Les secrets de ma nouvelle routine cheveux (plus clean)

20 octobre 2019 9 minutes de lecture 59
ma-routine-cheveux-clean6

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous passez un doux weekend ! Aujourd’hui on se retrouve pour un article beauté dans lequel je vais vous parler des produits capillaires aux compositions plus clean que j’utilise depuis quelques mois. J’ai en effet beaucoup évolué dans mes choix de produits cheveux depuis l’année dernière pour une routine plus clean. Si vous voulez en lire davantage sur ma démarche et sur la manière dont je choisis mes produits de beauté et décrypte leurs compositions je vous invite à (re)lire mon article d’il y a deux semaines sur comment j’ai transformé ma routine beauté pour la rendre plus clean : je vous y explique tout en détails !

Comme pour les produits de soin du visage et du corps, je pensais que j’aurais tout un mal fou à trouver des produits capillaires aux compositions plus clean, avec des textures et des odeurs agréables et qui soient vraiment efficaces, mais j’ai été ravie de découvrir que j’avais tort 😉 J’ai découvert de nouvelles marques vraiment géniales dont je vais vous parler dans ce post !

Mes cheveux

J’ai naturellement les cheveux souples, fins et plutôt secs (ils ont un besoin de beaucoup d’hydratation) et je les colore pour couvrir mes cheveux blancs tous les 1 mois 1/2 (je ne suis pas encore passé aux colorations naturelles pour le moment je dois l’avouer mais je commence à m’y intéresser). Depuis un peu plus d’un an, je porte également des extensions (ce qui n’abime pas du tout mes cheveux) pour ajouter de la masse et un peu de longueur à mes cheveux. En ce qui concerne la fréquence de mes shampoings, je lave mes cheveux tous les 3 à 4 jours !

ma-routine-cheveux-clean3

Les shampoings

Shampoing liquide

J’ai personnellement encore du mal avec les shampoings qui ne moussent pas du tout ou très peu : avec mes extensions j’ai une masse de cheveux importante et j’ai tendance à utiliser trop de produit lorsqu’il ne mousse pas au moins un minimum.

Lorsque j’ai commencé à m’intéresser aux produits capillaires aux compositions plus clean, j’ai très vite découvert la marque John Masters Organics que j’adore et à laquelle je suis fidèle depuis de nombreux mois. Vous allez voir, j’ai pas mal de produits de cette marque dans ma routine cheveux 😉

J’utilise notamment leur shampoing pour cheveux secs à l’huile d’onagre et il est vraiment génial ! Il mousse bien, sent divinement bon et laisse les cheveux doux et brillants. C’est un bon produit pour faire sa transition vers un produit à la compo plus clean car il s’apparente vraiment à des shampoings plus « conventionnels » en termes de texture, odeur et toucher. C’est mon shampoing favori parmi tous ceux que j’ai pu tester ces derniers mois ! Il est un peu onéreux mais si, comme moi, vous ne vous lavez pas les cheveux tous les jours votre bouteille durera des mois (il mousse bien donc une noisette de produit suffit).

Shampoing solide

Un autre chouchou ? Le shampoing solide pour cheveux secs de la marque Secrets de Provence. J’ai testé pas mal de shampoings solides ces derniers mois et ça n’a pas toujours été un succès. Celui-ci est vraiment bien. Il mousse et surtout il démêle hyper bien les cheveux ! Vincent l’adore et ne veut plus jamais utiliser un autre shampoing haha ! Personnellement j’alterne son utilisation avec le John Masters Organics dont je parlais plus haut !

Il est fabriqué en France, comme les autres produits de la marque, un autre bon point 🙂 Je l’achète en ce moment via l’épicerie bio en ligne La Fourche dont je vous parlais dans cet article Les Cinq Petites Choses, où il est vendu un peu moins cher 😉 C’est un shampoing très économique : il dure des mois et des mois !

ma-routine-cheveux-clean4

Les après-shampoings et masques

Après-shampoings

Je suis toujours pressée le matin, c’est pourquoi j’ai tendance à préférer les après-shampoings aux masques, tout particulièrement la semaine ! J’ai testé plusieurs après-shampoings aux compos clean ces derniers mois et j’ai souvent été déçue. L’après-shampoing John Masters Organics à la lavande et à l’avocat est vraiment celui que j’ai le plus aimé. Il a une texture riche et crémeuse et nourrit très bien les cheveux. Comme tous les produits de la marque, il sent super bon !

Masques cheveux faits maison

J’essaie de prendre davantage le temps de me faire des masques pour les cheveux le weekend et j’ai décidé de me les concocter moi-même depuis quelques mois. J’ai commencé par utiliser la poudre d’argile blanche Argiltez (achetée chez Biocoop) qui est un bon produit tout-en-un car elle s’utilise aussi sur la peau. Elle a des propriétés purificatrices et fortifiantes pour la peau comme pour les cheveux !

J’utilise également la poudre d’amla depuis peu : c’est apparemment le secret de beauté des femmes indiennes et cette poudre végétale ne manque pas de propriétés : elle apporte volume, brillance et résistance aux cheveux, réduit leur chute, atténue leur grisonnement et stimule la pousse.

Ces deux poudres sont très faciles à utiliser : elles se mélangent à de l’eau pour former une pâte et s’appliquent sur les cheveux comme un masque classique. Il faut bien avouer que c’est moins « sensoriel » qu’un masque pour les cheveux traditionnel (texture différente, odeur un peu moins agréable …) mais c’est naturel et efficace !

ma-routine-cheveux-clean

Soins & shampoing sec

Soins cheveux

J’avais tendance à utiliser des tas de produits sur mes cheveux auparavant, mais j’ai essayé de me recentrer sur les essentiels avec ma nouvelle démarche.

Après m’être lavé les cheveux, j’applique le lait pour les cheveux à la rose et à l’abricot de John Masters Organics pour les nourrir et les protéger avant de les sécher. Il est super et gaine bien les cheveux, le tout sans silicone. Je trouve que mes boucles tiennent mieux depuis que je l’utilise ! Il a une bonne action anti-frisottis (même si je trouve ça difficile de trouver un produit vraiment miracle pour ça!).

J’ai également découvert la lotion brillance Mademoiselle Bio qui donne de la brillance aux cheveux et qui a une odeur fraîche très agréable. Elle s’utilise sur cheveux humides avant le coiffage et/ou séchage et elle peut être top en été si vous aimez le côté beach hair. En attendant elle est très bien pour éviter le « cheveu terne » de l’automne !

Lorsque j’ai fini de sécher et/ou boucler mes cheveux, je les hydrate et fais briller avec une petite goutte d’huile d’argan équitable Melvita que je réchauffe dans mes mains et que j’applique sur mes longueurs et pointes. Attention à ne pas en mettre trop, car cela risquerait de graisser les cheveux 😉 C’est un produit tout-en-un qui peut aussi s’utiliser pour le corps notamment, donc pratique !

Shampoing sec

Comme je vous le disais plus haut, je me lave les cheveux tous les 3/4 jours et j’utilise du shampoing sec à partir du jour 3 en  général, c’est ce qui me permet d’espacer mes shampoings et de moins agresser mes cheveux. J’utilise depuis plusieurs mois le shampoing sec au lait d’avoine Klorane (sans gaz propulseur) qui fonctionne très bien. Il est cependant très blanc et a tendance à laisser un film sur les cheveux, ce qui n’est pas hyper agréable. Je n’ai pas encore trouvé de meilleure alternative pour le moment alors je suis tout ouïe si vous avez des recommandations à me faire 🙂 J’ai entendu parler du shampoing sec pour cheveux foncés de Acure, vous le connaissez ? Je sais qu’on peut aussi le faire soi-même, si vous avez des recettes de shampoing sec efficace je suis très preneuse !

Laque à cheveux

J’évite d’en utiliser au maximum, mais c’est vrai que c’est tout de même pratique pour fixer des coiffures et je n’ai pas trouvé d’alternative green. Comme pour le shampoing sec, je suis tout ouïe si vous avez des pistes je vous écoute !

ma-routine-cheveux-clean2

Les accessoires de coiffage

Brushing

Mes parents m’ont offert le sèche-cheveux Supersonic de Dyson pour Noël il y a bientôt 2 ans et il est vraiment devenu un essentiel absolu de ma routine capillaire. J’ai bien conscience qu’il s’agit d’un produit onéreux, mais il est honnêtement génial ! J’ai divisé mon temps de séchage par deux depuis que je l’utilise et mes cheveux sont bien plus beaux et moins abîmés.

Grâce à sa gestion intelligente de la chaleur, il ne chauffe pas aussi fort qu’un sèche-cheveux traditionnel et j’ai bien moins la sensation d’avoir les cheveux asséchés après un brushing. Du coup ils sont bien plus brillants et doux !

Un autre point très appréciable : il fait beaucoup moins de bruit qu’un sèche-cheveux classique, ce qui est bien agréable !

A ce propos, je vous donne RDV sur mon compte Instagram où un super concours qui devrait vous ravir vous attend, je ne vous en dis pas plus ! 😉

Boucles

Je me suis bouclé les cheveux avec le Curl Secret de Babyliss pendant des années, mais, depuis que j’ai découvert le Airwrap de Dyson l’an dernier je l’ai totalement adopté ! Il fait des boucles plus souples et plus naturelles que n’importe quel autre boucleur et, surtout, il donne un volume de folie ! Ce qui est top c’est qu’il s’utilise sur cheveux humides (pré-séchés) : ainsi il sèche et boucle en même temps, ce qui évite les deux étapes consécutives et ce qui réduit le temps durant lequel les cheveux sont soumis à la chaleur. Il chauffe moins qu’un boucleur traditionnel et ne brûle donc pas les cheveux, toujours avec cette idée de gestion intelligente de la chaleur pour ne pas assécher la fibre des cheveux ! Je vous avais d’ailleurs montré comment je l’utilisais dans cette vidéo IGTV si vous voulez le voir en vidéo !

Comme l’appareil chauffe moins fort qu’un boucleur classique, les boucles tiennent en effet un peu moins longtemps mais le volume reste bien là quant à lui. Je m’en sers après mon shampoing (je me lave les cheveux tous les 3/4 jours) et en général je reboucle 4/5 mèches au Airwarp (ça prend 3 minutes) sur le haut de mon crâne le matin des jours 2, 3 et 4 pour leur redonner un effet plus travaillé !

Je continue d’utiliser le Curl Secret de Babyliss ponctuellement, lorsque j’ai enfin de boucles très serrées ou que je souhaite qu’elles durent plusieurs jours sans avoir besoin d’être retravaillées !

Et vous ?

Comme toujours je serais hyper curieuse de savoir si vous avez vous aussi des produits capillaires aux compositions clean à me recommander et quels sont vos essentiels !

J’espère que ma routine pourra vous guider et vous faire découvrir de nouveaux produits ! N’hésitez pas si vous avez des questions !

Je vous souhaite un bon weekend et à bientôt 🙂

x (x)
x (x)
x (x)
x (x)
Par Daphné Moreau 59 commentaires
Shop the post
59 commentaires
  • Pauline R. 20 octobre 2019

    Bonjour Daphnée

    Une petite alternative au shampoing sec, de la poudre d’orange, tout simplement 😉

    Te souhaitant une bonne semaine

    • Daphné 21 octobre 2019

      Ah génial ! Tout simplement ! Merci de ta recommandation 🙂

    • Anaïs 22 octobre 2019

      Je te conseille d’aller sur le blog de Daphne Narcy, elle propose mélanger d’autres poudres à lanpoudre d’orange pour qu’elles soient sombres (pour les brunes) et/ou adaptés à un certain type de cheveux..

  • Marianne 20 octobre 2019

    Bonsoir Daphné. Merci pour cet article aussi intéressant que le premier.
    Celà fait des années que j’utilise la laque de la marque PHYTO (flacon bleu) que l’on achète en parapharmacie. Elle est légère et le parfum faiblement citronné est incomparable lorsque l’on est sensible aux odeurs. Je viens de vérifier sur le site la composition:
     » PHYTOLAQUE à la laque végétale permet une fixation naturelle et maintient l’équilibre de la fibre capillaire (gomme Laque : résine naturelle, alcool de Betterave) »
    Il n’y a pas de gaz propulseur.

    • Daphné 21 octobre 2019

      Merci de ta recommandation Marianne ! Je viens d’aller regarder la compo et en effet c’est l’une des laques avec le moins de composants « bof bof ». Bon elle n’est pas parfaite (polymères de synthèse) mais si cela reste une utilisation ponctuelle cela semble en effet une option à creuser. Merci !

  • Anne-Laure | Primesautier 21 octobre 2019

    Je suis le rituel green de Daphné Narcy depuis quelque temps et je vois vraiment la différence !

    • Daphné 21 octobre 2019

      Oh mais c’est vrai que Daphné a sorti son rituel green ! Ca m’était totalement sorti de la tête, il faut que je teste 🙂 Merci de me le rappeler !

  • Morgane 21 octobre 2019

    Hello Daphné, y a-t-il des sulfates dans le shampoing John Masters dont tu parles ?
    Je te recommande également le rituel Green de Daphné. C’est une mine de bonnes idées pour remplacer tous les produits conventionnels. Et pour le shampoing sec, j’utilise de la poudre d’orange (c’est tout !) depuis des années : c’est tellement efficace et économique ! À mélanger à du brou de noix si tu souhaites éviter d’éventuelles traces blanchâtres en racine.

    • Daphné 21 octobre 2019

      Génial, merci de tes recommandations Morgane ! 🙂 Pas de sulfate dans le shampoing que je recommande, non !

  • Agnès 21 octobre 2019

    Pour le shampoing sec, la poudre de riz est super. Sinon question bête, à quoi sert l’après shampoing ? Est-ce vraiment utile de mettre autant de produits ?

    • Daphné 21 octobre 2019

      Merci pour ta reco de la poudre de riz ! J’utilise l’après-shampoing pour rendre mes cheveux plus doux, plus brillants et pour les hydrater. Rien n’est obligatoire évidemment mais personnellement je trouve que ça soigne bien mes cheveux !

  • Elodie 21 octobre 2019

    Bonjour! Super article comme toujours.
    La poudre d’orange, appliquée à l’aide d’un pinceau poudre c’est ultra efficace comme shampoing sec! Je prends celle d’Aroma Zone personnellement. 🙂

    • Daphné 21 octobre 2019

      Génial je vais tester de ce pas, vous êtes plusieurs à me recommander la poudre d’orange !

  • Lilouuuu 21 octobre 2019

    Je ne prends pas assez soin de mes cheveux, mais déjà je n’arrive pas à savoir leur nature alors c’est compliqué de se tourner vers les bons produits !
    Tu as des cheveux magnifique en tous cas !
    Bisous

    • Daphné 21 octobre 2019

      Merci beaucoup ! N’hésite pas à poser la question à ton coiffeur ou ta coiffeuse, il ou elle saura te guider sur la nature de tes cheveux !

  • Mv 21 octobre 2019

    Comme shampoing sec naturels : les poudres ayurvediques de aroma zone sont très bien. Pour les brunes la poudre de brou de noix est parfaite et elle peut s’utiliser comme masque comme toutes les poudres. Elle a 1001 vertus mais notamment celle de renforcer les châtains.

    • Daphné 21 octobre 2019

      Génial, merci beaucoup ! Je pense tester le mélange poudre d’orange/brou de noix que vous êtes nombreuses à ma recommander ! Merci 🙂

  • Laura 21 octobre 2019

    Bonjour daphné,
    D’ou vient le pull que tu portes sur la vidéo Instagram stp ?
    merci pour ta routine. Je suis une immense adepte de Kevin Murphy qui rend mes cheveux magnifiques et brillants mais la compo n’est pas totalement clean (quelques silicones apparemment naturels.. enfin ça reste dû silicone), et pas bio donc bon.. je ne suis pas une élève modèle haha

    • Daphné 21 octobre 2019

      Il s’agit de ce pull : http://bit.ly/2pgT8op
      C’est dur de quitter ses produits chouchous, je ne comprends que trop bien car ça a été mon cas avec ma transition vers des compos plus clean ! Mais je ne regrette pas !;)

  • Fatma 21 octobre 2019

    Bonjour Daphné, merci pour cet article.

    J’avais également commencer avec John master Organics au Green/bio il y’a 3 ans!
    Pour ma part, j’utilise les shampoings solides de pachamamai, vraiment génial !!
    Je fais également des bains d’huile (huile végétale + huile essentielle) que je te conseille d’essayer ça fait vraiment du bien (huile de brocolis, huile de coco, HE se bay Thomas etc). Les huiles de waam sont excellentes et c’est made in France 🙂
    Hâte de voir un article sur la cosmétique également 🙂

    Merci infiniment,
    Belle journée 😘

    • Daphné 21 octobre 2019

      Super, merci de ces conseils Fatma ! Je vais regardez tout ça de plus près 🙂 A bientôt !

    • Hélène Renaut 22 octobre 2019

      Bonjour Daphné,

      Pour le shampooing sec, je recommande le Hair Powder de Lulu Organics (https://www.luluorganics.com/products/)
      Sinon comme shampooing clean j’aime beaucoup celui d’Alaffia (coconut reishi shampoo with henna- https://www.nhc.com/coconut-reishi-shampoo-henna-by-alaffia)- je le laisse quelques instants comme un masque pour mieux traiter les cheveux. Et je recommande aussi chaudement les shampoings de Oneka, j’aime celui au Goldenseal et Citrus. J’habite aux États-Unis donc je ne sais pas si ces produits sont disponibles en France, mais si tu as des lectrices aux US ça pourra peut-être les intéresser…en plus à LA l’air est très sec et il faut sans cesse hydrater les cheveux. J’utlise aussi l’après-shampooing Olive Fruit Oil de Khiel’s mais peut-être pas aussi clean. Par contre les produits Oneka sont fait artisanalement dans une petite ville du sud du Québec, ils ont même un système zéro déchets à leur boutique sur place. C’est charmant.

  • Charlène 21 octobre 2019

    Hello Daphné.
    Personnellement, j’ai commencé ma routine capillaire plus clean depuis janvier dernier et je vois déjà bien la différence. J’ai de base les cheveux très épais et longs ondulés mais ces dernières années ils avaient du mal à pousser, étaient devenus cassants et sans forme. Depuis que j’ai commencé le naturel, mes cheveux ont repris de la masse et ne s’arrête plus de pousser.
    Je suis de près les comptes de Peau Neuve et Naturellement Lyla. Elles ont plein de conseils et recettes naturelles pour les cheveux (et autres). J’utilise maintenant le shampoing solide de Naturellement Lyla que je fais moi-même (très facile, rapide et économique) et beaucoup de mes proches l’ont adopté également. J’utilise la base de masque neutre Aroma Zone à laquelle tu peux ajouter des HE et/ou HV. L’après-shampoing Centifolia à la framboise est vraiment top (et il sent le collier de bonbons!!). Et je fais régulièrement des masques maison en suivant leurs recettes.
    Je te souhaite une belle semaine 🙂
    Charlène

    • Daphné 21 octobre 2019

      Super, merci Charlène de tes retours et recommandations Charlène, c’est top ! Je vais regarder ça de plus près !

  • Cindy 21 octobre 2019

    J’utilise les shampooings Les savo s de Joya et j’adore !

    • Daphné 21 octobre 2019

      J’ai testé cette marque pour le déo et j’avais aussi pris un de leur après-shampoing mais il ne m’avait pas plus emballée que ça ! Je n’ai pas testé leurs shampoings en revanche !

  • Juliette 21 octobre 2019

    Bonjour Daphné,
    De mon côté je suis une inconditionnelle des produits capillaires de la marque bio Rahua en vente chez Oh My Cream. Compo clean et sensorialité garantie, les produits sentent super bons et ils moussent! Personnellement j’utilise la gamme hydratation qui est très bien, je te la recommande vue ta problématique 🙂

    • Daphné 21 octobre 2019

      Ah super je ne connais pas du tout cette marque mais tu me donnes envie de tester du coup ! Merci 🙂

  • Élisabeth 21 octobre 2019

    Très intéressée par tes conseils pour des produits clean et efficaces. J’ai été très souvent déçue par les shampoings et soins cheveux bio.
    Je signale 20% de réduction sur nocibe sur tous les produits dont John masters aujourd’hui.
    Je vais donc essayer dès demain shampoing et masque.
    😊

    • Daphné 22 octobre 2019

      Merci Elisabeth !

  • Kerpouch 22 octobre 2019

    Bonjour Daphné,
    Utilises-tu aussi de compléments alimentaires pour la pousse et/ou force ?
    Merci pour tes articles toujours aussi utiles 🙂

    • Daphné 23 octobre 2019

      Non je n’ai pas ce réflexe c’est vrai ! Mais je suis sûre qu’il y a plein de très bonnes cures à faire !

  • Margot 23 octobre 2019

    Bonjour Daphné,
    Merci pour cette article, j’essaie aussi d’améliorer mes produits de beauté et de générer moins de plastique, mais je ne suis pas encore convaincue par les shampooings solides, je vais tester le Secrets de Provence du coup !
    Question un peu à part mais quelle brosse à cheveux utilises-tu ?
    Merci 🙂

    • Daphné 6 novembre 2019

      J’utilise une brosse spéciale extensions de la marque Great Lengths 😉

  • shamant 24 octobre 2019

    Hello!

    Bel article,
    Continuez le travail.
    Merci d’avoir partagé.

    • Daphné 6 novembre 2019

      Merci ! 🙂

  • Lola 24 octobre 2019

    Bonjour Daphné ! J’essaye aussi de passer à des produits capillaires plus clean. J’ai d’abord bêtement opté pour les produits Lush que je croyais clean et je me suis rendu compte que leurs produits capillaires n’étaient pas top. J’ai beaucoup de mal avec les shampoings solides car j’ai l’impression qu’ils ne me lavent pas suffisament les cheveux (vu que j’ai du mal à les faire mousser). En revanche, j’ai adoré découvrir toute la gamme John masters organics dont j’ai déjà quelques produits, mais je sais où me tourner pour mes prochains achats.

    Merci 🙂

    Lola
    http://goodmorninglola.com/

    • Daphné 18 février 2020

      Tu peux aussi tester la nouvelle marque Rahua qui a l’air top (pas encore essayée pour ma part).

  • Marina 24 octobre 2019

    Bonjour Daphné,
    Pour le shampoing sec, j’utilise juste de l’argile (rhassoul), c’est complètement naturel, ça ne laisse pas de trace sur le cuir chevelu, et ça marche super bien 😉

    • Daphné 18 février 2020

      Ah génial merci de cette astuce !

  • anne s 5 novembre 2019

    Bonjour, moi j’utilise le shampoing rahua cheveux coloré et sur cheveux humide je met leur wax et je laisse sécher naturellement les boucles reste et ne m’alourdit pas les cheveux j’ai les cheveux fins et long.
    comme schampoing sec lulu organique au jasmin je n’ai pas de résidu.
    je vous souhaite une bonne journée

    • Daphné 18 février 2020

      La marque Rahua a l’air super, il faut que je la teste !

  • Marine 5 novembre 2019

    Coucou Daphné, moi j’utilise uniquement de la poudre de Rhassoul qui je trouve est très efficace et ne laisse pas de trace sur les cheveux châtains.
    Sinon voici une recette de shampoing sec créée par Peau Neuve :
    https://peau-neuve.fr/diy-shampoing-sec-maison-100-naturel/
    En passant son site regorge de DIY faits de produits naturels !
    Bonne journée 🙂

    • Daphné 5 novembre 2019

      Merci beaucoup de ta reco, c’est super !

    • Lea 5 novembre 2019

      Bonjour Daphné,
      Le shampoing sec existe en flacon « spéciale brunette », ainsi la poudre est brune vs blanche sur les shampoings secs normaux. Plus de problème de la pellicule blanche 🙂

  • marie d'Allèves 1 décembre 2019

    Hello,
    J’ai essayé pas mal de shampoing sec et il est vrai que je suis rarement satisfaite.
    Néanmoins, je crois avoir enfin trouvé mon bonheur avec la marque Eleven Australia.
    Je suis ravie du résultat et l’aspect poudre blanche c’est fini😊

  • Sandrine 23 décembre 2019

    Bonjour,

    Merci pour tous ces conseils!
    Je suis tentée par les produits Dyson.
    J’ai les cheveux fins et qui s’abiment très vite, donc généralement je ne fais pas grand chose: juste séchage.
    Du coup j’hésite entre le sèche cheveux, ou le AirWrap, qui pourrait me faire découvrir de nouvelles possibilités 🙂
    L’embout séchoir du AirWrap est-il suffisant pour sécher les cheveux?
    Que me recommenderais-tu ?

    Merci et belles fêtes de fin d’année

    • Daphné 18 février 2020

      Hello Sandrine ! L’embout Airwrap peut sécher les cheveux s’ils ne sont pas trop épais (sinon ce sera long) car il a moins de puissance que leur séche cheveux classique, le Supersonic !

  • Meryl 17 février 2020

    Pour ma part, je fais en sorte de me laver les cheveux avec des shampooings solides mais je n’ai toujours pas trouvé la marque idéale. J’ai les cheveux qui deviennent gras tellement vite et les laver un jour sur deux est presque impossible. Je tente cependant de le faire et je vais prendre le temps de bien me pencher sur quel shampooing je vais pouvoir prendre.
    J’essaie peu à peu de me tourner vers du plus sain, même si ce n’est pas toujours évident. Chaque chose en son temps 🙂 !
    Meryl ♡
    https://www.simplementmeryl.com/

    • Daphné 18 février 2020

      Oui, il faut essayer et changer ses habitudes petit à petit ! Nous avons tous des cuirs chevelu et cheveux différents, il faut trouver ce qui nous convient !

  • Léna 27 février 2020

    Bonjour Daphné et merci pour ton article, j’ai moi même les cheveux colorés et j’ai du mal a utiliser des shampoings qui ne sont pas pour cheveux colorés. Tu n’en utilises pas du tout ?
    J’ai testé recemment la nouvelle gamme de chez Hello Body (je suis une grande fan de leurs produits) shampoings et soins hyper clean niveau composition.
    Belle journée

    • Daphné 28 février 2020

      En effet je n’utilise plus de shampoings spécialement formulés pour les cheveux colorés (et honnêtement ma couleur ne tient pas moins bien qu’avant) J’adore Hellobody aussi !

  • Coucou Daphné,
    Merci pour cet article et la découverte de ces produits que je ne connais pas.
    Pour ma part je prends la cure Luxéol pousse et croissance qui fonctionne bien en matière de perte de cheveux, me donne de la brillance et un peu plus de densité.
    Sinon j’ai découvert ce ebook qui fonctionne bien sur un bon nombre de personnes : http://bit.ly/soignerlapeauetlescheveux
    Je me permets de le poster ici car il est vraiment super.
    J’espère que tu m’en dira des nouvelles.
    Gros bisous et à bientôt.
    Sophie

    • Daphné 30 mars 2020

      Merci de ton partage Sophie !

  • Coline 30 mars 2020

    Coucou Daphné !

    Merci pour tous tes conseils, ton blog est toujours si esthétique, facile à lire. Je n’aime pas forcément passer des heures devant des articles de blog mais le tien je l’aime beaucoup !

    Concernant les shampoings secs, pour ma part, je suis les conseils d’une autre Daphné ;)´ Daphné Darcy qui est experte en cheveux et compositions Green pour l’entretien des cheveux, elle conseille la poudre d’orange (aroma zone), je l’utilise fréquemment car mes cheveux regraissent vite et c’est super ! Très efficace et entièrement Green, je l’applique avec un pinceau comme elle le conseille.

    Voilà si ça peut t’aider 😉
    Bises
    Coline

    • Daphné 30 mars 2020

      Hello Coline 🙂 Il faut absolument que je teste ça pour le shampoing sec, je devais justement voir Daphné la semaine dernière mais notre entrevue a du être annulée, ce n’est que partie remise 😉 Merci de ta reco en tout cas !

  • Maïlys LD 5 avril 2020

    Je ne met rien du tout dans mes cheveux, uniquement de l’huile d’amande douce de temps en temps. Du henné neutre aussi, mais plus rarement. Niveau shampoing j’ai toujours celui dit « Bio » de chez Yves Rocher mais j’aimerai passer aux shampoings solides. Je vais me laisser tenter par ceux de chez Umai. J’avais tenté chez Lamazuna mais je n’ai pas accroché. Je vais tester chez Umai et puis sinon on verra bien. Pendant un temps j’utilisais aussi le shampoing anti-chute de chez Yves rocher, j’en ai encore un dans mon placard je crois – très efficace. Je me lave les cheveux 1 fois par semaine l’hiver, l’été 1 à 2 fois. J’ai les cheveux longs mais avec mon métier je suis obligée de les attacher tout le temps.

  • Julie 17 août 2020

    Bonjour Daphné,
    Concernant les produits pour mes cheveux, je fais attention à leur compo. Depuis 1 an environ, et sur les conseils de ma coiffeuse, j’utilise la marque Authentic Beauty Concept. Je suis hyper fan. Je n’utilise plus que cette marque. Les produits sentent hyper bons. Mes cheveux (longs et souvent secs) sont doux comme si je sortais du coiffeur. J’adore !
    Maintenant, je m’attaque aux compos de mon maquillage et de mes produits de beauté. Tes conseils sont précieux pour me guider dans cette démarche. ☺️
    Julie.

    • Daphné 18 août 2020

      Super, merci de ton commentaire Julie ! Je suis ravie que mes conseils beauté puissent t’être utiles pour ta transition vers la clean beauty 🙂

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer