Blog-Mode-And-The-City-beauté-shiseido-ibuki-gel-multi-solutions

Aujourd’hui nous nous retrouvons pour parler d’un nouveau produit tout-terrain qui a rejoint ma trousse de maquillage : le Gel Multi-Solutions de la gamme Ibuki de Shiseido. Quel que soit le domaine, je raffole des produits multi-fonctions, qui évitent l’accumulation et facilitent la vie alors forcément, j’étais très curieuse de tester ce nouveau produit.
Le gel Multi-Solutions de Shiseido (le petit pot sur la première photo) s’utilise pour pallier aux problèmes de sécheresse, de déshydratation, d’imperfections, d’excès de sébums ou encore de pores visibles. Il protège la peau des méfaits du vent, du froid, de la pollution mais aussi du stress et des pics d’émotion qui se font ressentir sur la peau (au secours les pommettes rouges tomate avant un entretien!) Le produit tout-terrain à toujours avoir sur soi en somme!

Blog-Mode-And-The-City-beauté-shiseido-ibuki-gel-multi-solutions

Dès que je l’ai eu en main, j’ai tout de suite ajouté ce petit produit à ma « trousse de sac à main», celle dans laquelle je glisse mes petits essentiels à toujours avoir sur moi. Le produit est compact et facile à transporter donc idéal à emmener partout!
A chaque changement de saison, ma peau a tendance à me faire des petits caprices et à s’assécher. C’est pour pallier cette affectation que j’ai utilisé le Gel Multi-Solutions de Ibuki en premier lieu. Mon point faible? Les ailes du nez et les joues qui ont tendance à desquamer quand les températures changent. Hop une petite noix de produit quand cela est nécessaire (la peau qui « craquelle » sous le fond de teint ce n’est pas joli joli) et le tour est joué : la peau est visiblement lissée dès l’application, pas besoin d’attendre, l’effet est immédiat! Ce que j’aime particulièrement avec ce produit c’est qu’il peut s’appliquer directement sur le maquillage, sans nécessiter de retouche makeup derrière, du coup on peut l’appliquer discrètement à tout moment de la journée. La texture du produit est assez surprenante, plutôt épaisse et gélifiée : on prélève une noisette avec la pulpe du doigt et un film protecteur lissant se créé au contact de la peau. Et sa jolie couleur mint est plutôt chouette aussi 😉
NB : Vous pouvez aussi l’utiliser comme dernière étape de préparation de la peau avant l’application de votre maquillage, sur des zones irritées ou sèches ou sur des rougeurs ou imperfections afin de lisser la peau.

Blog-Mode-And-The-City-beauté-shiseido-ibuki-gel-multi-solutions Blog-Mode-And-The-City-beauté-shiseido-ibuki-gel-multi-solutions

Ce produit s’intègre dans la gamme de soin visage Ibuki de Shiseido (voir photo 1), une gamme que je ne connaissais pas encore très bien il y a quelques mois mais à laquelle je suis très vite devenue accro. L’odeur de la gamme est tout simplement délicieuse (un détail très important pour moi qui aime bien faire du moment « démaquillage » un instant cocooning) et son action au top pour améliorer la clarté et la souplesse de la peau qu’elle hydrate et dont elle parfait l’apparence. Les produits sont hyper économiques, le nettoyant doux visage se consomme très lentement par exemple (une mini-noisette suffit!) et je sais qu’ils feront longtemps partie de ma routine démaquillage.
Et vous, connaissez-vous cette gamme Ibuki de Shiseido?

Blog-Mode-And-The-City-beauté-shiseido-ibuki-gel-multi-solutions

Article en collaboration avec Shiseido