Blog-Mode-And-The-City-Beaute-10-essentiels-beaute-marionnaud-09

Aujourd’hui nous nous retrouvons pour parler Saint Valentin & beauté dans cet article dans lequel je vais vous dévoiler mes 10 essentiels pour être la plus belle à cette occasion (et les autres jours de l’année aussi!)
J’ai réparti ma sélection en 3 catégories : les soins, le maquillage & parfum et les accessoires ! On y va ?

Les soins

Blog-Mode-And-The-City-Beauté-10-essentiels-beauté-marionnaud

– Masque-Crème Nouvelle Peau Vital & Protect Marionnaud :
Pour moi, tout commence par le soin de la peau : une peau chouchoutée et en bonne santé c’est la base de toute routine beauté quelle qu’elle soit. J’ai découvert et adoré ce masque-crème Marionnaud à utiliser 1 à 2 fois par semaine qui exfolie et adoucit la peau en laissant le teint frais. Il ne pose que 5 minutes donc parfait si, comme moi, vous êtes souvent pressée 😉

– Crème fouettée délicate corps Marionnaud Nature :
Evidemment on chouchoute la peau de son visage mais la peau du corps ne doit pas être en reste non plus ! Cette crème fouettée délicate sent très bon (toujours mon obsession pour l’odeur des produits cosmétiques) et hydrate la peau tout en pénétrant rapidement. Vous pouvez enfiler votre jean après application de la crème, alléluia !

– Baume à lèvres de Laponie Polaar
Ce produit est déjà presque un classique ! C’est mon geste beauté du soir, avant d’aller me coucher, pour bichonner mes lèvres. Je porte quotidiennement du rouge à lèvres alors forcément, il est très important pour moi d’avoir les lèvres bien hydratées. Avec ce soin très hydratant Polaar, adieu lèvres sèches et rouge à lèvres qui file !

Le maquillage & parfum

Blog-Mode-And-The-City-Beauté-10-essentiels-beauté-marionnaud

– Rouge à lèvres CK One coloris 700 « Little Liar »

J’ai acheté mon premier rouge à lèvres Calvin Klein il y a plusieurs années et je l’utilise toujours. La tenue des rouges à lèvres de cette marque est exemplaire et les textures toujours agréables. Gros coup de coeur pour ce rouge à lèvres CK One au fini mat, choisi dans un beau coloris orangé (le 700 Little Liar, porté ci-dessous) qui sera parfait pour le printemps. L’application est facile et, contrairement à certains rouges à lèvres mat, il n’assèche pas du tout les lèvres. Si vous cherchez un beau rouge à lèvres mat mais hydratant et bien pigmenté, vous avez trouvé l’élu !

– Eyeliner Shiseido
Je ne sais pas si vous l’avez remarqué dans mes derniers articles mais je porte (comme sur cette photo) mon eyeliner de manière différente ces dernières semaines. J’ai toujours rêvé de réussir à ma faire un cat eye léger (à porter au quotidien) mais je n’avais jamais réussi jusque là. En général j’avais du mal à dessiner la courbe à la fin du trait d’eyeliner ou, lorsque je réussissais, je n’arrive pas à maquiller mes deux yeux de façon similaire et je me retrouvais avec un trait d’eyeliner différent sur chaque oeil. Finalement, c’était davantage une question d’outil que de technique car depuis que j’utilise cet eyeliner liquide Shiseido, c’est un jeu d’enfant de faire ce cat eye, identique des deux côtés qui plus est 😉 Vous « cliquez » sur le stylo pour activer la dose d’eyeliner liquide nécessaire au maquillage d’un oeil et hop l’eyeliner glisse sur la paupière et se maitrise facilement. Il vous faudra tout de même 3/4 essais pour réussir à bien maitriser le geste mais vous verrez que c’est accessible à tous.

Blog-Mode-And-The-City-Beauté-10-essentiels-beauté-marionnaud

– Poudre mosaïque voile de soleil Marionnaud (coloris 01)
Comme j’ai le teint clair, je ne fais jamais l’impasse sur le blush ou la poudre mosaïque afin d’éviter le teint trop blafard. Au printemps en particulier, la poudre mosaïque est ma meilleure amie pour tricher un peu et me donner bonne mine ! Celle-ci existe en deux coloris pour s’adapter à toutes les carnations et permet de donner une jolie couleur naturelle à son teint. J’ai choisi le 01, idéal pour les peaux claires.

– Parfum Love de Chloé
Depuis plusieurs années maintenant, Love Chloé est le parfum que je porte au quotidien (même si je lui fais parfois des infidélités en hiver pour le Pure Poison de Dior.) C’est le parfum qui me plaît et me ressemble le plus. J’ai toujours été fascinée par la relation que l’on peut avoir avec son parfum : je suis personnellement extrêmement sensible aux odeurs alors mon parfum a une importance toute particulière à mes yeux. L’odeur poudrée de celui-ci me séduit et me réconforte dès que je le vaporise.

Blog-Mode-And-The-City-Beaute-10-essentiels-beauté-marionnaud-011

– Un beau vernis rouge, le N°10 « Rouge Envie » Marionnaud
Que ce soit sur les lèvres ou sur les ongles, je suis toujours à la recherche DU rouge, celui qui ne sera ni trop corail ni trop bordeaux mais juste rouge, LE rouge! J’ai été très agréablement surprise par la facilité de pose et la bonne tenue de ce vernis, coloris 10 « Rouge Envie » aka le rouge parfait ! Son petit prix de 3,90€ est particulièrement attractif et me donne déjà envie de l’acheter dans toutes les couleurs.

Les accessoires

Blog-Mode-And-The-City-Beauté-10-essentiels-beauté-marionnaud

– Disques gel éclat du regard Marionnaud
Avez-vous déjà utilisé ces disques éclat qui se mettent au frigo et s’appliquent sur les yeux ensuite ? J’adore ce genre de produits : ils donnent en effet quasi instantanément un coup d’éclat au regard et détendent incroyablement : c’est mon petit instant plaisir de m’allonger quelques minutes, les disques sur les yeux, à respirer et me relaxer. Ceux-là ont en plus un look tellement mignon !

– Kit de pinceaux de maquillage
J’ai beaucoup de maquillage à la maison et j’ai toujours tendance à égarer mes pinceaux : problème résolu avec ce kit de pinceaux, à garder dans sa salle de bain et/ou à emmener en voyage. Ce kit tout rose tout mignon contient les 4 pinceaux qui vous serviront pour tous vos maquillages : un pinceau pour le fond de teint, un pour la poudre, un pinceau ombreur et un pinceau biseauté pour les paupières ! Idéal, non ?

Et vous, quels sont vos essentiels beauté ? Avez-vous envie de tester des produits parmi mes 10 essentiels ?
Bonne fin de semaine !

Article en collaboration avec Marionnaud