Blog-Mode-and-the-City-beauté-favoris-beauté-4-peggy-sage

Au mois de juillet, j’ai aimé :

Les mini-vernis à ongles (5 ml) Peggy Sage :
Quand j’ai ouvert le joli paquet envoyé par la marque, je me suis réjouis de pouvoir tester toutes ces jolies couleurs acidulées pour l’été. C’est la saison où je me permets le plus de fantaisie en termes de vernis sur les mains et les pieds : du jaune, du bleu, du rose flashy, du violet … D’habitude je me cantonne plutôt au rouge qui va avec tout ! Ces vernis Peggy Sage ont tout bon à mes yeux : j’aime beaucoup leur format « mini » 5 ml (je préfère finir un vernis de petite taille que de voir mes 15 ml sécher et devoir les jeter) L’application est facile et rapide, le pinceau est parfait pour l’application. Côté tenue c’est une bonne surprise, il reste intact au moins 5 jours (avec base et top coat) et même jusqu’à une semaine si vous ne le mettait pas trop à rude épreuve. Exactement ce que je demande à un vernis! Enfin, son gros point positif : sans top coat il est mat (photo 1) et devient brillant (photo 2) à l’application du top coat, de quoi varier les plaisirs si vous aimez les 2 options !

Blog-Mode-and-the-City-beauté-favoris-beauté-4-peggy-sage-2

La crème à lèvres douce et mate de Nyx, coloris Morocco :
D’habitude, ni la texture de la crème pour les lèvres ni le fini mat ne me plaît particulièrement quand on parle de produit pour les lèvres. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais ! Depuis les quelques semaines que je le porte, je suis sous le charme de ce produit. L’application au pinceau est très pratique et facile : il est parfaitement façonné pour bien dessiner le contour des lèvres (vous pouvez même tricher un peu pour vous dessiner un joli cupid’s bow) et je suis amoureuse de sa jolie couleur orangée (mais vous avez plein d’autres coloris ici)
Sa tenue est assez époustouflante ( facilement + de 6h même en mangeant) et son odeur à tomber (je trouve que ça sent le café ou la cappuccino, ça me fait penser à l’automne, j’adore!) et je dois avouer que, finalement, le fini mat me plaît bien et donne une allure sophistiquée.
Dernier bon point : son prix hyper accessible de 7,49€ ! Je vous le recommande, moi je vais vite tester d’autres couleurs !

Blog-Mode-and-the-City-beauté-favoris-beauté-4-nyx-crème-douce-color-riche-lemon-meringue

Le vernis à ongles Color Riche de l’Oréal, coloris 850 Lemon Meringue :
J’adore les vernis blancs mais je dois bien reconnaître que, mal posés, ils peuvent vite avoir un effet typex pas très élégant. J’ai trouvé l’alternative à ce faux pas grâce à ce vernis L’Oréal coloris lemon meringue qui, comme son nom l’indique, a une petite pointe de jaune pâle dans sa couleur. De loin, il s’apparente à un vernis blanc et de près il a ce joli ton jaune très pâle que je trouve canon (ça ne fait pas « blanc sale », rassurez-vous!)
Rien à redire sur ce produit : petit prix, pose facile et bonne tenue pour un vernis de ce coloris (un éclat sur du blanc ça se voit beaucoup) : 4/5 jours sur les mains et plus d’une semaine sur les pieds : je suis sûre de le racheter une fois le flacon terminé ! Vous pouvez l’apercevoir porté sur mes pieds ici.

http://www.modeandthecity.net/wp-content/uploads/2015/08/Blog-Mode-and-the-City-beauté-favoris-beauté-5-nuxe-après-soleil.jpg

Le lait fraîcheur après-soleil de Nuxe :
L’été je fais particulièrement attention à ma peau claire qui a tendance à rougir et prendre des coups de soleil très facilement. Hormis la protection solaire que je porte non-stop, à l’ombre comme au soleil, je prends bien soin d’hydrater mon corps après avoir pris le soleil. J’aime beaucoup le lait réparateur après-soleil d’Avène mais, lors de mon weekend dans le Sud-Ouest suivi de mes quelques jours à Biarritz j’ai testé ce lait Nuxe que j’ai particulièrement apprécié. Le critère le plus important à mes yeux dans un produit hydratant pour le corps c’est qu’il ne colle pas. Me mettre de la crème sur le corps est clairement une corvée pour moi et rien ne m’angoisse/énerve plus que de ne plus réussir à enfiler mon jean (ou mes collants!) après m’être appliqué de la crème ! Ce produit là a tout bon car sa texture est très agréable et pénètre rapidement, sans « accrocher » tout en hydratant (pas de peau de croco sur les jambes depuis que je l’utilise). Il apaise la peau après l’exposition au soleil et -génial- prolonge le bronzage de 2 semaines! Côté odeur, on est sur la classique et délicieuse odeur de vacances (vanille, orange & fleur de tiaré) qui respire le farniente et la plage de sable fin, j’adore !

Et vous, quelles étaient vos belles découvertes beauté/cosmétique ce mois-ci ?

Vous pouvez relire mes anciennes articles « favoris du mois » en cliquant sur l’onglet beauté en haut du blog ! Bonne semaine 🙂
PS : il y un peu de nouveau sur mon vide-dressing 😉