci beaucoup et merci pour toutes ces informations, ton blog est toujours une mine d’informations pour moi 😊❤️
Oui absolument ! Je ne porte plus d’extensions en ce moment mais j’ai fait plusieurs poses / déposes sans aucun souci 🙂 Bonne fin de semaine !
Bonjour.!!🙌🙋🙋
haha daphné ma belle j’adore cet article !!pour tes extensions j’aime beaucoup il ont donné du volume a tes cheveux j’adore moi aussi j’avais les cheveux très fins (j’ai les cheveux châtain très claire donc ça serait moche d’avoir des cheveux fins avec cette couleur) au début j’ai pensé au extensions mais j’ai pensé que ça va m’abîmer les cheveux donc j’ai fait des masques a base d’oignons et ail (des masques naturelles préparer a la maison) j’ai eu un effet extraordinaire et magnifique mais peut être je vais essayer les extension car le résultat que tu as obtenu est génial !!!!mes bisous ma chérie a bientôt😘😘😘😙😙
Merci !
Bonsoir, j ai posé des extensions de cheveux à la kératine 180 , cependant au bout d une semaine grosse démangeaisons. C est très désagréable. Ma question est tout simplement, y a t il un risque car ça me gêne énormément. Merci pie votre réponse .
Je n’ai jamais eu ce souci avec mes extensions de mon côté !
Merci pour ton article, je l’attendais avec impatience!
Ca me tente beaucoup mais le prix et l’entretien chaque mois me freinent un peu… (je vis à l’étranger et difficile de trouver un coiffeur à qui faire à ce point confiance).
Une question, on ne voit vraiment rien du tout quand tu te fais un chignon? Car j’adore m’attacher les cheveux et ça me chagrinerait que les points de fixation se voient…
Merci!
Je pense qu’avoir un coiffeur de confiance est primordial pour franchir le pas en effet. Comme je le dis dans cet article je n’aurais jamais sauté le pas sans Pauline et le 58 ! En ce qui concerne les points de fixation, ils sont posés de manière à ce qu’ils soient invisibles quand on s’attache les cheveux, ils ne s’aperçoivent que si tu fais des demi-queues.
Coucou Daphnee .
Article très complet super !
Le résultat est top.
Juste pour info la technologie de pose par ultrason point par point de GL existe depuis longtemps . Adepte de cette marque je porte leur extensions depuis 7 ans , en alternant période avec et sans. En revanche les bandes sont elles bien plus récentes tu as raison.
On devient vite accrocs à ce volume !
Bonnes Vacances !
Merci de cette précision Cécile ! Je vais modifier l’article en ce sens 🙂 Oui on devient vite accro, je te le confirme haha !
Les filles vous n’avez pas de problème de casse de cheveux naturels au dessus des points de fixation ? Moi c’est l’horreur… Je crains du résultat si je les enlève 😱😱😱
J’ai le même problème.
Coucou Daphné !
Les photos avant /après sont spectaculaires, le résultat est vraiment très joli et naturel, on ne soupçonne absolument pas qu’il s’agit d’extensions. J’ai toujours été un peu réticente quant il s’agit d’extensions mais ton article m’a fait voir les choses sous un autre angle et je pense pour une occasion particulière c’est vraiment un joli cadeau à se faire.
Merci de ton petit mot Alexandra ! Je suis ravie si j’ai pu te faire mettre tes a priori sur les extensions de côté 😉
Ces extensions sont superbes, elles te font une chevelure de rêve, impossible à distinguer ces extensions !
Gros bisous
http://lilouuuu.com
Merci ! Oui, c’est vraiment un travail d’orfèvre, je n’arrive moi même pas vraiment à distinguer mes cheveux des extensions ! Bluffant !
Coucou,
ça fait pas très longtemps que je te suis et je viens de découvrir que tu avais des extensions!! Le rendu est super naturel et te va super bien.
Des bisous
Merci 🙂
Salut Daphné ! Ces extensions te vont tellement bien ! Je suis fan ! Mais je me pose quelques questions :
– Tout d’abord, le point de kératine ne risque-t-il pas de t’arracher des cheveux lors de la dépose ?
– Ensuite, t’es-t-il arrivé de t’arracher des extensions par mégarde ?
– Enfin, la pousse naturelle de tes cheveux ne pose-t-elle pas de problèmes quant à la position du point de kératine ?
Hello Mazarine 🙂 Merci de ton commentaire ! Pour répondre à tes questions :
– je n’ai pas encore fait de dépose donc je n’ai pas de retour d’expérience à faire pour le moment mais la dépose est évidemment censée ne pas abîmer le cheveu, comme la pose !
– non jamais ! Je pense que c’est impossible car elles sont très bien fixées. Il est en revanche possible que certaines mèches d’extensions tombent mais cela n’a pas été mon cas.
– Le point de kératine “descend” au fil de la pousse des cheveux, c’est pour cette raison que les extensions ne se gardent que 3 à 4 mois 🙂
wonderful !!http://intelligently-fashionable.blogspot.com
Thank you !
Hello Daphné!
Je suis une grande sceptique des extensions (ça me fait direct penser à Christina Aguilera, tu vois le concept). Mais il faut avouer que le résultat sur toi est vraiment TOP, naturel et les cheveux ont l’air très soyeux.
Et évidemment ça me fait penser au roman La Tresse : des indiennes offrent leurs cheveux au Dieu Vishnou puis ils sont ensuite traités dans un petit atelier en Italie (et la suite, je ne te la raconte pas pour ne pas te spoiler haha).
Haha mais tout comme toi pour les a prioris sur les extensions (Christina Aguilera 😂) Merci de la reco de lecture, vous êtes très nombreuses à me parler de ce livre, je vais le lire !
Hello Daphné, tout comme toi je me marie prochainement (en Mai) et question coiffure pour le mariage j’etais assez perplexe car avec mes cheveux fins et très lisses je n’ai pas bcp d’idées. Je me bats depuis des années avec le manque de volume – ca peut être peut être une solution pour mon mariage ! Merci beaucoup de ton partage d’expérience ;):):):)
Sinon, je me fais souvent des chinons ou des attaches avec des pinces et parfois je crêpes mes cheveux pour que cela tienne. Tu penses que ce genre de ‘torture’ sera encore possible avec des extensions ? Je démêle bien mes cheveux après le shampoing tous les jours promis 😉 mais est ce que cela ne va pas tout abimer…
merci encore une fois !
Ps : je te suis depuis peu mais j’adore ton style et tes conseils beauté 🙂
Comme je le disais plus haut pas de souci pour s’attacher les cheveux car les points de kératine sont placés stratégiquement (on peu en revanche les apercevoir quand on se fait des demi queues). En revanche crêpage impossible (à cause du point de kératine) et trop risqué ! Mais avec des extensions plus besoin de crêper pour donner du volume ou que les coiffures tiennent car ce sera déjà le cas 😉
Superbe robe ! Est-ce que tu pourrais nous donner sa référence s’il te plaît ? Merci d’avance !
Il s’agit d’une robe Shein de l’an dernier !
Très intéressant ce retour d’expérience. Le changements avant/après est bluffant !
Pour les petits budgets et pas que il y a aussi des méthodes naturelles pour avoir une chevelure plus dense en utilisant des shampoing et soins 100% naturels, des poudres de plantes et bain d’huiles végétales.
Depuis mon passage au naturel, j’ai beaucoup de nouveaux cheveux et j’en perd 3 fois moins qu’avant. En plus cela leur fait du beaucoup de bien. En revanche ça demande d’y consacrer un peu de temps.
Tu seras sublime pour ton mariage 😘
Merci de ton petit mot Marine ! En effet des méthodes naturelles peuvent aider mais crois moi j’ai essayé beaucoup de choses et aucune méthode n’a malheureusement pu redonner de la densité à mes pointes d’ne façon qui s’approche des extensions. Je pense que si j’avais les cheveux plus courts, cela serait davantage possible en revanche 😉 Et évidemment mieux vaut toujours privilégier des soins naturels pour la santé des cheveux !
Bonjour Daphné,
J’ai une question technique à laquelle tu n’auras peut-être pas de réponse à apporter mais je demande quand même au cas où : dans le cas où on se fait poser des extensions pour gagner en volume ET en longueur, quelle longueur les cheveux doivent avoir au minimum pour que des extensions de la longueur des tiennes ne fassent pas artificiel ? Rachel Martino a un carré aux épaules quand elle retire ses extensions et il est vrai qu’on ne soupçonne rien quand elle les a, la longueur semble naturelle.
Merci d’avance si tu me réponds et gros bisous, ton blog est génial et je sais de quoi je parle : je te suis depuis 2007 ! 😉
Hello Camille 🙂 Merci de me suivre depuis 2007 olala <3 En effet je suis Rachel Martino et je vois tout à fait ce que tu veux dire ! Je pense que si les cheveux et même sont bien "mélangés" cela ne pose pas de souci d'avoir un carré long et cela donnera l'effet d'un dégradé comme sur Rachel : ses vrais cheveux plus courts et ses extensions mi longues ! Mais chaque chevelure est différente alors mieux vaut toujours faire une consultation personnalisée pour avoir un avis avisé !
Bonjour Daphné, j’adore ton blog que je suis depuis un petit moment déjà ! Tu es magnifique avec ces extensions ! Mais je ne peux m’empêcher de penser que la provenance de ces cheveux est douteuse ou a minima pas très respectueuse envers ces femmes qui offrent au dieux leurs cheveux en reconnaissance et non pas aux européennes… Si tu n’a pas vu le reportage Embrace laisse toi tenter il donne envie de d’accepter comme on est. 😉.
Merci de tes compliments ! Je comprends tout à fait ta remarque et c’était l’une de mes préoccupations. Je me suis bien renseignée sur Great Lengths et la provenance est très contrôlée, c’était quelque chose d’important sur lequel je voulais bien insister dans mon article.
Je prends note du reportage que tu recommandes 😉 Mais sache en tout cas que les extensions ne sont pas une forme de non-appréciation de moi-même car je suis plutôt dans la démarche inverse. Je suis très respectueuse de mon corps et j’espère réussir à véhiculer un message d’acception ici plutôt que l’inverse 🙂 Les extensions sont un peu “plus” que je voulais essayer ponctuellement pour un moment spécial de ma vie 🙂
A bientôt !
Le rendu est très joli, c’est insoupçonnable, donc finalement on croise plein de femmes avec de très beaux cheveux et qui sont en fait de superbes extensions. C’est un investissement qui vaut le coup après avoir lu ton article, et je voulais te demander si le salon avait posé de vrais cheveux ou des synthétiques ? Est-ce que c’est important de choisir l’un ou l’autre ?
Je porte des extensions en vrais cheveux qui garantissent un résultat plus naturel que des cheveux synthétiques 🙂
Bonjour,
Merci pour cet article très complet, et étayé sur les extensions de cheveux (résultat très réussi d’ailleurs pour tes extensions!).
Je me permets de proposer le lien d’un salon de coiffure partenaire Great Lengths à Lyon 8ème (qui propose d’ailleurs des extensions GL Tapes) pour les lyonnaises qui seraient à la recherche d’un bon professionnel : https://www.coiffure-christele-extensions.fr/extensions-cheveux-lyon/
Mesdames, n’hésitez pas à les appeler, elles se feront un plaisir de vous conseiller et de vous proposer une solution adaptée à votre budget et votre envie/besoin.
Bonne soirée
Merci Marine !
Bonjour,
Très beau rendu !
Merci beaucoup 🙂
Bonsoir
Après cette expérience je voulais savoir combien de temps vous aviez garder vos extensions.
Je me fais posée suite à votre article le même notre de mèches en septembre
Merci beaucoup
Belle soirée
Je les garde entre 4 et 5 mois 🙂
Bonjour !! Quel magnifique résultat 😊 !!
J’avoue que je suis très tentée par la pose d’extension. J’ai cependant 2 petites questions si tu peux y répondre :
– les extensions sont réutilisables pendant combien de temps ?
– combien coûte la déposé et repose de ces mêmes extensions tous les 3/4 mois?
Je te remercie par avance 😚
Bonjour Sophie ! Les extensions ne sont pas réutilisables ! La dépose est comprise dans le prix de la pose initiale 🙂
Bdr ma belle pourrai-je avoir lzfresse du salon qui ta fais ça c absolument magnifique merci beaucoup
Bonsoir Daphné.
Merci pour cette article, le résultat est sublime !!!! Je comprends que l’on puisse ne plus vouloir s’en passer 😊
Deux questions cependant, est ce que le diagnostic est payant ? Et que coûte les visites mensuelles pour les retouches ?
Un grand merci par avance pour tes réponses. Tres belle soirée !!
Bonjour Daphné
Merci pour cet article
J’ai une question complémentaire
Il me semble que tu te colores les cheveux.
Vaut il faire faire d’abord la coloration puis les extensions, l’inverse ou les deux en même temps sont envisageable ?
Merci à toi
En effet tu peux tout à fait faire tes colorations sur des extensions (c’est mon cas) cela ne pose aucun souci !
Bonjour, je suis en ce moment même en train de faire la dépose, lissage (j’ai les cheveux frisés et mousseux bref le top!!!) et pose d’extensions pour la 4ème fois depuis novembre 2018 ( j’en suis devenue addict). Ma coiffeuse est géniale et sa méthode de pose parfaite!!! Des filles de Paris la font monter à la Capitale pour se les faire poser. Le résultat est juste magnifique! J’ai hâte d’être dans 4 heures pour Retrouver ma sublime crinière.
Génial, merci de ton retour d’expérience positif 🙂
Bonjour,
Pouvez vous me dire s’il s’agit bien du salon de coiffure le 58 dans Paris rue des tournelles ?
Merci 🙂
Je compte egalement me poser des extensions grace à votre avis !
Oui c’est bien celui-ci !
Merci 🙂
En avez-vous refait depuis votre pose en aout 2018 ?
Le tarif est-il toujours le meme ?
Bonne journée 🙂
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos ! Le post est très bien fait !
Pensez-vous qu’il soit possible de continuer à se lisser les cheveux naturels ?
Actuellement à quand je me lisse les cheveux (2 fois par semaine) je vais bien sûr jusqu’à la racine. J’ai donc peur que cela ne soit pas compatible avec les points de kératine !
Avez-vous une idée sur le sujet?
Merci !
Impossible de lisser le point de kératine en effet !
Bonjour.
J’adore le résultat final, je suis fan !
Comment s’est passé la dépose à 2 ans de cet article ?
Avez vous reposez des extensions?
Les cheveux n’ont pas trop souffert ?
Je suis très intéressée mais peur d’abimer d’avantage le peu de Cheveux que j’ai…
Merci pour votre retour 🙂
Le rendu est magnifique. Cependant ce qui me bloque, c’est la provenance de ces cheveux naturels. Il est évidents que ces hommes et femmes qui ont fait don de leurs cheveux, l’ont fait par nécessité économique. Il s’agit d’une forme d’exploitation des corps et de ses attributs et personnellement je ne suis pas du tout à l’aise avec cela vue que je le reconnais, un certain nombre de nos biens (vêtements, portables, etc…) sont fabriqués par des moyens peu orthodoxes, exploitant souvent des enfants payés à moindre coût quand il ne sont pas maltraités.
Bref, un vaste débat ! Mais rendu magnifique et du coup très naturel!
Bonjour les filles.
J’ai bien aimé l’article, car j’adore les extensions de cheveux et je les utilise presque chaque jour. J’ai toujours eu du mal à me coiffer car j’ai les cheveux mi-longs et fins, et depuis que j’ai essayé les extensions je ne peux plus déjà sortir sans les poser. Pour les femmes et les filles qui partages avec moi le memes soucis je recommande le marque Frossia https://frossia.com/collections/extensions-cheveux car ils ont un large choix de modèles.
J’adorent celles à clip ou fils invisible, et non à la keratine, car je peux le poser et enlever autant de fois que je veux !
Eh, bien, soyez toujours belles mes-dames et à très bientot.
Lina