mode-and-the-city-avene-sublimer-son-regard

Aujourd’hui on se retrouve pour parler beauté et plus précisément de comment prendre soin de son regard. Saviez-vous que le contour des yeux est la zone du visage qui affiche le plus tôt les signes de l’âge ?

Nos yeux sont ultra sollicités et fragilisés par notre environnement : la poussière, la pollution et les variations de températures qui les assèchent, le maquillage qui peut les irriter ou encore la lumière bleue des écrans qui les fatigue… Il est donc primordial de bien les soigner !

Je n’ai rien contre les rides mais autant s’en préserver le plus longtemps possible, n’est-ce pas ? 🙂 Je vous livre aujourd’hui quelques conseils et vous présente mes indispensables beauté et soin des yeux !

Démaquillez et hydratez vos yeux

Même si nous avons toutes eu la flemme un jour ou l’autre, il est extrêmement important de se démaquiller avant d’aller se coucher ! Les résidus de mascara et d’eye-liner ont tendance à irriter votre pupille ou, à plus long terme, à affaisser vos paupières.

Sachez que plus votre maquillage est résistant, plus vous aurez besoin d’un démaquillant gras pour retirer tous les résidus. Veillez à ce que votre nettoyant soit aussi formulé pour les yeux (solutions biphasées : mi-eau, mi-huile). En ce moment j’utilise le démaquillant yeux intense Eau Thermale Avène que j’adore ! Il est formulé pour les yeux sensibles et enlève parfaitement le maquillage, même waterproof ! Il est parfaitement adapté aux porteurs de lentilles comme moi car tout doux et apaisant 🙂

mode-and-the-city-avene-sublimer-son-regard-5mode-and-the-city-avene-sublimer-son-regard-21

Attention : ne frottez pas votre coton sur vos yeux, cela aurait pour effet d’étirer votre peau et d’arracher certains de vos cils. Tapotez et essuyez dou-ce-ment !

mode-and-the-city-avene-sublimer-son-regard-8

La peau des yeux est beaucoup plus fine qu’ailleurs et, comme je vous le disais plus haut, elle est extrêmement sollicitée et fragilisée par notre environnement extérieur, ce qui accélère son vieillissement. Pour en prendre soin, le secret est donc de choisir un soin contour des yeux adapté. En ce moment j’utilise le soin défatiguant contour des yeux Eau Thermale Avène qui hydrate, apaise et permet de lutter contre tous les vilains désagréments qui impactent le contour des yeux : poches, cernes, ridules de déshydratation, sensation d’inconfort, etc.

Son embout est très pratique et permet de ne pas gaspiller de matière en utilisant juste la dose de produit nécessaire. Vous pouvez même le conserver au frigo pour un effet frais quand vous l’appliquez qui réveillera votre regard !

Une fois que vous avez déniché le bon soin, vous devez connaître les bons gestes pour l’appliquer. Déposez un petite noisette sur le bout de vos doigts, puis appliquez-le sur les parties osseuses du pourtour de votre oeil et tapotez doucement en partant des coins internes de vos yeux aux coins externes. Cette technique favorise la circulation du sang et décongestionne les poches éventuelles 🙂

mode-and-the-city-avene-sublimer-son-regard-3

Apprenez à mettre vos yeux en valeur

Evidemment sublimer son regard passe aussi par le maquillage ! Comme je le disais plus haut, c’est une zone particulièrement fragile et il faut donc choisir les bons produits, ceux qui n’agresseront pas et n’assècheront pas notre regard !

Pour ma part j’utilise depuis très longtemps les cosmétiques Eau Thermale Avène que je trouve géniaux et qui gagnent vraiment à être connus. Je vais vous parler de 3 de leurs produits que j’ai définitivement adoptés : leur pinceau correcteurleur crayon correcteur sourcils et leur mascara haute tolérance.

mode-and-the-city-avene-sublimer-son-regard-9

Le pinceau correcteur : Il est là pour dissimuler vos cernes et vos petites imperfections. Contrairement à un stick traditionnel, le pinceau permet une application précise et toute en douceur du produit. Eau Thermale Avène propose même un tutoriel pour vous aider à l’appliquer. Personnellement, je le trouve très discret et sa texture est vraiment agréable.

mode-and-the-city-avene-sublimer-son-regard-16

Le crayon correcteur à sourcils : Je trouve tellement difficile de trouver son crayon idéal pour les sourcils ! Trop secs, ils sont irritants ; trop gras, ils sont imprécis et ne tiennent pas toute la journée. Je suis en revanche hyper satisfaite du crayon correcteur à sourcils Eau Thermale Avène que j’ai découvert le mois dernier car il a la texture parfaite ! Il ne file pas dans la journée et est facile à appliquer. Comme pour le stick correcteur, un tutoriel d’application est proposé sur lr site pour vous guider !

mode-and-the-city-avene-sublimer-son-regard-19

Le mascara haute tolérance : c’est MON produit chouchou de la marque ! Je l’ai découvert il y 3 ou 4 ans et c’est vraiment l’un des meilleurs mascaras que j’ai jamais testé ! Son gros plus, c’est sa facilité d’application : la brosse n’est jamais « gorgée » de matière et il est donc très facile de moduler lors de l’application sans faire de paquet. L’essayer c’est l’adopter, vraiment ! Il est particulièrement adapté aux porteurs de lentilles également. RDV ici pour le tutoriel d’application 😉

Si vous avez envie de tester d’autres produits Eau Thermale Avène pour compléter votre routine, l’eau micellaire et le sérum éclat sont géniaux aussi !

mode-and-the-city-avene-sublimer-son-regard-25

Ménagez vos yeux !

Il est temps de prendre de nouvelles habitudes, comme de limiter la durée d’utilisation de vos appareils électroniques qui émettent de la lumière bleue. Je sais que ce n’est pas nécessairement facile car bon nombre d’entre nous passons nos journées derrière un écran au travail. Une astuce : vous procurer des lunettes anti-lumière bleue. Elles sont peu onéreuses, mais néanmoins extrêmement efficaces et vous permettent de dire adieu aux méchantes migraines de fin de journée (les verres Carl Zeiss sont particulièrement réputés dans ce domaine). Autre astuce pour moins de fatigue oculaire, travaillez ou vaquez à vos activités dans un endroit bien éclairé.

Si vous portez des lentilles, évitez de le faire plus de 12h et optez pour les lunettes 2 jours par semaine (le week-end par exemple). Le soir, une fois votre journée de travail terminée, retirez-les. J’alterne de mon côté entre lunettes et lentilles après m’être abimée les yeux en portant mes lentilles plus de 12h par jour tous les jours pendant presque 10 ans !

Parfois, malgré tous nos efforts, nos jolis yeux sont tellement sollicités qu’ils nous brûlent et nous irritent. Pour les soulager temporairement, vous pouvez appliquer des cotons démaquillants imbibés d’eau tiède ou masser délicatement vos paupières pour les détendre (on connait aussi l’astuce des rondelles de concombre : 10 à 15 minutes pour prévenir les yeux gonflés !).

Allez, un dernier petit tip, probablement le plus facile : RE-PO-SEZ-VOUS ! La fatigue oculaire, les cernes et tout le reste, sont une conséquence directe d’un manque de sommeil. Un adulte a besoin de dormir environ 7 à 8h par nuit 😉 Je suis une obsessionnelle du sommeil et je ne peux que vous recommander la lecture de mon article de développement personnel sur l’importance du sommeil pour être heureux !

Jeu-concours

J’ai la chance de pouvoir vous faire gagner à deux d’entre vous un lot complet de la routine Eau Thermale Avène présentée : le démaquillant, le soin défatiguant, le pinceau correcteur, le crayon correcteur sourcils, le mascara haute tolérance mais l’eau micellaire et le sérum éclat ! Pour participer à ce concours, il vous suffit de me laisser un commentaire sous cet article (en renseignant bien votre adresse e-mail dans le champ dédié) et de vous inscrire à ma toute nouvelle newsletter juste ici. Le concours est ouvert à la France et se terminera le 22/11/2018 à 23h59. Bonne chance !

Et vous, que faites-vous pour prendre soin de votre regard ? 🙂 A bientôt !

En collaboration avec Eau Thermale Avène