Blog-Mode-Mode-And-The-City-Favoris-Beaute-6-Kerastase-Elixir-Ultime-Clinique-huile-corps-deep-comfort copie

Ce mois de janvier j’ai aimé :

L’Elixir Ultime de Kérastase :
Je suis progressivement en train de devenir addict à Kérastase. J’ai eu l’occasion de tester pas mal de produits et de soins de la marque et je n’ai encore jamais été déçue. Mon plus gros coup de coeur chez Kérastase? Leurs huiles pour les cheveux!  C’est un produit que j’ai pourtant très longtemps fui avant que Kérastase ne me réconcilie avec lui car mes premières xpériences m’avaient laissé le cheveux poisseux et à l’aspect gras. Plus que me réconcilier d’ailleurs, Kérastase m’a rendu addict à ce produit ! J’ai utilisé pendant des mois l’huile nourrissante Kérastase Chronologiste (dont je vous avais déjà parlé ici) mais c’est finalement l’Elixir Ultime qui a répondu à 100% de mes besoins. Je ne sais pas par quel miracle cette huile ne graisse pas du tout le cheveu mais je vous promets que c’est le cas. Je l’applique au moins 2 ou 3 fois par jour (après chaque brossage de cheveux) et même au bout de 3 jours sans shampooing, pas de cheveux poisseux en vue. L’autre bon point c’est qu’elle permet même d’aider à travailler le cheveu : le matin, je l’applique sur les longueurs puis j’entortille mes cheveux en les fixant avec des pinces pendant une petite demi-heure et lorsque je défais le tout, à moi les ondulations naturelles !
Je sais que c’est un produit un peu onéreux mais le flacon vous durera très largement 1 an et je vous garantis que vous ne le lâcherez plus!  Je ne vous parle même pas de son odeur divine … Foncez!

L’huile pour le corps Clinique Deep Comfort :
Je vous parle encore d’huile mais cette fois pour le corps : enfin une huile qui pénètre rapidement ! Depuis le temps que j’espérais un jour mettre la main sur une huile pour le corps qui ne laisserait pas de pellicule grasse empêchant de ré-enfiler son jean sans acrobatie, je suis ravie de chez ravie d’avoir mis la main sur ce produit Clinique. Le flacon pulvérisateur est parfait puisqu’il permet de facilement appliquer l’huile (on pschitte au fur et à mesure, pas besoin de rappuyer mille fois sur une pompe et de finir avec trop de produit sur les mains) et c’est aussi très économique ! J’ai testé cette huile tout le mois de janvier et je peux vous dire que malgré le froid polaire de ces derniers jours je n’avais même pas d’effet « peau de serpent » sur les jambes. Elle est vraiment exceptionnelle ! Si vous n’avez pas encore trouvé votre hydratant pour le corps miracle, ce produit vous ravira très certainement !

Blog-Mode-Mode-And-The-City-Favoris-beaute-6-Matrix-Mega-Sleek

– Les shampoing et après shampoing Mega Sleek de Matrix :
C’est de loin mon plus gros coup de coeur beauté de ces derniers mois ! J’ai l’impression d’avoir enfin trouvé la combinaison shampoing/après-shampoing miracle, RIEN QUE CA ! Malgré des flacons un peu trop masculins à mon goût, les produits Mega Sleek de Matrix sont super nourrissants et doux pour le cheveu et-surtout- c’est le seul combo shampoing/après-shampoing qui me permet réellement d’espacer les shampoings : tous les 3 jours sans souci et même parfois tous les 4 jours ! Sachant qu’il y a encore 1 an je me lavais les cheveux tous les jours depuis 25 ans, c’est un réel miracle pour moi 😉 Et même si j’ai beaucoup d’autres shampoings chouchous, aucun ne me permet d’espacer autant mes shampoings! J’utilise exclusivement ces deux produits (avec un masque 1 shampoings sur 2 tout de même) depuis début décembre et je n’ai jamais eu d’aussi beaux cheveux !

Blog-Mode-Mode-And-The-City-Favoris-Beaute-6-sanoflore-aqua-magnifica-sourire-de-la-reine-crème-mains-or-vert

La crème pour les mains à l’huile d’olive L’Or Vert by O&Co :
Quand l’hiver arrive, j’ai les mains qui souffrent beaucoup : elles deviennent rapidement rouges à l’intérieur et bleues à l’extérieur (charmant oui … ) et ma peau semble crier « au secours » sans cesse du coup je passe mes journées à me mettre de la crème sur les mains quand elles ne sont pas à l’abri dans des gants. J’ai testé et aimé beaucoup de produits pour les mains mais je dois dire que cette petite dernière m’a beaucoup plu ! Comme j’en applique régulièrement, mon critère numéro 1 est que la crème pénètre rapidement et ne laisse pas de films gras. C’est bien le cas de la crème mains à l’huile d’olive L’Or Vert qui laisse même une agréable sensation de fraîcheur en plus de ses notes douces d’huile d’olive.

La lotion aqua Magnifica de Sanoflore :
J’adore les lotions et les toniques, je crois que ce sont mes produits beauté favoris. J’en teste toujours 2 ou 3 en même temps mais depuis que j’ai commencé à utiliser l’Aqua Magnifica de Sanoflore, j’ai délaissé les autres tant celle-ci m’a séduit ! Adieu grise mine et teint brouillé avec ce produit, les résultats ont été incroyables (et très rapides) sur ma peau : teint clarifié, pores resserrés et aspect général de la peau amélioré, je l’adore ! Un nouveau basique dans ma salle de bain 😉

Le baume à lèvres « Sourire de la Reine » de Folies Royales :
J’ai eu le plaisir de découvrir cette très jolie marque au mois de décembre dernier et je dois dire que j’ai beaucoup aimé leurs cosmétiques à base de miel « made in France » (vous pouvez en lire davantage sur l’engagement responsable de la marque ici) Mon coup de coeur revient au baume pour les lèvres à la cire de miel, au beurre de mangue et au karité. Je suis très pointilleuse sur les baumes à lèvres (il en faut beaucoup pour concurrencer mon bien aimé Dermophil Indien) et j’ai adoré celui-ci qui hydrate et répare les lèvres sèches et abîmées. Je vous invite vraiment à découvrir cette marque qui mérite le détour !

Blog-Mode-Mode-And-The-City-Favoris-Beaute-6-Kerastase-Elixir-Ultime-Clinique-huile-corps-deep-comfort-2 Blog-Mode-Mode-And-The-City-Favoris-Beaute-6-eau-de-lit-guerlain

L’eau de lit de Guerlain :
Je crois que je ne vous en ai jamais parlé ici encore mais je raffole des brumes d’oreillers et autres eaux de lit.  Je suis très sensible aux odeurs et ce genre de produits à déposer juste sur l’oreiller au moment du coucher pour m’accompagner dans mon sommeil me plaît incroyablement. Depuis Noël je parfume mon oreiller à l’eau de lit de Guerlain, aux notes de bergamote, anis, néroli, vanille et mucs. Que des notes dont je raffole ! On ne le devine tout juste sur la photo mais le flacon a en plus été gravé à mon nom, un petit détail qui rend cette eau encore plus attachante à mes yeux !
Je trouve ce genre de produits tellement élégants et délicats et ils feraient des cadeaux parfaits! Découvrez aussi les eaux de lingerie et de cashmere de Guerlain, dont je trouve le concept tout aussi charmant !

Je vous prépare également un article dédié à mes rouges à lèvres favoris, je crois savoir qu’il va vous plaire !
Et vous, quels sont vos coups de coeur beauté et cosmétiques ces derniers mois ?