Même si l’automne est ma saison favorite, je dois bien avouer que lorsque les journées raccourcissent et que la grisaille débarque, j’ai parfois tendance (comme tout le monde) à avoir une petite baisse de régime qui se traduit notamment par un teint terne qui a perdu son hâle de l’été et des cheveux qui font un peu la tête aussi. Il faut donc particulièrement prendre de soin de soi à cette période de l’année !

La semaine dernière j’ai justement eu la chance de me faire bichonner pendant plusieurs heures au flagship de la marque DESSANGE, un sublime salon de beauté situé à deux pas des Champs Elysées, afin de découvrir leur nouvelle gamme capillaire DESSANGE Paris.

Je vous emmène avec moi ?

dessange-paris-salon-flagship-coiffure-5

Le flagship DESSANGE

J’étais déjà passée à plusieurs reprises devant ce salon avenue Franklin Roosevelt mais je n’en avais jamais franchi les portes. La devanture m’a toujours inspiré le luxe à la française et vous verrez sur ces photos que l’intérieur ne m’a pas déçue, loin de là !

Le salon est très vaste (plus de 1000 mètres carrés) et chaque espace est plus beau que le précédent ! J’ai eu un énorme coup de coeur pour la salle couverte de boiseries que vous allez beaucoup voir sur les photos de cet article et qui donne une impression chaleureuse et cosy comme je les aime !

J’ai eu la chance de passer la journée en compagnie du directeur du flagship qui travaille chez DESSANGE depuis des décennies et qui connait la marque et le salon dans ses moindres détails. C’était toujours formidable d’écouter quelqu’un de passionné parler de la marque pour laquelle il travaille !

J’ai découvert que DESSANGE avait été précurseur dans de nombreux domaines liés à la coiffure. Saviez-vous que la marque a notamment signé le blond mythique et le fameux chignon coque de Bardot, entre autres !

dessange-paris-salon-flagship-coiffure-7dessange-paris-salon-flagship-coiffure-6

La gamme DESSANGE Paris

Cette journée a été l’occasion pour moi de découvrir la ligne capillaire DESSANGE Paris, une nouvelle gamme de produits capillaires exclusivement distribuée dans les 350 salons DESSANGE du monde et inspirée des soins de la peau.

Tous les produits capillaires de la marque sont développés, fabriqués et distribués par son propre site industriel en Bretagne. Du vrai Made In France !

Sans silicone, sulfate ni sel, cette gamme promet d’hydrater, sublimer et protéger le cheveu. J’avais hâte de la tester car je cherchais justement une routine pour redonner du pep’s à mes cheveux fragilisés par l’été et rendus raplaplas par la rentrée !

dessange-paris-salon-flagship-coiffure-16dessange-paris-salon-flagship-coiffure-12

A base d’acide hyaluronique (dont vous connaissez certainement plutôt les effets pour la peau), cette gamme va revigorer en profondeur le cheveu grâce à cet ingrédient capable de fixer jusqu’à 1000 fois son poids en eau ! L’acide hyaluronique est associé à l’huile de rosier muscat et les textures des produits sont très agréables, presque réconfortantes oserais-je dire !

La gamme se décline en plusieurs références correspondant aux différents besoins de chacune : cheveux blonds, cheveux rebelles, cheveux sensibilisés, cheveux colorés…

J’ai eu la chance de pouvoir tester les produits entre les mains expertes du directeur du salon qui m’a appliqué le lait lavant et la crème nutritive (de la gamme « cheveux colorés ») ainsi que l’huile protectrice. L’expérience au bac était très agréable et les produits sentent délicieusement bons (je suis très sensibles aux odeurs et c’est un critère très important pour moi).

dessange-paris-salon-flagship-coiffure-14 dessange-paris-salon-flagship-coiffure-15

Une fois mes cheveux brushés et bouclés, l’effet était vraiment wahou ! On voit bien la différence dès la première utilisation, autant visuellement qu’au niveau  du ressenti ! C’est difficile à décrire mais j’avais vraiment l’impression d’avoir les cheveux qui respiraient, plus légers et plus sains. Ce qui est top c’est ce que cet effet de cheveux « vivifiés » a perduré pendant 3/4 jours, jusqu’à mon prochain shampoing !

Que dites-vous du résultat ?

Bonne nouvelle ! Si vous avez envie de tester les soins corps et visage DESSANGE Paris, le code « DAPHNE20 » vous donnera droit à 20% de remise sur le eshop de DESSANGE jusqu’au 30 novembre 2018.

Comme vous l’avez peut être vu dans mes Stories la semaine dernière, j’ai aussi eu la chance de bénéficier d’un soin corps et d’un maquillage au salon DESSANGE. J’ignorais tout de leur offre spa & beauté il y a encore quelques semaines mais j’ai vraiment adoré l’expérience globale qui est proposée dans tous leurs salons en France. Je vous en reparlerai d’ailleurs plus en détails sur le blog d’ici quelques semaines !

Bonne semaine !

Article en collaboration avec DESSANGE