La routine de soins pour rebooster vos cheveux à l’automne

27 septembre 2018 4 minutes de lecture 17

Même si l’automne est ma saison favorite, je dois bien avouer que lorsque les journées raccourcissent et que la grisaille débarque, j’ai parfois tendance (comme tout le monde) à avoir une petite baisse de régime qui se traduit notamment par un teint terne qui a perdu son hâle de l’été et des cheveux qui font un peu la tête aussi. Il faut donc particulièrement prendre de soin de soi à cette période de l’année !

La semaine dernière j’ai justement eu la chance de me faire bichonner pendant plusieurs heures au flagship de la marque DESSANGE, un sublime salon de beauté situé à deux pas des Champs Elysées, afin de découvrir leur nouvelle gamme capillaire DESSANGE Paris.

Je vous emmène avec moi ?

dessange-paris-salon-flagship-coiffure-5

Le flagship DESSANGE

J’étais déjà passée à plusieurs reprises devant ce salon avenue Franklin Roosevelt mais je n’en avais jamais franchi les portes. La devanture m’a toujours inspiré le luxe à la française et vous verrez sur ces photos que l’intérieur ne m’a pas déçue, loin de là !

Le salon est très vaste (plus de 1000 mètres carrés) et chaque espace est plus beau que le précédent ! J’ai eu un énorme coup de coeur pour la salle couverte de boiseries que vous allez beaucoup voir sur les photos de cet article et qui donne une impression chaleureuse et cosy comme je les aime !

J’ai eu la chance de passer la journée en compagnie du directeur du flagship qui travaille chez DESSANGE depuis des décennies et qui connait la marque et le salon dans ses moindres détails. C’était toujours formidable d’écouter quelqu’un de passionné parler de la marque pour laquelle il travaille !

J’ai découvert que DESSANGE avait été précurseur dans de nombreux domaines liés à la coiffure. Saviez-vous que la marque a notamment signé le blond mythique et le fameux chignon coque de Bardot, entre autres !

dessange-paris-salon-flagship-coiffure-7dessange-paris-salon-flagship-coiffure-6

La gamme DESSANGE Paris

Cette journée a été l’occasion pour moi de découvrir la ligne capillaire DESSANGE Paris, une nouvelle gamme de produits capillaires exclusivement distribuée dans les 350 salons DESSANGE du monde et inspirée des soins de la peau.

Tous les produits capillaires de la marque sont développés, fabriqués et distribués par son propre site industriel en Bretagne. Du vrai Made In France !

Sans silicone, sulfate ni sel, cette gamme promet d’hydrater, sublimer et protéger le cheveu. J’avais hâte de la tester car je cherchais justement une routine pour redonner du pep’s à mes cheveux fragilisés par l’été et rendus raplaplas par la rentrée !

dessange-paris-salon-flagship-coiffure-16dessange-paris-salon-flagship-coiffure-12

A base d’acide hyaluronique (dont vous connaissez certainement plutôt les effets pour la peau), cette gamme va revigorer en profondeur le cheveu grâce à cet ingrédient capable de fixer jusqu’à 1000 fois son poids en eau ! L’acide hyaluronique est associé à l’huile de rosier muscat et les textures des produits sont très agréables, presque réconfortantes oserais-je dire !

La gamme se décline en plusieurs références correspondant aux différents besoins de chacune : cheveux blonds, cheveux rebelles, cheveux sensibilisés, cheveux colorés…

J’ai eu la chance de pouvoir tester les produits entre les mains expertes du directeur du salon qui m’a appliqué le lait lavant et la crème nutritive (de la gamme « cheveux colorés ») ainsi que l’huile protectrice. L’expérience au bac était très agréable et les produits sentent délicieusement bons (je suis très sensibles aux odeurs et c’est un critère très important pour moi).

dessange-paris-salon-flagship-coiffure-14 dessange-paris-salon-flagship-coiffure-15

Une fois mes cheveux brushés et bouclés, l’effet était vraiment wahou ! On voit bien la différence dès la première utilisation, autant visuellement qu’au niveau  du ressenti ! C’est difficile à décrire mais j’avais vraiment l’impression d’avoir les cheveux qui respiraient, plus légers et plus sains. Ce qui est top c’est ce que cet effet de cheveux « vivifiés » a perduré pendant 3/4 jours, jusqu’à mon prochain shampoing !

Que dites-vous du résultat ?

Bonne nouvelle ! Si vous avez envie de tester les soins corps et visage DESSANGE Paris, le code « DAPHNE20 » vous donnera droit à 20% de remise sur le eshop de DESSANGE jusqu’au 30 novembre 2018.

Comme vous l’avez peut être vu dans mes Stories la semaine dernière, j’ai aussi eu la chance de bénéficier d’un soin corps et d’un maquillage au salon DESSANGE. J’ignorais tout de leur offre spa & beauté il y a encore quelques semaines mais j’ai vraiment adoré l’expérience globale qui est proposée dans tous leurs salons en France. Je vous en reparlerai d’ailleurs plus en détails sur le blog d’ici quelques semaines !

Bonne semaine !

Article en collaboration avec DESSANGE

Par Daphné Moreau 17 commentaires
17 commentaires
  • Adeline 27 septembre 2018

    Très beau résultat ! J’adore la robe en dentelle bleu marine. Est il possible de connaître la référence ? Collection actuelle. Merci d’avance

  • Lilouuuu 27 septembre 2018

    Tu as vraiment des cheveux magnifiques, j’ai toujours peur de faire des soins ou des masques à mes cheveux de peur qu’ils ne soit pas fait pour mon type de cheveux, alors je me contente de shampoing et après shampoing de temps en temps, je devrais peut être changer ma routine un de ces quatre !
    Gros bisous

    http://lilouuuu.com

    • Daphné 28 septembre 2018

      Faire des soins fait vraiment la différence ! Je te recommande de ne jamais faire de shampoing sans après shampoing ensuite d’ailleurs ! Et les masques de temps en temps reboostent vraiment bien les cheveux !

  • Soa 28 septembre 2018

    Magnifique !

  • Miam 28 septembre 2018

    Le résultat semble top.
    J’avoue que ce qui me rebute souvent c’est la peur des compositions pas hyper clean, et surtout mon type de cheveux (fins ayant tendance à graisser) du coup j’ai toujours peur que faire des soins empire la chose…
    Mais comme tu as les cheveux plutôt fins également, je vais peut être regarder la chose d’un peu plus près.

    Et ce bouquet magnifique, c’est un bergamotte non???
    En tous cas c’est clair que le cadre semble somptueux

    • Daphné 28 septembre 2018

      Oui j’ai les cheveux très fins aussi !
      Je l’ignore pour le bouquet mais ça y ressemble en effet 😉

  • Céline 18 octobre 2018

    Bonjour,

    Le salon a l’air vraiment magnifique ! Je ne connais pas les soins Dessange mais la marque parle d’elle même 🙂

    Suite a ton article je suis allée chez mon coiffeur commencer une routine et je vois la différence, merci de nous faire part de tes expériences 🙂

    Bonne journée !

    • Daphné 19 novembre 2018

      Oh génial Céline, ça me fait super plaisir de lire ça 🙂

  • Laurence 24 octobre 2018

    Bonjour, je te remercie vraiment beaucoup de cet article, il m’a fait rêvé, les photos sont magnifiques, en imagination je me suis transportée dedans et j’ai rêvé de tous ces soins, les conseils pour une nouvelle coupe. Merci Daphné je me suis fait un beau film et comme toi je suis sensible aux odeurs dans les cheveux aussi, j’adore quand elles sont délicates et persistante.

    • Daphné 19 novembre 2018

      Merci de ton commentaire Laurence, il m’a donné le sourire ! Ravie de t’avoir fait voyager avec cet article 😉

  • RACHEL VOUZELEAUD 20 novembre 2018

    Coucou ! Ton code promo ne fonctionne pas 🙁

    • Daphné 26 novembre 2018

      Cela devrait être OK maintenant 😉

  • Brunner Danielle 25 novembre 2018

    J’ai eu le plaisir d’etre franchisée Dessange durant 25 années en province et j’en garde un souvenir d’une passion qui n’a jamais fini de grandir 😍merci à la maison Dessange 👍

    • Daphné 26 novembre 2018

      Merci de votre témoignage Danielle !

  • Praline 11 février 2020

    Très bel article. Merci pour tes partages d’expérience

  • AoiScarlet 17 février 2020

    J’ai pu expérimenter les produits Dessange et je partage les avis de Danielle. Malheureusement, faute de petites allergies, je suis aujourd’hui contrainte de passer au 100% bio donc je suis passée au jus d’oignon. Mais pour ceux ou celles qui ne rencontrent pas les mêmes problèmes, aucune raison de s’en priver.

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer